Se souvenir de mon pseudo
 Les forums intellego

Besoin d'aide ? Envie d'aider ?

1 -> Identifiez-vous sur le forum
      2 -> Choisissez votre forum
      3 -> Participez à une discussion
      ou
      Posez votre question
      en cliquant sur une "nouvelle discussion"
CHARTE FORUM INTELLEGO

Pas de langage SMS.

Politesse.

Effort sur l'orthographe.

Rappel pour les mineurs : 
ne donne jamais des informations
personnelles

Vous êtes ici : Méthodes de travail  
SOS les maths!!!!
Envoyé par: nojiko-chan (Adresse IP conservée)
Date: mar 10 novembre 2009 12:00:38

Bonjour a tous, comment faire pour avoir des bons resultats dans cette maudite matière??
Je n'arrive pas à m'en sortir!! Je ne sais pas comment devrais je travailler pour réuissifr! Vous les genis en maths vous faites quoi?? Vous travailler comment??
SVP j'ai besoin de vos conseils!!! Merci d'avance
PS: j'aime un peu cette matière, je ne la deteste pas, mais je ne l'aime pas beaucoup, je crois aussi que je suis assez intelligente pour y réuissir, reste la methode de travail!!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/09 12:17 par nojiko-chan.

Re: SOS les maths!!!!
Date: mar 10 novembre 2009 13:46:24

j'ai trouvé ça pas mal hein ^^ [prof13.free.fr]

Envoyé par: RDM (Adresse IP conservée)
Date: mar 10 novembre 2009 17:47:12

Salut ! =)

En effet, ce professeur résume de manière complète, les différents points de progression. =D

Moi, je te conseille simplement d'écouter en cours, et de refaire tout tes exercices avant un contrôle. ( En priorité ceux de ton cahier... Tu peux éventuellement aller jeter un coup d'œil à ceux du Net, mais c'est facultatif =)

En général, ça marche... Mais c'est une méthode qui s'avère parfois longue voire très pénible...

Je te déconseille toutefois ( et l'expérience me la montrée à maintes reprises ) de simplement relire ton cours la veille du devoir, même si tu le connais intégralement. Refaire les exercices est impératif !

[ ... ]

RdM, élève de Première S.

Date: mer 11 novembre 2009 15:47:07

merci bcp ^^

Date: mer 11 novembre 2009 15:48:55

Il y a pas de quoi ! Au fait c'est sur quoi ton prochain contrôle ? ( & en quelle classe es-tu ? )

Date: jeu 12 novembre 2009 13:35:31

euh je crois qu'on a pas le même systeme scolaire^^ moi j'ai deja passé mon controle et je dois dire que ce n'est vmnt pas gagner éè!!!
bon le synthese il est dans 3semaines voir un peu moins!! Je suis en 3eme année section math (on se concentre surtt sur les maths et les physique) heureusement que je suis assez bonne en physique ^^ je passe le bac l'an prochain, mais je vais aussi passer le bac français aussi et toi??

Date: jeu 12 novembre 2009 15:58:42

Ha Ook ! =)

C'est un peu comme la première S chez nous... =P

Je passe également le bac l'année prochaine, et celui de Français cette année... =)

Sinon, petit tuyau pour les Maths, va sur le site Ilemaths, tu y trouveras pleins de fiches d'exercices corrigés à réaliser deux ou trois jours avant un devoir. En général si cela ne te pose pas de problème, c'est presque tranquille ! =)

Jette également un œil à ce document, si t'as le temps ! winking smiley

[ ... ]

RdM, élève de Première S.

Date: sam 14 novembre 2009 14:08:28

dsl pour le retard j'avais un devoir de physique dc j'avais pas assez de temps pour lire ton article ^^ je vais le faire mnt ^^ merci

Si vous souhaitez répondre ou initier une discussion pour poser une question, vous devez être inscrit sur intellego et vous identifier sur le forum
Cliquez ici pour vous inscrire sur intellego.

Les niveaux du forum
CM1,  
CM2,  
6ème,  
5ème,  
4ème,  
3ème,  
2nde,  
1ère,  
BAC +1,  
BAC +2,  

Intellego a le soutien de la DUI
Intellego est un outil d'entraide scolaire et d'aide aux devoirs en ligne; c'est une assistance scolaire pour ceux qui recherchent des sujets de dissertation, des commentaires littéraires ou des résolutions de problèmes de math en ligne, etc...