Se souvenir de mon pseudo Mot de passe oublié ? | Aide
ESPACE REVISION BAC 2015

Dans cet espace dédié aux révisions du BAC 2015, tu trouveras, pour toutes les séries et toutes les matières, des annales corrigées, des informations pratiques et des fiches conseils pour être au top le jour de l'examen !
LE BAC PAR SERIE

BAC S

BAC ES

BAC L

BAC STG

BAC STI2D

BAC STD2A

BAC ST2S

BAC STL

BAC Hôtellerie

LE BAC PAR MATIERE

Réussir son TPE

BAC de français

BAC mathématiques

BAC physique chimie

BAC SVT

BAC Histoire - Géographie

BAC Philosophie

BAC anglais

BAC SES

Annales BAC

LES PLUS POUR LE BAC

Calendrier du bac

Méthodologie bac

Conseils pratiques

QUIZ de révision bac

Aide gratuite en ligne

Oral de rattrapage

Corrigés gratuits bac 2010

Corrigés gratuits bac 2011

Corrigés gratuits bac 2012

Sujets probables bac 2012

Résultats du bac 2012

ESPACE REVISION BREVET 2015

Si tu es en 3ème, tu trouveras dans cet espace tout pour réviser ton BREVET : les annales, cours, exercices, quiz, conseils et informations pratiques.

Les forums d'aide aux devoirs intellego

Besoin d'aide ? Envie d'aider ?

1 -> Identifiez-vous sur le forum
      2 -> Choisissez votre forum
      3 -> Participez à une discussion
      ou
      Posez votre question
      en cliquant sur une "nouvelle discussion"

CHARTE FORUM INTELLEGO

Pas de langage SMS.

Politesse et remerciements.

Effort sur l'orthographe.

Pas de devoir à ta place.

Rappel pour les mineurs : 
ne donne jamais des informations personnelles

Vous êtes dans le forum : 2nde - SVT  
Aller à la Page: Page précédente123Suivant
Page courante: 2 parmi 3
Re: Vous avez un petit problème en SVT ?
Envoyé par: miss-choups (Adresse IP conservée)
Date: lun. 24 mars 2008 11:00:29

Bonjours manumanu ,

J’ai un exposée à faire sur les effets de l’entrainement sportif cher les êtres humain et les handicapés si possible. Il doit durée environ 8à 10 min, nous somme deux à le présenter, le sujet dois être original (lorsque je le présent), avoir des illustrations et éviter d’avoir des note. Je passe lundi qui vient. Voilà pour les informations générales.

J’ai une idée de plan mais je n’en suis pas sur qu’il est très cohérent, ordonner , si je vais tenir dans le temps imparti :
I- introduction (présentation du sujet, définitions de entrainement sportif)
II- les conséquences immédiates (après l’effort, se qui se passe dans le corps, aux niveaux des muscles, de la respiration, comparaison handicapé et ceux qui sont normal)
III- les conséquences à long terme (avant et après l’effort, se qui se passe dans le corps, aux niveaux des muscles, de la respiration, comparaison handicapé et ceux qui sont normal)
IV- et les effets sur la santé
V- conclusion (résumer de l’exposé)

Je voulais savoir si vous n’aviez pas des idées d’illustrations et une façon originale de présenter le sujet. J’ai pensé a une émission TV sur le sport, ou un dialogue entre deux amis dont un est un médecin ou un Coach qui si connait bien en sport et l’autre non, un amateur (j’ai peur de manquer de temps pour apprendre le discourt).
Mais se qui m’inquiète le plus c’est que j’ai du mal à trouver des documents dans des livres revus etc… Et je ne sais pas si se que je trouve sur internet est bien, ce n’est pas n’importe quoi. J’ai pensé à mon cours mais il m’en manque beaucoup et ce n’est pas assez précis!! Je voulais aussi savoir si vous ne connaissiez pas de bon sites pour m’aider à faire mon exposer.

Je suis désolée de vous avoir bombardé de questions mais j’ai peur de pas le réussir, sa me stress. Mais si vous pouviez m’aider vous me sauverez la vie, je vous remercie d’avance. J’espère que vous pourrez m’aider.

Envoyé par: manumanu (Adresse IP conservée)
Date: lun. 24 mars 2008 11:41:43

Bonjour, pas de problème pour le bombardement de questions !
Ce site est là pour vous aider !

Quelques éléments pour t'aider :

*sur le fond, attention dans ton titre et tes parties I et II : les handicapés sont des êtres humains !!!!!
Et ils sont normaux !!!!!!!!!!!!!!!!!! Utiliser d'autres formulations ! (à mobilité réduite)
*le plan me semble bien mais tu n'auras pas le temps de passer des vidéos et de tout développer.

Par contre, puisque vous êtes deux, la présentation de l'exposé par un sportif non handicapé et par un sportif handicapé
pourrait-être intéressante.

Tu trouveras sur le net une multitude de renseignements....mais c'est internet : à toi de faire le tri avec un
esprit critique. Je te signale simplement :

HANDISPORT

Tu pourras trouver sur internet des photos (google recherche images) illustrant ton propos, à vidéoprojeter
pendant ton exposé que tu dois effectivement essayer de ne pas lire.

Voici quelques premiers éléments.
@bientôt si tu en as besoin
Professeur Manumanu[bgcolor=yellow]

Envoyé par: balzane (Adresse IP conservée)
Date: lun. 7 avril 2008 12:30:04

bonjour,

voila j'ai un dm d'svt et je bloque sur une question qui est la suivante:

_comparer la solubilité du calcaire ds l'eau normale et ds l'eau enrichie en Co2 . si l'on poursuit l'experience ( introduire du Co2 dans de l'eau de chaux celle-ci se trouble) en continuant d'apporter de Co2 ds l'eau de chaux troublée, on constate que le liquide redevient limpide . expliquez cette observation

si vous pouviez m'eclairez sur ce point ????
merci d'avance

Envoyé par: balzane (Adresse IP conservée)
Date: mar. 8 avril 2008 10:56:39

Dans la fiche d'exercice, on medit que lorsque l'on met du CO2 dans de l'eau de chaux elle se trouble .jusque la j'ai bien compris, c'est normal puisque l'eau de chaux réagit avec le carbone mais on me dit que si l'on rajoute encore et encore du CO2 dans l'eau de chaux le liquide redeviendra limpide et je ne comprend pas pourqoui

si vous pouviez m'expliquer ce phénomène ?!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/08 11:11 par balzane.

Envoyé par: lolo__92 (Adresse IP conservée)
Date: ven. 11 avril 2008 14:14:18

Bonjour à tous,
J'ai un DM a effectué, je connais bien ma leçon et j'ai déjà repondu au 3/4 des questions, mais là, j'ai un petit blocage. En effet, je ne suis pas très forte quand il s'agit de tirer des conclusions...

Voici ce que l'on me dit:

A l'hôpital, nous pratiquons chez chez un sujet au repos différentes analyses résumées dans les trois tableaux ci-dessous.

Ces trois analyses sont:
-L'air respiré et expiré.
-Ma concentration d'oxygène et dioxyde de carbone lors de "l'alimentation" sanguine d'un muscle.
-Les pressions partielles de l'oxygène et du dioxyde de carbone arrivant aux poumons ainsi que les pressions partielles de l'oxygène et du dioxyde de carbone sortant des poumons.

1/ Après avoir pris connaissance des différents tableaux, analyser et tirez en des conclusions. Quel type d'organisme est mis en évidence lors de l'tude de ces trois schémas?

Shéma n°1: l'air inspiré et l'air expiré

Air inspiré Air expiré
DIOXYGÈNE 21% 16%
DIOXYDE DE CARBONE 1% 6%
AZOTE 78% 78%

Shéma n°2: alimentation sanguine d'un muscle

Sang (100ml)` Dioxygène (ml) Dioxyde de carbone (ml)

Sang arrivant au muscle par une artère. 20 35

Sang sortant du muscle par une veine. 15 40

Shéma n°3:

Oxygène (mm de mercure) Dioxygène de carbone (mm de mercure)

Sang arrivant aux poumons 37 44
sang quittant les poumons 95 38

Merci à tous ceux qui pourrons m'aider!

Envoyé par: banane123 (Adresse IP conservée)
Date: mar. 22 avril 2008 15:16:22

Bonjour

J 'ai beacoup besoin d'aide j'ai un DM a rendre pour la rentrée le sujet est le suivant :

L'apport en dioxygene aux organes

POur permetrre le bon fonctionnement de l'organisme l'appoort en dioxygéne aux cellules doit etre constant et adapté aux besoins.

Question : montrer comment l'organisation de la circulation du coeur aisi que le fonctionnement cardiaque permettent un apport continu en dioxygene aux organes ???

MERci de m'aider c'est tres urgent :!

mERci d'avance

Aurevoir

Envoyé par: lamiss66 (Adresse IP conservée)
Date: sam. 26 avril 2008 11:12:30

Bonjour
j'ai un petit probleme en svt sur l'adaptation du muscle a l'effort
et j'ai l'exercice que j'ai posté juste au dessu que je ne comprend pas
pouvez-vous m'aider svp!

merci d'avance.

Envoyé par: Jeveuxréussir (Adresse IP conservée)
Date: sam. 10 mai 2008 17:40:28

Slt, j'ai un devoir pour mardi, et il y a deux questions auxquelles je ne sais pas comment répondre:

"Positionner le système solaire dans notre galaxie et l'univers."

"Distinguer l'étoile solaire des objets qui lui tournent autour: planètes et astéroïdes en cherchant ce qui les oppose principalement."

Merci beaucoup à tout ceux qui me répondent!

Re: Vous avez un petit problème en SVT ? ( La digestion des aliments)
Envoyé par: titi3901 (Adresse IP conservée)
Date: jeu. 22 mai 2008 19:43:21

Bonjour, j'ai vu votre message et je suis complètement nul en S.V.T. J'ai deux exercices et je ne les comprends pas aidez moi s'il vous plait c'est vraiment important c'est pour demain ...

Pièces jointes: img008.jpg (286.3kB)  
Envoyé par: bibimanon (Adresse IP conservée)
Date: lun. 3 novembre 2008 14:11:10

OUi j'ai un gros probleme c sur le mode de division : un caractere hereditaire sur une question en particulier la voici:

quel est l'hypothèse pouvant expliquer le fait que toutes les colonies d'une même suspension de levures présentent le même aspect ?

merci beaucoup !!!!!!!!

Envoyé par: Misa21 (Adresse IP conservée)
Date: lun. 3 novembre 2008 18:04:37

Bonjour,
Je dois actuellement effectuer un dm d' svt sur les cellules et les virus. Dans ce dm se trouve une question que je n'arrive pas a comprendre et aussi a repondre, la voici :

Comparez la structure du virus a celle d'une cellule ( points communs et differences ) malheureusement je ne trouve que des differences. Merci de me repondre rapidement.

Envoyé par: Misa21 (Adresse IP conservée)
Date: lun. 3 novembre 2008 18:21:49

De même dans ce dm il y a une autre question que je n'arrive pas à justifier, cette question est:

Peut on appartenir à la fois aux groupes A, " rhésus " et " duffy "?

Merci de me répondre.

Envoyé par: pepin920 (Adresse IP conservée)
Date: mar. 4 novembre 2008 08:25:12

j'ai un devoir maison à faire et je n'arrive pas a ces questions pouvez-vous m'aider:

Ecrire les équations-bilans des réactions chimiques suivantes:
a. dissociation du dioxyde d'azote en monoxyde d'azote et oxygène atomique
b. réaction entre l'oxygène atomique et le dioxygène

Envoyé par: babina08 (Adresse IP conservée)
Date: mer. 5 novembre 2008 14:22:38

bonjour,
j'appelle a votre aide aujourd'hui car j'ai une activité a faire pour demain en SVT, je suis en terminale S spécialité SVT et on me demande d'étudier les variations du niveau marin autour de la grotte Cosquer au cours des 120 000 dernières années et d'établir un graphe " variation du niveau de la mer en fonction du temps " .

Le probleme est que l'on nous donne aucune valeurs.. j''ai visité nombreux sites qui traitaient de la grOtte Cosquer en elle -même mais aucun n'a su repondre a mes besoin , et j'avoue que les variation du niveau de la mer n'est pas mon point fort en ce qui concerne les chapitre de terminales S spécialité SVT..

Mercii de m'aider au plus vite.
Avec tous les devoirs a rendre pour la rentreée , je suis assez en détresse !!

Mercii d'avance.
Une étudiante sérieuse :p[b][/bgcolor][size=20px]
[size=12px][b]

Envoyé par: nyc (Adresse IP conservée)
Date: mar. 11 novembre 2008 09:33:31

bonjour moi aussi j'aurais besoin d'aide svp
en svt seconde donc ma question est : quel relation existe-t-il entre la formation des roches et l'activité interne d'une planete?
merci d'avance si vous pouviez trouver ça serait super parce que la je seche un peu!
nyc

Envoyé par: Qlx (Adresse IP conservée)
Date: mer. 12 novembre 2008 14:19:41

Bonjour professeur,

J'aimerais avoir quelques précisions pour être sûr d'avoir bien compris mon cours car j'ai un devoir vendredi.

1.Le métabolisme autotrophe correspond-il à la synthèse de matière organique à partir de matière minérale (=photo-synthèse dans chloroplastes) ?

2.La métabolisme hétérotrophe correspond-il à la synthèse de matière organique à partir de matière organique et à la respiration cellulaire (=dégradation matière organique dans mitochondries) ?

3.Une cellule au métabolisme autotrophe et hétérotrophe synthétise donc sa matière organique à partir de matière minérale et organique et entreprend la respiration cellulaire ?

Merci pour vos réponses

Envoyé par: bibimanon (Adresse IP conservée)
Date: mer. 12 novembre 2008 19:35:54

salut je suis pas professeur mais d'apres mon cour les cellule heterotrophes sont capables de sinthétiser leur MO a partir de leur mileu( garce au matieres mineral (eau ion mineraux ..) et les cellules heterotrophes ont besoins pour synthetiser leur MO de la prelever dans un milieu exterieur ( enfaite elles le prennent chez les cellules autotrophes ..) les cellules heterotrophes sont donc les cellules avec seulement des mitochondrie les cellules avec des chloroplate et des mithocondries utilisent la photosynthese ! voila je sais pas si sa ta aider bon courage
bisoux

Envoyé par: Liliia (Adresse IP conservée)
Date: jeu. 13 novembre 2008 18:08:18

J'ai un probléme avec mon DM de svt...

La question est: "indiquer ce que doit fabriquer une cellule lorsqu'elle se multiplie".

Je ne comprend vraiment riiiien !!!!

Merci d'avance

Au fait c'est urgent ...

Envoyé par: marion2901 (Adresse IP conservée)
Date: dim. 14 décembre 2008 14:10:14

ouiii pour demain je doit rendre une dissertation (ROC) sur les points communs et les differences entre une cellule animales et végétales.il faut présenter sous forme de intro - problématique- plan détaillé-conclusion )

Envoyé par: lindilou (Adresse IP conservée)
Date: ven. 2 janvier 2009 16:03:48

j'ai un bilan a faire ne SVT et je ni arrive pas

la consigne du bilan est

Après avoir présenté l'organisation de la molécule d'ADN , montrer qu'elle est responsable des caractères communs à tous les individus d'une même espèce mais aussi de leur différences au cours des génération

merci de me répondre assez rapidement

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/09 16:05 par lindilou.

Envoyé par: Querelo (Adresse IP conservée)
Date: sam. 19 septembre 2009 14:10:19

Bonjour manumanu

J'ai besoin d'un gros coup de pouce en SVT.

Voici l'énoncé du problème:

On se propose de comparer les structures cellulaires d'une cellule eucaryote et d'une cellule procaryote.

On dispose de 2 électronographies (Qu'est-ce?) une cellule animale et une bactérie

Présenter une électronographie de Bactérie: Rertrouver l'organisation commune et les différences.

Comment dois-je présenter l'électronographie de la Bactérie et de la cellule animale? comment puis-je mettre l'organisation commune et les différences sur mon croquis? avez-vous quelques astuces qui puissent m'éclairer?

Je ne vous demande pas de me dire les réponses sinon ça ne sert à rien. Mais j'aimerais comprendre ce problème puisque je n'ai jamais fait cela...

Je vous remercie d'avance pour vos 'trucs et astuces',smiling smiley

Cordialement

Envoyé par: helene974 (Adresse IP conservée)
Date: ven. 23 octobre 2009 08:35:52

Bonjour , je suis en seconde , et on va travailler , sur la terre et son environement , le prof nous a dit de faire un texte

oraganisé ; " Dans un texte organisée vous expliquerer comment la terre est apparue et quelles son ses particularités

par rapport aux autres planetes du systeme solaire."

(c'est assez urgent )

Merci d'avance !

Date: ven. 23 octobre 2009 14:37:29

Bonjour, je veux bien vous aider mais il faut commencer de votre côté par rédiger quelque chose, faire un plan
surlequel je pourrais vous donner mon avis
Manumanu

Envoyé par: helene974 (Adresse IP conservée)
Date: ven. 23 octobre 2009 16:32:53

Alors Voila ;
Je rappelle le sujet :" Dans un texte organisée vous expliquerer comment la terre est apparue et quelles son ses
particularités par rapport aux autres planetes du systeme solaire."

Mon introduction ; en gros je vais présenter ce que je vais dire , définitions . . .

1) L'apparition de la terre ;comment elle est apparue

2)les particularités de la terre ; qu'est-ce qui la différencie des autres

Conclusion ; je vais faire une ou deux phrase en rappelant l'essentiel

Merci beaucoup.

Envoyé par: Nora-F-V (Adresse IP conservée)
Date: mer. 18 novembre 2009 19:36:23

Bonjour,

Je ne comprends pas le passage de mon cours: "Les différences artério-veineuses" Pouvez-vous m'éxpliquer? Merci d'avance.

Nora-F-V

Date: mer. 18 novembre 2009 20:57:34

Bonjour,
ceci représente la différence de concentration en oxygène et en dioxyde de carbone entre d'une part le sang artériel qui arrive à l'organe et le sang veineux qui en repart. On voit donc ainsi le prélèvement /le rejet effectué par l'organe.
Professeur Manumanu

Envoyé par: Plumedore (Adresse IP conservée)
Date: ven. 27 novembre 2009 17:44:45

bonjour !

Je ne parviens pas à faire un schéma où je dois résumer les variations du CO2 dues à l'océan et les phytoplanctons, le système solaire et la combustion.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/09 17:59 par Plumedore.

Envoyé par: eurnie (Adresse IP conservée)
Date: sam. 6 février 2010 20:06:41

Bonjour ,

Si tu pourrais regarder mon sujet sur le sport , la physiologie et la santé sa serais sympa ^^ je l'ai crée avec le tire

" Sujet SVT " tout récent =)

Envoyé par: Didifafa (Adresse IP conservée)
Date: jeu. 11 novembre 2010 20:12:45

Bonjours!!

j'arrive pas à résoudre les exercices 6 et 7 page 35 d svt nouveau programme 2010 seconde belin

merci de m aider!!!

Envoyé par: Savoiir (Adresse IP conservée)
Date: dim. 4 décembre 2011 12:15:58

Bonjour,
J'ai un controle demain et je ne comprend rien du tout, c'est sur le métabolisme cellulaire et la transgénèse poriez vous m'aider ?

Aller à la Page: Page précédente123Suivant
Page courante: 2 parmi 3

Si vous souhaitez répondre ou initier une discussion pour poser une question, vous devez être inscrit sur intellego et vous identifier sur le forum
Cliquez ici pour vous inscrire sur intellego.

Les forums d'aide aux devoirs

BAC 2013

BAC S

BAC ES

BAC L

BAC STG

BAC STI2D

BAC STD2A

BAC ST2S

BAC STL

BAC Hôtellerie

BAC de français