Se souvenir de mon pseudo
 Les forums intellego

Besoin d'aide ? Envie d'aider ?

1 -> Identifiez-vous sur le forum
      2 -> Choisissez votre forum
      3 -> Participez à une discussion
      ou
      Posez votre question
      en cliquant sur une "nouvelle discussion"
CHARTE FORUM INTELLEGO

Pas de langage SMS.

Politesse.

Effort sur l'orthographe.

Rappel pour les mineurs : 
ne donne jamais des informations
personnelles

Vous êtes ici : 3ème - Brevet  
Brevet 2009 : Vos impressions
Envoyé par: rose_rose (Adresse IP conservée)
Date: mar 30 juin 2009 19:36:27

Que pensez - vous de ces sujets ?
Ca s'est bien passé ?

Visitez mon blog de poésie ! [www.intellego.fr]
Mon blog de la CM2 à la 4ème ! [www.intellego.fr]
Mon blog de 3ème [www.intellego.fr]
Et .... ma ville ! [suiville.miniville.fr]

Re: Brevet 2009 : Vos impressions
Envoyé par: Ksamy (Adresse IP conservée)
Date: mar 30 juin 2009 20:03:01

Salut,
personnellement j'ai trouvé l'épreuve de Français assez simple (malgré que certains mots de la dictée étaient compliqués), comme celle d'Histoire (j'ai pris le sujet sur les Trente Glorieuses, car je l'avais fait lors du brevet blanc).

J'ai eu un peu de mal pour le paragraphe argumenté en Éducation-Civique car le sujet ne m'inspirait pas beaucoup...

Je n'avais pas beaucoup révisé, et j'avoue le regretter un petit peu pour certaines questions...

Envoyé par: broolik (Adresse IP conservée)
Date: mar 30 juin 2009 22:14:56

Bonsoir a tous moi personelment le français m'a paru assez complexe au niveau des questions sinon je m'en suis pas mal sorti grace à mes facilités en dictée réécriture et rédaction

Envoyé par: broolik (Adresse IP conservée)
Date: mar 30 juin 2009 22:18:10

Ensuite l'histoir j'ai mlutôt aimé alors que je suis plus fort en géo.

Mon paragraphe argumenté été bien enrichi et en éducation civique je dois avouer que ce n'était pas si simple

Envoyé par: minicooper (Adresse IP conservée)
Date: mar 30 juin 2009 23:51:03

bon courage à tous pour les maths de demain

Date: mer 1 juillet 2009 12:36:35

Moi, le français c'était plutôt bien, il y avait beaucoip de questions de grammaire, et ça j'aime bien, j'aime pas les questions du style (sentiments, effets ...) mais il n'y avait pas de questions sur les figures de style ni sur les valeurs des temps ... Mais j'ai fait une GROSSE erreur d'étourderie : consigne mal lue, réponse HS > 1.5 points de perdu.

La rédaction, par contre, je ne sais pas du tt, le sujet était assez difficiles, et en cours on a avait pas étudié la presse ...

Histoire - Géo : J'ai choisi l'histoire sur els Trentes GLorieuses, mais on ne l'avait pas fait en cours ! J'étais assez surprise de ce sujet car je m'attendais à une guerre ou la crise des années 30. Le sujet du paragraphe était assez facile, fin, trouver le plan était facile.

Education Civique : Pas trop étudié non plus, mais je m'en suis pas mal sortie ...
De même, trouver le plan pr le paragraphe n'était pas très difficile.

Maths : La GROSSE surprise de ce Brevet. Sujet assez bizarre. 0 équations, 0 calcul littéral. il y avait beaucoup d'angles, et de fonctions sous différentes formes. C'était assez complexe.

Mais bon l'année est finie !! Enfin !! Il faut penser aux vacances maintenant grinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/09 12:38 par rose_rose.

Envoyé par: Juliiie82 (Adresse IP conservée)
Date: jeu 2 juillet 2009 19:18:20

Moi, le francais sa va la dictée & la réécriture étaient plutot simple, par contre l'éducation civique le paragraphe argument bof bof ...
Les Maths, pas terrible, les fonctions & les angles au centres, ect ... On a pas trop eu le temps de les étudier, faut dire qu'on a changé 3 fois de profs de maths alors sa nous a ralentis .
je me fais pas de soucis parce que je l'ai déja mais bon, la mention...
En tout cas je vous souhaite bonne chance a tous en espérant qu'on L'aura tous !

Date: dim 12 juillet 2009 22:54:23

Ces chapitres de maths, on les a étudiés en fin d'année, un peu à la va-vite, c'était un peu brouillon dans ma tête en plus, mais bon, c'est passé. On a déjà nos résultats en plus ? Alors votre mention ?

Si vous souhaitez répondre ou initier une discussion pour poser une question, vous devez être inscrit sur intellego et vous identifier sur le forum
Cliquez ici pour vous inscrire sur intellego.

Les niveaux du forum
CM1,  
CM2,  
6ème,  
5ème,  
4ème,  
3ème,  
2nde,  
1ère,  
BAC +1,  
BAC +2,  

Intellego a le soutien de la DUI
Intellego est un outil d'entraide scolaire et d'aide aux devoirs en ligne; c'est une assistance scolaire pour ceux qui recherchent des sujets de dissertation, des commentaires littéraires ou des résolutions de problèmes de math en ligne, etc...