Se souvenir de mon pseudo Mot de passe oublié ? | Aide
ESPACE REVISION BAC 2015

Dans cet espace dédié aux révisions du BAC 2015, tu trouveras, pour toutes les séries et toutes les matières, des annales corrigées, des informations pratiques et des fiches conseils pour être au top le jour de l'examen !
LE BAC PAR SERIE

BAC S

BAC ES

BAC L

BAC STG

BAC STI2D

BAC STD2A

BAC ST2S

BAC STL

BAC Hôtellerie

LE BAC PAR MATIERE

Réussir son TPE

BAC de français

BAC mathématiques

BAC physique chimie

BAC SVT

BAC Histoire - Géographie

BAC Philosophie

BAC anglais

BAC SES

Annales BAC

LES PLUS POUR LE BAC

Calendrier du bac

Méthodologie bac

Conseils pratiques

QUIZ de révision bac

Aide gratuite en ligne

Oral de rattrapage

Corrigés gratuits bac 2010

Corrigés gratuits bac 2011

Corrigés gratuits bac 2012

Sujets probables bac 2012

Résultats du bac 2012

ESPACE REVISION BREVET 2015

Si tu es en 3ème, tu trouveras dans cet espace tout pour réviser ton BREVET : les annales, cours, exercices, quiz, conseils et informations pratiques.

Les forums d'aide aux devoirs intellego

Besoin d'aide ? Envie d'aider ?

1 -> Identifiez-vous sur le forum
      2 -> Choisissez votre forum
      3 -> Participez à une discussion
      ou
      Posez votre question
      en cliquant sur une "nouvelle discussion"

CHARTE FORUM INTELLEGO

Pas de langage SMS.

Politesse et remerciements.

Effort sur l'orthographe.

Pas de devoir à ta place.

Rappel pour les mineurs : 
ne donne jamais des informations personnelles

Vous êtes dans le forum : Avant CM1 - Mathématiques  
aidez moi pour faire un devoir de mathje dois calculer ce produit 306*24 la methode la plus rapide
Envoyé par: pepa (Adresse IP conservée)
Date: lun. 8 octobre 2007 20:34:58

besoin d'aide por calculer 306x24 methode la plus rapide

Re: aidez moi pour faire un devoir de mathje dois calculer ce produit 306*24 la methode la plus rapide
Envoyé par: minicooper (Adresse IP conservée)
Date: lun. 8 octobre 2007 22:01:18

tu es en quelle classe ?

Re: aidez moi pour faire un devoir de mathje dois calculer ce produit 306*24 la methode la plus rapide
Envoyé par: pepa (Adresse IP conservée)
Date: lun. 8 octobre 2007 23:00:57

cm1

Envoyé par: Duda (Adresse IP conservée)
Date: dim. 21 octobre 2007 18:32:14

Envisageant de faire sauter à la rentrée de novembre prochain le CE1 à notre fils Romain simplement turbulent selon le diagnostic de notre médecin traitant chez lequel nous l'avons mené en consultation craignant qu'il s'agisse d'hyperactivité, que nous conseillez-vous d'après les expériences de ce type que vous avez vécues ou connaissez ?

Lisant parfaitement depuis le premier trimestre du CP où il a brillé, Romain a assimilé seul la méthode de la multiplication sans pour autant en maîtriser les tables et connaît tout aussi bien le programme de cette année de CE1 que nous a présenté son instituteur lors de la traditionnelle réunion des parents tenue il y a deux semaines. Aussi, achève-t-il rapidement les exercices donnés avant de se mettre à chahuter, jouer avec ses affaires et bavarder avec les autres qui travaillent encore. Ce qui perturbe la classe. Le maître exaspéré par la situation a eu une entrevue avec nous il y a trois semaines. En vain car il n'y a toujours pas d'amélioration dans le comportement de notre fils qui lève sans arrêt le doigt empêchant les autres de répondre. Désemparé devant les mises à l'écart sur une table isolée de la classe, les punitions répétitives mais cependant justifiées qu'enfant de sept ans il ne comprend pas toujours, nous sommes perplexes. Situation assurément embarrassante pour cet enseignant de 25 élèves également.
Toutefois, craignant que ce malaise s'explique par le fait que Romain s'ennuirait en classe et que l'agacement croissant de l'instituteur et de la Directrice alertée en qualité de chef d'établissement n'influe peu à peu sur son travail et sa personnalité (notre fils désorienté commence à avoir une mauvaise image de lui-même), nous souhaitons qu'il soit dès la rentrée de novembre prochain intégré en CE2 au sein de cette même école. Ce sachant que le CE2 est une reprise approfondie des ''Acquis Fondamentaux'' étudiés en CP et CE1.
L'année scolaire n'étant pas encore très entamée, nous espérons que cette requête sera agréée par la Directrice quand bien même il devrait si celà nous est imposé passer un test d'évaluation afin de déterminer son niveau réel et s'il est indiqué pour lui de sauter le CE1.
Nous attendons vos réponses.

Envoyé par: lanciienne69 (Adresse IP conservée)
Date: dim. 28 septembre 2008 14:40:48

Bonjours "Duda" ,
Il ne faut surtout pas prendre "l'intelligence" de votre fils comme un fardeau mais plutot comme quelque chose de tres bénéfique , surtout pour lui .
Faites lui passez un test d'évaluation et si vraiment vous voyez qu'il peut passez en CE2 en sautant l'étape CE1 , faites le SANS VOUS POSEZ DE QUESTION !!!

Tout d'abord il se sentiras plus à son aise et peut être qu'en trouvant cette classe un peu plus dur il arrêttera de chahuter, mais surtout ne vous inquietez pas car un élève n'ayant pas de difficulté à toujours tendance a vouloir chahuter, et vis versas un élève ayant un peu plus de difficulté, travaillera encore plus pour essayer de venir à bout de ses exercices et ne trouvera pas de temps pour chahuter ;

De plus cela sera avantageux pour lui de gagner une classe pour plus tard, dans les années supérieur !

Aller bonnes chances et surtout surtout NE DESESPERER PAS D'AVOIR UN ENFANT AYANT DES FACILITER MAIS SOYEZ EN FIERE !!!!!

=D

Envoyé par: DreamOn (Adresse IP conservée)
Date: jeu. 23 octobre 2008 17:32:49

Je sais que je ne suis qu'une élève de 14 ans, mais j'aimerais vous répondre en tant que "connaisseuse". On m'a proposé de me faire sauter une classe en ce2, mes parents ont refusé. Je suis maintenant en 3 ème où j'ai des notes particulièrement correctes. Pour n'en citer que quelques unes, l'année dernière, en 4ème, j'ai terminé l'année avec une moyenne de 19,2. Je suis parfaitemant intégrée dans ma classe, j'ai beaucoup d'amis. Je suis vraiment reconnaissante envers mes parents, qui, s'ils m'avaient fait sauter une classe, m'aurais privé de tout ce dont je jouis aujourd'hui. Les adultes pensent, que quand on est un enfant , on ne se rend pas compte du monde qui nous entoure, au risque de nous priver de notre enfance. Cette attitude est selon moi parfaitement normal, les parents veulent pour nous le meilleur, ils veulent nous aider ; au détriment des petits plaisirs de la vie.
Pour revenir au sujet qui nous préoccupe, si on m'avait fait sauter une classe, je n'aurais pas de si excellentes notes, je serais toujours bonne, dans le ventre mou de la classe.
Tout cela pour dire qu'il vaut mieux être très bon dans son niveau, que bon dans le niveau supérieur.

Envoyé par: Geopolis (Adresse IP conservée)
Date: jeu. 6 novembre 2008 03:46:04

Bonjour,

1. Demandez à ce que Romain soit testé par le psychologue scolaire pour savoir s'il est intellectuellement précoce.

2. Qu'il le soit ou non, demandez-lui s'il s'ennuie en classe et s'il souhaite passer en CE2, avec des camarades de classe plus "grands et âgés" que lui.

3. Si Romain veut essayer le CE2, demandez, via le directeur d'école et son enseignant de CE1, si l'équipe enseignante est prête à essayer une période en CE2. Il faudra changer et adapter le matériel, les cahiers, etc., mais comme les CE2 ont dû réviser leurs fondamentaux du CE1 avant les vacances, ce peut être un bon moment pour essayer avant Noël.

Ca peut être plus difficile, parce que les enseignants ne sont pas toujours très souples quand aux changements d'effectifs et de listes de classe. Demandez un court essai officieux de 2-3 semaines pour voir si Romain est à niveau. Au bout des 2-3 semaines, si l'enseignant de CE2 a accepté de conduire l'expérience jusque-là, on peut demander à Romain s'il veut poursuivre jusqu'à la fin de l'année.

4. Au-delà de cette période d'essai convenue avec l'équipe enseignante, acceptez que seuls les enseignants décident de poursuivre l'essai ou non. Je veux dire que si l'enseignant de CE2 trouve Romain à niveau et accepte de poursuivre jusqu'à la fin de l'année, ce ne serait plus à romain de décider s'il veut, par caprice par exemple, retourner en CE2.

5. Si les enseignants ou Romain refusent un essai en CE2, ou si l'essai n'est pas concluant (pour les enseignants), vous pouvez avec son enseignant de CE1 négocier un compromis avec Romain : s'il a terminé un travail ou s'il sait la "leçon", il n'a qu'à s'occuper silencieusement dans un coin en lisant, avec des mots croisés, des sudokus ou des cahiers de travail que vous lui procurerez pour la circonstance (il est possible qu'après quelques essais Romain décide de rester avec ses camarades pour la "leçon", mais il aura probablement été calmé par la considération de son statut "particulier"). Si l'enseignant est gêné par l'incompréhension des autres élèves, il peut toujours avancer la "différenciation pédagogique" et étendre le principe à d'autres élèves avancés dans d'autres domaines ou disciplines.

> (notre fils désorienté commence à avoir une mauvaise image de lui-même)

Dites-lui que vous l'aimez "quand même" et de toute manière. Expliquez-lui les impératifs du métier de professeur : il doit gérer 25 enfants, protéger leur travail et pour ce faire, il parfaitement le droit, sinon le devoir, d'écraser l'agitation d'un seul pour que les 24 autres apprennent en toute tranquillité. Et que vous soutenez parfaitement les décisions du maître et ses sanctions par égard pour les camarades de votre fils. Parce que vous l'aimez, lui, Romain. ;-)

> Ce sachant que le CE2 est une reprise approfondie des ''Acquis Fondamentaux'' étudiés en CP et CE1.

Ce n'est plus le cas depuis 1995, mais il est probable que la première période de septembre à octobre ait compris nombre de "révisions". Néanmoins, le programme est très différent et le rythme de travail est beaucoup plus soutenu, eu égard aux capacités des élèves accueillis en CE2. Ce qui peut rebuter Romain ou l'équipe enseignante pour un essai en CE2.

Cela dit, c'est une bonne période pour un essai de 2-3 semaines.

> quand bien même il devrait si celà nous est imposé passer un test d'évaluation afin de déterminer son niveau réel et s'il est indiqué pour lui de sauter le CE1.

En principe, les tests d'évaluation d'entrée en CE2 sont terminés. Peut-être qu'un des enseignants ou le psychologue scolaire accepterait de lui faire passer en dehors de la classe...

Bon courage.

Si vous souhaitez répondre ou initier une discussion pour poser une question, vous devez être inscrit sur intellego et vous identifier sur le forum
Cliquez ici pour vous inscrire sur intellego.

Les forums d'aide aux devoirs

BAC 2013

BAC S

BAC ES

BAC L

BAC STG

BAC STI2D

BAC STD2A

BAC ST2S

BAC STL

BAC Hôtellerie

BAC de français