Se souvenir de mon pseudo
 Les forums intellego

Besoin d'aide ? Envie d'aider ?

1 -> Identifiez-vous sur le forum
      2 -> Choisissez votre forum
      3 -> Participez à une discussion
      ou
      Posez votre question
      en cliquant sur une "nouvelle discussion"
CHARTE FORUM INTELLEGO

Pas de langage SMS.

Politesse.

Effort sur l'orthographe.

Rappel pour les mineurs : 
ne donne jamais des informations
personnelles

aide en philo s'il vous plait sait urgent
Envoyé par: lumiere de lune (Adresse IP conservée)
Date: mer 23 décembre 2009 17:56:00

Si on definit l'education non comme la simple capacité de lire et d'écrire mais comme le fait d'avoir une bomme connaissance des questions politiques et sociales et des competences professionnelles, alors les femmes réellement éduquées sont d'une infirme minorité dans de nombreux pays.

expliquez cette phrase?

Re: aide en philo s'il vous plait sait urgent
Envoyé par: RDM (Adresse IP conservée)
Date: jeu 24 décembre 2009 13:18:14

Salut ! =)

D'un premier regard, j'aurais tendance à dire que l'auteur ici, remet en cause la situation politique des femmes ( qui sont d'ailleurs très minoritaires sur ce plan, bien que de nombreux ministres importants en France sont de @#$%& féminin, alors... ? ).

Lorsqu'il évoque "et des compétences professionnelles", je pense qu'il essaie de mettre en avant le fait que peu de femmes jouent un rôle aussi prépondérant que celui des hommes dans le secteur économique et le milieu professionnel. ( D'ailleurs, j'avais été très surpris de voir qu'il n'y avait que très peu de femmes dans le top 100 des hommes les plus riches du monde ).

Quand au terme "sociales", je préfère ne pas me prononcer car je ne vois vraiment pas à quoi l'auteur fait référence.

Enfin, cette phrase n'est pas à prendre entièrement au sérieux, car d'après de nombreuses études, les femmes, beaucoup plus soigneuses que les hommes, sont beaucoup présentes dans les grandes écoles que leurs conjoints. Elles obtiennent également de meilleurs résultats aux épreuves communes.

[ ... ]

RdM, élève de Première S.

Si vous souhaitez répondre ou initier une discussion pour poser une question, vous devez être inscrit sur intellego et vous identifier sur le forum
Cliquez ici pour vous inscrire sur intellego.

Les niveaux du forum
CM1,  
CM2,  
6ème,  
5ème,  
4ème,  
3ème,  
2nde,  
1ère,  
BAC +1,  
BAC +2,  

Intellego a le soutien de la DUI
Intellego est un outil d'entraide scolaire et d'aide aux devoirs en ligne; c'est une assistance scolaire pour ceux qui recherchent des sujets de dissertation, des commentaires littéraires ou des résolutions de problèmes de math en ligne, etc...