Se souvenir de mon pseudo
 Les forums intellego

Besoin d'aide ? Envie d'aider ?

1 -> Identifiez-vous sur le forum
      2 -> Choisissez votre forum
      3 -> Participez à une discussion
      ou
      Posez votre question
      en cliquant sur une "nouvelle discussion"
CHARTE FORUM INTELLEGO

Pas de langage SMS.

Politesse.

Effort sur l'orthographe.

Rappel pour les mineurs : 
ne donne jamais des informations
personnelles

Vous êtes ici : 2nde - Français  
Dossier sur la peine de mort
Envoyé par: sasa801 (Adresse IP conservée)
Date: mer 23 décembre 2009 13:37:40

Bonjour, voilà j'ai un très très gros dossier à faire sur la PEINE DE MORT. J'ai une problématique qui est : " La peine de mort est-elle vraiment utile? " Il faut que je réponde a cette problématique. Et pour ça il faut que j'ai 5 documents, pour le moment, j'en ai qu'un, c'est un témoignage et j'ai un peu de mal à trouvé 4 autres documents, tout ce que je trouve sur la peine de mort, c'est soit son histoire, soit Pour ou Contre .. :s Mais pas tellement de documents sur l'utilité de la peine de mort, c'est pour sa que je fait appelle à vous ! Si vous trouvé des documents sur l'utilité de la peine de mort, son inefficacité ou autres.
Voilà merci d'avance.

Re: Dossier sur la peine de mort
Envoyé par: RDM (Adresse IP conservée)
Date: mer 23 décembre 2009 16:42:54

Salut ! =)

En effet, dans le cas de ta problématique, il est presque inutile de trop s'attarder sur l'histoire de la peine de mort ( contente toi simplement d'en expliquer rapidement son évolution en rapportant quelques chiffres significatifs ).

Axe toi donc principalement sur l'aspect psychologique de la peine de mort.

Sur cette article, tu devrais largement avoir de quoi tu as besoin.

Wikipédia : La Peine de Mort.

P-S : Le livre écrit par Victor Hugo, Le dernier jour d'un condamné pourrait éventuellement t'apporter un avis assez sympathique pour ton exposé. Je t'invite à le lire ;-)

[ ... ]

RdM, élève de Première S.

Re: Dossier sur la peine de mort
Envoyé par: sasa801 (Adresse IP conservée)
Date: mer 23 décembre 2009 19:27:16

Ok ok, merci en tout cas :-)

Si vous souhaitez répondre ou initier une discussion pour poser une question, vous devez être inscrit sur intellego et vous identifier sur le forum
Cliquez ici pour vous inscrire sur intellego.

Les niveaux du forum
CM1,  
CM2,  
6ème,  
5ème,  
4ème,  
3ème,  
2nde,  
1ère,  
BAC +1,  
BAC +2,  

Intellego a le soutien de la DUI
Intellego est un outil d'entraide scolaire et d'aide aux devoirs en ligne; c'est une assistance scolaire pour ceux qui recherchent des sujets de dissertation, des commentaires littéraires ou des résolutions de problèmes de math en ligne, etc...