Se souvenir de mon pseudo
 Les forums intellego

Besoin d'aide ? Envie d'aider ?

1 -> Identifiez-vous sur le forum
      2 -> Choisissez votre forum
      3 -> Participez à une discussion
      ou
      Posez votre question
      en cliquant sur une "nouvelle discussion"
CHARTE FORUM INTELLEGO

Pas de langage SMS.

Politesse.

Effort sur l'orthographe.

Rappel pour les mineurs : 
ne donne jamais des informations
personnelles

Vous êtes ici : CM1 - Autres sujets scolaires  
germination lentille facteur température de l'eau
Envoyé par: nelsontch (Adresse IP conservée)
Date: dim 18 octobre 2009 17:30:28

Bonjour je dois faire un rapport sur une expérience sur la germination. Mon facteur est la température de l'eau. J'ai verser chaque jour pendant 10 jours de l'eau froide(du robinet),froide(du frigo), tiède et chaude dans 4 gobelets différents contenant chacun 4 graines de lentille. Chaque jour j'ai du noter mes résultats. Et mainteant je dois rendre le rapport avec une conclusion. Je dois aussi chercher dans les livres ou sur l'ordinateur des choses là-dessus. J'ai chercher partout mais je ne trouve pas de site sur la température de l'eau. J'ai juste trouver des sites sur la température de la piéce. Le problème c'est que j'ai des résultats bizzarres. Toutes les plantes on poussé de la même manière un peu près sauf celle avec de l'eau du frigo qui est un peu plus grande(2 cm) . J'ai fait attention de placer mes plantes dans un endroit oÙ l'ensolleiement est pareil et la chaleur aussi. Et en plus dans chaque pot il y avait 4 graines et toutes ont poussé différemment. Mon copain qui a fait la même expérience chez lui a des résultats différents mais comme chez moi il y apeu de différences.
Mes questions sont: Peut-on trouver un site sur la germination avec comme facteur la température de l'eau???
Est-ce possible que la température de l'eau ne change pas la croissance???? Je pensais qu'avec l'eau froide ça pousserait moins.
Est-ce normal que dans le même pot les plantes poussent diférrement?????
merci beaucoup pour votre aide.

Si vous souhaitez répondre ou initier une discussion pour poser une question, vous devez être inscrit sur intellego et vous identifier sur le forum
Cliquez ici pour vous inscrire sur intellego.

Les niveaux du forum
CM1,  
CM2,  
6ème,  
5ème,  
4ème,  
3ème,  
2nde,  
1ère,  
BAC +1,  
BAC +2,  

Intellego a le soutien de la DUI
Intellego est un outil d'entraide scolaire et d'aide aux devoirs en ligne; c'est une assistance scolaire pour ceux qui recherchent des sujets de dissertation, des commentaires littéraires ou des résolutions de problèmes de math en ligne, etc...