Se souvenir de mon pseudo Mot de passe oublié ? | Aide
ESPACE REVISION BAC 2015

Dans cet espace dédié aux révisions du BAC 2015, tu trouveras, pour toutes les séries et toutes les matières, des annales corrigées, des informations pratiques et des fiches conseils pour être au top le jour de l'examen !
LE BAC PAR SERIE

BAC S

BAC ES

BAC L

BAC STG

BAC STI2D

BAC STD2A

BAC ST2S

BAC STL

BAC Hôtellerie

LE BAC PAR MATIERE

Réussir son TPE

BAC de français

BAC mathématiques

BAC physique chimie

BAC SVT

BAC Histoire - Géographie

BAC Philosophie

BAC anglais

BAC SES

Annales BAC

LES PLUS POUR LE BAC

Calendrier du bac

Méthodologie bac

Conseils pratiques

QUIZ de révision bac

Aide gratuite en ligne

Oral de rattrapage

Corrigés gratuits bac 2010

Corrigés gratuits bac 2011

Corrigés gratuits bac 2012

Sujets probables bac 2012

Résultats du bac 2012

ESPACE REVISION BREVET 2015

Si tu es en 3ème, tu trouveras dans cet espace tout pour réviser ton BREVET : les annales, cours, exercices, quiz, conseils et informations pratiques.

Les forums d'aide aux devoirs intellego

Besoin d'aide ? Envie d'aider ?

1 -> Identifiez-vous sur le forum
      2 -> Choisissez votre forum
      3 -> Participez à une discussion
      ou
      Posez votre question
      en cliquant sur une "nouvelle discussion"

CHARTE FORUM INTELLEGO

Pas de langage SMS.

Politesse et remerciements.

Effort sur l'orthographe.

Pas de devoir à ta place.

Rappel pour les mineurs : 
ne donne jamais des informations personnelles

Vous êtes dans le forum : Passions  
cherche avis pour un texte que j'écris
Envoyé par: mimi599 (Adresse IP conservée)
Date: jeu. 28 octobre 2010 15:51:23

bonjour,
depuis peu j'écris beaucoup , et j'aimerai avoir votre avis , je ne dis pas que c'est bon , bien au contraire je pense que c'est plutôt mauvais mais j'aimerai vraiment connaître votre opinion. bien entendu se n'est que le début de l'histoire il y aura peut être une suite .

Merci par avance , celui qui veut bien se prêter au jeu me laisse un petit message et je lui enverrai le début de mon texte .
Encore merci je compte sur vous

a+++++

Re: cherche avis pour un texte que j'écris
Envoyé par: mouette 22 (Adresse IP conservée)
Date: jeu. 28 octobre 2010 17:38:45

bonjour !

tu dis "" celui qui veut bien se prêter au jeu ".. Mais ici c'est celui qui envoie un message qui se prête au jeu du ""est ce que vous allez me répondre ? ""

Ton histoire sera lue par qui en aura envie .Et tu verras bien si on te répond .

J' attends ta prose avec impatience !

Envoyé par: PMV (Adresse IP conservée)
Date: jeu. 28 octobre 2010 20:03:59

Bonjour,

Je ne veux pas parler pour les autres, mais je pense que Mouette 22 est comme moi, elle a très envie de lire ton texte... Donc, poste le début sur le forum sans avoir peur des critiques, après tout, un auteur écrit avant tout pour être lu, et il est très possible que beaucoup de gens s'écrient : La suite ! La suite !

Pour moi, j'attends avec impatience.

Cordialement,
PMV

Date: ven. 29 octobre 2010 17:55:58

la prose de mimi est en rade !!!!

j'ai bien écrit une petite histoire mais ... moody smiley

Date: ven. 29 octobre 2010 21:08:03

bonjour tout le monde ,

désolé de ne pas avoir répondu aussi vite j 'ai eu des soucis avec mon ordinateur je vous envoi un premier extrait
sachez que tout cela n'est que fiction , ce que j'aimerai faire c'est mettre de l'aventure mais tout en restant dans la réalité actuelle voila voila soyer pas trop dur quand même winking smiley

Je m'appelle Emmy, j'ai 19 ans , et ma vie peut-être très ennuyeuse par moment . Je vais vous confier un petit morceau de ma vie. J'ai souvent étais quelqu'un de solitaire qui n'a besoin de personne, mais de tant en tant j'aimerai rencontrer l'âme sœur, soit le prince charmant celui qui existe que dans les contes de fées malheureusement tout cela n'est qu' utopie .
Avant tout, j'ai toujours donné le meilleur de moi même quelque soit le domaine.Je suis quelqu'un de négative est cela mes parents me le reproche souvent, d'ailleurs ma mère ne comprend pas pourquoi car d'après elle j'ai une belle vie tout me sourit j'ai un travail , j'ai de l 'argent , j'ai une très bonne amie mais au fond de moi je suis triste , je ne dirai pas que je suis dépressive mais qu'il me manque quelque chose.Enfin bref , faut que j 'arrête de ressasser tout ces points négative et que je m ' active ! Ah ma mère qui m'appelle , je descends a toute allure .
- oui maman qu'est qu'il y a ? M écris ai-je .
- Ton linge ! Tes chaussettes tout traine c'est quoi ce bazar ? me dit-elle en colère une fois de plus d'ailleurs.
- excuse moi j'ai pas eu le tant de ranger, je révisé mes cours, je suis évalué lundi ! (aujourd'hui s'étais dimanche )
- toujours des excuses, plutôt la fainéantise qui te gagne ! soupira t-elle.
j'avoue que par moment , j'exagère d'ailleurs on m'appelle la tornade des que je passe tout trépasse.
Il est midi, je décide d'aller manger, génial un steak frite mon plat préféré ! Mon frère steve qui rentre, a tout les coup monsieur est parti jouer avec ses copains ! il a que cela en tête les copains , les sorties , MSN, et les filles !
-Salut tout le monde ! ricana t-il.
-assied toi steve , et mange avant que cela refroidisse- lui dit ma mère.
- Tu fais quoi cette après-midi ? lui demande ai- je
- d'après toi ? ..... Je vais faire du vélo ! répond-il content de lui.
Souvent mon frère se faisait punir car il ne faisait pas ses devoirs du coup il s'énerve et ma mère aussi !Aujourd'hui , l'exception !
J'ai fini de manger , je vais dans ma chambre et c'est partis pour une journée à rien faire. Enfin le soir , je décide de prendre une bonne douche pour me détendre rien de t elle pour se sentir mieux.J 'allume mon ordinateur et je vais sur facebook, ah génial tout mes amis sont connectés. mon préférer mister Thomas, est en ligne dire qu'avant on se parler plus il fallait qu'on se croise au code pour qu'on retisse nos liens d 'amitié !
- Hey Emmy comment vas-tu ? Dit -il
- je vais bien et toi ?
- moi aussi ! faudrait qu'on se voit le week-end prochain cela pour être sympa ! répond t-il enjoué
- pas de soucis, je suis toujours la !
- okay okay !! tiens moi au courant j'y vais passe une bonne soirée et une bonne nuit je t 'adore aller bisous
-bisou pareillement ! conclu ai-je
Il faut que j'avoue quelque chose ce garçon me fais vraiment craquer, il est gentil, il est en étude , sérieux tout pour plaire ! le soucis est que je sais pas si je lui plait du moins physiquement c'est toujours la même chose mais en tout cas moi je l'apprécie beaucoup j'aimerai bien qu'on soit ensemble mais bon chaque chose en son temps ! Je me décidais enfin aller me coucher je dis bonne nuit a tout le monde est parti dans l'univers des rêves, la ou je me sentais le mieux ou je me dévoilé est assumé ce que j'etais . Dans ce nouveau rêve il y avais une plage magnifique, des collines et une nappe de brouillard j'étais allongé sur le sable blanc est j observé ce que la nature m'offrais, un paysage sublime doté d'un surnaturel impressionnant !
AH non !!!!!!!!!! Mon réveil qui sonne cela est impossible et voila je dois me réveiller pour aller bosser retour a la réalité au cauchemar .

aprés la suite ........ Je voudrai emmener mon personnage sur une île.....

bisou tout le monde

Date: ven. 29 octobre 2010 21:54:22

Bonjour,

Pourquoi serait-on trop dur ? Ça me paraît très bien, et j'ai envie de crier "La suite ! La suite !" en tapant dans les mains, j'aime beaucoup les îles.

Je te ferai seulement quelques petits reproches (ben tiens !) : l'orthographe me gêne considérablement. J'ai parfois eu du mal à lire ton texte et j'ai été forcé de revenir sur certaines phrases pour en comprendre le sens. Ainsi "mais de tant en tant j'aimerai rencontrer " m'a posé problème à la première lecture. Les maisons d'édition ont bien sûr des correcteurs pour rectifier l'orthographe défaillante des auteurs, mais j'ai peur qu'un comité de lecture ne mette ton texte au panier au bout de dix lignes en se disant que, décidément, c'est trop difficile à lire.

Il faut travailler davantage tes phrases, cent fois sur le métier remettre ton ouvrage. Ainsi, le tout début : "Je m'appelle Emmy, j'ai 19 ans , et ma vie peut-être très ennuyeuse par moment . Je vais vous confier un petit morceau de ma vie." Ne pourrais-tu éviter la répétition peu élégante de "ma vie", en écrivant par exemple : Je m'appelle Emmy, j'ai 19 ans , et ma vie peut[-]être très ennuyeuse par moment. Je vais "vous en confier" un petit morceau". ? De la même façon, on attend quelque chose qui ne vient pas lorsque tu écris : "j'aimerai[s] rencontrer l'âme sœur, soit le prince charmant [virgule] celui qui [n']existe que dans les contes de fées..." soit quoi ? Lorsqu'on écrit "soit", c'est qu'on pose une alternative, soit ceci, soit cela. Or tu n'en proposes pas, c'est soit le prince charmant, soit ? On ne le saura pas.

Enfin, tu te mélanges un peu dans l'usage des temps. Le présent est très bien, très vivant, mais parfois on est surpris par des imparfaits qui ne semblent pas justifiés. Ainsi, "oui maman qu'est qu'il y a ? M écris ai-je", je ne sais pas trop quel temps tu utilises, - à cause de ton orthographe, d'ailleurs. On a l'impression que tu veux utiliser l'imparfait, alors qu'il faut un présent. Sans doute voulais-tu écrire : "m'écrie-je", ce qui n'est pas très joli et qu'on remplace généralement, pour des raisons euphoniques, par "m'écrié-je"...

Un peu plus loin : "-Salut tout le monde ! ricana t-il". Pourquoi ce passé simple, puisque tout le reste de la phrase est au présent ? De la même façon : "Souvent mon frère se faisait punir car il ne faisait pas ses devoirs [ponctuation indispensable, point, virgule, point virgule, point de suspension, mais il en faut une, sinon on a du mal à comprendre la phrase] du coup il s'énerve..." Pourquoi cet imparfait ? Il ne se fait plus punir ? Il semblerait bien que si, puisque c'est "aujourd'hui l'exception".

Mais bon, la critique est aisée et l'art est difficile. Encore une fois, ce n'est pas mal du tout. Alors vite, la suite !

Cordialement,
PMV

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/10 21:56 par PMV.

Date: ven. 29 octobre 2010 22:05:57

merci beaucoup pour ton avis cela va vraiment m'aider pour la suite je vais reprendre du début avant de continuer pour que la lecture soit plus aisée merci pour ton aide

Date: ven. 29 octobre 2010 22:25:46

bravo mimi !

et bravo aussi à toi PMV, toujours disponible et patient avec les élèves ..

Date: ven. 29 octobre 2010 23:04:32

Bonsoir, chère Mouette,

Il faut effectivement encourager Mimi. Elle s'est lancée dans une tâche difficile, exigeante, et il faut beaucoup de courage pour étaler aux yeux de tous des pensées un peu intimes.

Je pense à une autre jeune fille qui avait à peine 19 ans, elle aussi, lorsqu'elle publia en 1954 son premier roman, qui fut un immense succès de librairie. Cela commençait ainsi : "Sur ce sentiment inconnu dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse. C'est un sentiment si complet, si égoïste que j'en ai presque honte alors que la tristesse m'a toujours paru honorable. Je ne la connaissais pas, elle, mais l'ennui, le regret, plus rarement le remords. Aujourd'hui, quelque chose se replie sur moi comme une soie, énervante et douce, et me sépare des autres.
Cet été-là, j'avais dix-sept ans et j'étais parfaitement heureuse. ..."

Cordialement
PMV

Date: sam. 30 octobre 2010 14:01:13

bonjour PMV,
oui , je m'en souviens très bien , j'avais l'âge que chante AZNAVOUR dans ""La bohème ... ".
Une certaine Minou Drouet écrivait ,elle, des poèmes . L'une a été la grande romancière qu'on sait ,l'autre est entrée dans l'anonymat .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/10 14:19 par mouette 22.

Date: sam. 30 octobre 2010 15:14:17

coucou
J'ai décidé de modifier des passages pour que cela soit plus clair ainsi que de changer certain temps des que tout cela sera remagné je vous enverrai le produit fini et vous me dirais quoi merci pour votre aide

bisou et un bon weekend a tout le monde !!!

Si vous souhaitez répondre ou initier une discussion pour poser une question, vous devez être inscrit sur intellego et vous identifier sur le forum
Cliquez ici pour vous inscrire sur intellego.

Les forums d'aide aux devoirs

BAC 2013

BAC S

BAC ES

BAC L

BAC STG

BAC STI2D

BAC STD2A

BAC ST2S

BAC STL

BAC Hôtellerie

BAC de français