Se souvenir de mon pseudo Mot de passe oublié ? | Aide
ESPACE REVISION BAC 2015

Dans cet espace dédié aux révisions du BAC 2015, tu trouveras, pour toutes les séries et toutes les matières, des annales corrigées, des informations pratiques et des fiches conseils pour être au top le jour de l'examen !
LE BAC PAR SERIE

BAC S

BAC ES

BAC L

BAC STG

BAC STI2D

BAC STD2A

BAC ST2S

BAC STL

BAC Hôtellerie

LE BAC PAR MATIERE

Réussir son TPE

BAC de français

BAC mathématiques

BAC physique chimie

BAC SVT

BAC Histoire - Géographie

BAC Philosophie

BAC anglais

BAC SES

Annales BAC

LES PLUS POUR LE BAC

Calendrier du bac

Méthodologie bac

Conseils pratiques

QUIZ de révision bac

Aide gratuite en ligne

Oral de rattrapage

Corrigés gratuits bac 2010

Corrigés gratuits bac 2011

Corrigés gratuits bac 2012

Sujets probables bac 2012

Résultats du bac 2012

ESPACE REVISION BREVET 2015

Si tu es en 3ème, tu trouveras dans cet espace tout pour réviser ton BREVET : les annales, cours, exercices, quiz, conseils et informations pratiques.

 Les forums d'aide aux devoirs intellego


  Besoin d'aide ? Envie d'aider ?


      1 -> Identifiez-vous sur le forum
      2 -> Choisissez votre forum
      3 -> Participez à une discussion
      ou
      Posez votre question
      en cliquant sur une "nouvelle discussion"

 CHARTE FORUM INTELLEGO

Pas de langage SMS.

Politesse et remerciements.

Effort sur l'orthographe.

Pas de devoir à ta place.

Rappel pour les mineurs : 
ne donne jamais des informations personnelles


Vous êtes dans le forum : Avant CM1 - Mathématiques  
difficultés en numération
Envoyé par: NAILA CHAOU (Adresse IP conservée)
Date: mar. 20 octobre 2009 11:40:50

Ma fille est en CE2 et a des problèmes en numération, elle a du mal a intégrer le rapport et la différence entre centaines, dizaines et unités.
Elle a également du mal a écrire un chiffre quand on le lui dicte, par exemple si je dis deux cent quatre-vint dix-neuf, elle ecris 289.
Elle a également du mal a recouper les informations d'un problème et faire le lien entre elles pour trouver la solution. Alors elle prend tout les chiffres et les additionne.
Je pense que tout cela est dû au fait qu'on ne fasse jamais de leçons en classe mais qu'on passe directement aux applications.
Que dois-je faire?


Re: difficultés en numération
Envoyé par: mouette 22 (Adresse IP conservée)
Date: mar. 20 octobre 2009 15:47:48

c'est très difficile de juger ce qui se fait ou ne se fait pas dans une classe .


Mais comme vous exposez bien le problème , ne vous est il pas possible de donner à votre fille les bases qui lui manquent ??,


Car apparemment c'est dans le programme de CP et CE1 que se situent les lacunes de votre enfant . Voici les vacances de


Novembre qui arrivent dans quelques jours .. rien n' est perdu .. un soutien pédagogique viendra sans mal résoudre ce


problème . Lorsque votre fille fera la différence entre les """80"" et ""90"""... vous pourrez alors passer aux centaines ...


Bon courage !




.


Re: difficultés en numération
Envoyé par: NAILA CHAOU (Adresse IP conservée)
Date: mer. 21 octobre 2009 10:36:03

Merci pour votre réponse encourageante, vous avez raison je vais profiter des vacances pour déjà bien lui faire assimiler les dizaines puis on passera aux centaines.
J'aurai aimé savoir si quelqu'un a un "truc" pour m'aider à lui faire retenir 70, 80, 90 elle confond toujours. Merci


Re: difficultés en numération
Envoyé par: nuage-libre (Adresse IP conservée)
Date: jeu. 25 février 2010 10:29:48

Bonjour,


Les difficultés en numération viennent souvent d'un problème de vocabulaire.
Les noms des nombres sont pleins de non-dit, des opérations cachées, qu'il faut expliquer aux enfants.


exemple : si on écoute le nom "quatre-vingt-dix", on peut avoir envie d'écrire 42010.
Il faut faire le lien entre ce que l'on entend et la quantité : 90 = 4 x 20 + 10


On ne dit pas vingt-dix, ni trente-dix , ni ... ect, mais on dit soixante-dix. Décryptez l'opération cachée 70 = 60 + 10


"Compte pour petits et grands", de Stella Baruck pourrait vous aider à aider votre fille.


Bon courage.


Re: difficultés en numération
Envoyé par: Lavoisier (Adresse IP conservée)
Date: dim. 3 octobre 2010 16:11:45

Bonsoir NAILA CHAOU
Pour éviter les difficultées avec les nombres ; 70 ; 80 ; 90
vous pourriez peut etre lui parler de la diction de nos voisins les Belges et les Suisses (même racine qu'en Italien) , c'est à dire :
Septante ; Ottante ; Nonante , beaucoup plus logique que nous .
Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/10 00:20 par Lavoisier.




Si vous souhaitez répondre ou initier une discussion pour poser une question, vous devez être inscrit sur intellego et vous identifier sur le forum
Cliquez ici pour vous inscrire sur intellego.

Les forums d'aide aux devoirs


BAC 2013

BAC S

BAC ES

BAC L

BAC STG

BAC STI2D

BAC STD2A

BAC ST2S

BAC STL

BAC Hôtellerie


BAC de français

BAC mathématiques

BAC physique chimie

BAC SVT

BAC Histoire - Géographie

BAC Philosophie

BAC anglais

BAC SES


Réussir son TPE

Annales corrigées BAC

Calendrier du bac

Méthodologie bac

QUIZ de révision bac

Aide gratuite en ligne

Oral de rattrapage


Corrigés gratuits bac 2010

Corrigés gratuits bac 2011

Corrigés gratuits bac 2012


Sujets probables bac 2013


Résultats BAC 2012

BREVET 2013

BREVET de Maths

BREVET de Français

Dictée du BREVET

BREVET d'Histoire Géographie

QUIZ de révision du BREVET

Calendrier BREVET 2012

Calcul des points du BREVET 2012


Résultat GRATUIT du BREVET 2012


Sujets corrigés BREVET 2012

Sujets corrigés BREVET 2011

Sujets corrigés BREVET 2010

Sujets corrigés BREVET 2009

DOSSIERS de la REDACTION

Orientation
Vie scolaire
Culture
Santé
Soutien scolaire

TESTS D’ORIENTATION

Etes-vous fait pour la FAC ?
Atout métier
Atout orientation collège et lycée