Se souvenir de mon pseudo Mot de passe oublié ? | Aide
ESPACE REVISION BAC 2015

Dans cet espace dédié aux révisions du BAC 2015, tu trouveras, pour toutes les séries et toutes les matières, des annales corrigées, des informations pratiques et des fiches conseils pour être au top le jour de l'examen !
LE BAC PAR SERIE

BAC S

BAC ES

BAC L

BAC STG

BAC STI2D

BAC STD2A

BAC ST2S

BAC STL

BAC Hôtellerie

LE BAC PAR MATIERE

Réussir son TPE

BAC de français

BAC mathématiques

BAC physique chimie

BAC SVT

BAC Histoire - Géographie

BAC Philosophie

BAC anglais

BAC SES

Annales BAC

LES PLUS POUR LE BAC

Calendrier du bac

Méthodologie bac

Conseils pratiques

QUIZ de révision bac

Aide gratuite en ligne

Oral de rattrapage

Corrigés gratuits bac 2010

Corrigés gratuits bac 2011

Corrigés gratuits bac 2012

Sujets probables bac 2012

Résultats du bac 2012

ESPACE REVISION BREVET 2015

Si tu es en 3ème, tu trouveras dans cet espace tout pour réviser ton BREVET : les annales, cours, exercices, quiz, conseils et informations pratiques.

Les forums d'aide aux devoirs intellego

Besoin d'aide ? Envie d'aider ?

1 -> Identifiez-vous sur le forum
      2 -> Choisissez votre forum
      3 -> Participez à une discussion
      ou
      Posez votre question
      en cliquant sur une "nouvelle discussion"

CHARTE FORUM INTELLEGO

Pas de langage SMS.

Politesse et remerciements.

Effort sur l'orthographe.

Pas de devoir à ta place.

Rappel pour les mineurs : 
ne donne jamais des informations personnelles

Vous êtes dans le forum : CM1 - Autres sujets scolaires  
exercice CM1
Envoyé par: pitchone (Adresse IP conservée)
Date: mar. 24 avril 2007 17:54:45

MON FILS DETESTE LES DEVOIRS, MERCI DE ME DONNER DES ASTUCES ET DES EXERCICES POUR L'ENCOURAGER. IL A 9 ANS ET EST EN CM1

Re: exercice CM1
Envoyé par: Doud (Adresse IP conservée)
Date: mar. 24 avril 2007 18:39:12

J'ai 2 garçons et 2 filles.
Je n'ai jamais eu à aider les filles pour leurs devoirs. Par contre pour mes gars, c'est autre chose !!!
Déjà j'essaie de ne pas mettre la pression dès de retour de l'école: un bon goûter, un petit foot dehors ou une BD avant l'ouverture du cahier de texte. Dans un premier temps, je les laisse faire et démarrer seuls. Et puis l'air de rien, je passe voir l'avancée du travail et pousse en fonction du résultat. J'avoue que parfois j'utilise l'objectif dessin animé :"si vous terminez rapidement, vous pourrez regarder un dessin animé " (ou ordi ou jeu ...)
Pas de solution miracle mais un mélange de douceur, d'aide et parfois de fermeté! Enervement minimum mais parfois inévitable!
Bon courage

Envoyé par: pitchone (Adresse IP conservée)
Date: mar. 24 avril 2007 19:46:18

merci pour les quelques minutes que vous avez bien voulu m'accorder.salutations

Envoyé par: pegui21000 (Adresse IP conservée)
Date: jeu. 17 mai 2007 20:11:21

euhh...sinon pour aider a faire les devoirs y'a la technique comme par exempleconfused smileyi t'as fini tu pourras allez jouer.En fait si votre enfant n'arrive pas a un exercice vous chercher un jeu sur le net pour l'aider a comprendre.smiling smileyspinning smiley sticking its tongue out

Envoyé par: afloucha (Adresse IP conservée)
Date: ven. 18 mai 2007 10:52:15

je suis pas mere mais grande soeur et les vacanses dernieres ma mere est tombée sur mon petit frere : il avait pas fait ses devoirs de vacanses !!!
Du coup il devait les finir mais en math meme si les questions etaient des betes applications il connaissait pas bien son cours et ca lui prendrait des heures.
Alors on a passé un accord : je lui fesais tout ses exo sauf un qu'il devait faire tout seul ensuite je lui re expliqué la lecon qui tenait en fait dans une petite phrase résumée.
Le marché c'etait "je t'apelle dans deux jours, il faut que tu connaisse cette phrase sur le bout des doigts et en echange je te fais tes exo pour cette fois"

ca a super bien marché : personne n'avait prit le temps de lui expliquer sa lecon du coup il est devenu un crack sur ce sujet.

à faire seulement en cas d'extreme urgence (sinon je le connais il me fera le coup à chaque fois qu'il viendra me voire pendant les vacanses tongue sticking out smiley )

Envoyé par: momodu78450 (Adresse IP conservée)
Date: sam. 19 mai 2007 22:06:02

ba désoler je c'est po

Envoyé par: pimousselolo (Adresse IP conservée)
Date: mar. 22 mai 2007 18:12:43

il faut leur faire du chantage et leur prommetre que s'ils font telle ou telle chose ils auront ça
allez a+++

Envoyé par: miss-lolo27370 (Adresse IP conservée)
Date: dim. 3 juin 2007 10:12:22

bonjour,

Pour qu'il réussissent à faire ses lecon vous avez cas lui dire: "tu fais tes lecons et après tu pourra..." il pourra faire le truc qu'il voudra et s'il ne veut pas les faire et ba vous lui dite qu'il est puni. Moi je l'ai déja fait avec mon petit cousin et sa a marcher.

Envoyé par: ziaba (Adresse IP conservée)
Date: jeu. 12 juillet 2007 16:26:09

bonjour,

je suis maman de 2 filles (17 ans et 5 ans) et 1 garçons (20 mois).

la méthode que j'utilise pendant les vacances est assez simple :
1) je laisse le choix du cahier de vacances, Le contenu est plus ou moins identique, mais la mise en page change
* ma fille de 5 ans a choisi celui de Martine*
je ne fais faire les "devoirs" que le matin.

2) l'aprés midi, c'est activités divreses :
- activité manuelle pour lire et comprendre des consignes
- pâtisserie pour mettre en application les maths ( 50 grammes de sucre devienne 20 grammes + 30 grammes), c'est aussi une succulente manière d'apprendre à "respecter l'ordre" pour faire quelque chose
- il y a aussi la rédaction de la liste de course, pour apprendre à écrire les mots (pour les plus petits, c'est de la copie en suivant un modéle)
En bref, ils travaillent sans s'en rendre compte.

je ne pense pas qu'il faille faire du chantage avec les enfants, ils sont plus intelligent qu'on pourrait le croire. Il vaut mieux leur expliquer qu'il travail pour eux, pour leur avenir.

S'ils ne veulent pas travailler, il faut leur demander pourquoi, le plus souvent c'est parcequ'ils ne comprennent pas, ou qi'il s'ennuient.

Je commence toujours par leur faire faire les devoirs des matiéres qu'ils aiment le moins, puis par ce qu'ils aiment.

Bon courrage.
Ziaba

Envoyé par: Nephtysordemonia (Adresse IP conservée)
Date: sam. 25 août 2007 11:08:26

Bonjour,
Etant une élève de 1ere L je vous le dis a tous , il n'y a pas de miracles. Le chantage est encore se qui marchait le mieux avec moi plus jeune. Pour les notes de vos enfants, mes parents avaient un bon système : si j'avais entre 10 et 14 j'avais 50cts, entre 14et 18 : 1euros et entre 18et 20 deux euros. C'est très efficace je vous assure.
Bon courage

Si vous souhaitez répondre ou initier une discussion pour poser une question, vous devez être inscrit sur intellego et vous identifier sur le forum
Cliquez ici pour vous inscrire sur intellego.

Les forums d'aide aux devoirs

BAC 2013

BAC S

BAC ES

BAC L

BAC STG

BAC STI2D

BAC STD2A

BAC ST2S

BAC STL

BAC Hôtellerie

BAC de français