Se souvenir de mon pseudo
 Les forums intellego

Besoin d'aide ? Envie d'aider ?

1 -> Identifiez-vous sur le forum
      2 -> Choisissez votre forum
      3 -> Participez à une discussion
      ou
      Posez votre question
      en cliquant sur une "nouvelle discussion"
CHARTE FORUM INTELLEGO

Pas de langage SMS.

Politesse.

Effort sur l'orthographe.

Rappel pour les mineurs : 
ne donne jamais des informations
personnelles

Vous êtes ici : 4ème - Français  
Devoir/Maison en francais . 4EME
Envoyé par: indirou (Adresse IP conservée)
Date: sam 21 novembre 2009 15:09:20

Voici un texte & il faut répondre aux questions , aidez moi svp car je n'y arrive pas. MERCI

LE TEXTE :

PORTRAIT DES THENARDIER

On n'a encore aperçu dans ce livre les Thénardier que de profil ; le moment est venu , j'en suis sûr , de tourner autour de ce couple et de le regarder sous toutes ses faces.
Les lecteurs ont peut-être, dès sa première apparition , conservé quelque souvenir de cette Thénardier grande , blonde , rouge, grasse , charnue , carrée, colosses qui se cambrent dans les foires avec des pavés pendus à leur chevelure. Elle fesait tout dans le logis, les lits, les chambres, la lessive, la cuisine, la pluie, le beau temps, le diable. Elle avait pour tout domestique Cosette ; une souris au service d'un éléphant. Tout tremblait au son de sa voix , les vitres, les meublees et les gens. Son large visage, criblé de taches de rousseur , avait l'aspect d'un écumoire. Elle avait de la barbe. C'était un fort de la halle habillé en fille. Elle jurait splendidement ; elle se vantait de casser une noix d'un coup de poing. Sans la mijaurée sous l'ogresse , jamais l'idée ne fut venue à personne de dire d'elle : c'est une femme. Cette Thénardier était comme le produit de la greffe d'un donzelle sur une poissarde. Quand on l'entendait parler, on disait: " C'est un gendarme " ; quand on la regardait boire , on disait : " C'est un charretier " ; quand on la voyait manier Cosette, on disait : " C'est le bourreau ". Au repos, il lui sortait de la bouche un dent.
Le Thénardier était un homme petit, maigre, le visage blême, les pommettes anguleuses, le front osseux., le corps chétif, qui avait l'air malade et qui se portait à merveille ; sa fourberie commençait là. Il souriait habituellement par précaution , et était poli à peu près avec tout le monde, même avec le mendiant auquel il refusait un liard. Il avait le regard d'une fouine et la mine d'un homme de lettre. Sa coquetterie consistait à boire avec les rouliers. Personne n'avait jamais pu le griser. Il affirmait avoir un système. Du reste fort escroc. [/i]Un filousophe [/i].Cette nuance existe.

QUESTION : [ A ]

1) Qui est désigné par le pronom " on " dans la phrase soulignée ? Qu'apporte-t-il au portrait de la Thénardier ? 2pts

2) Relevez deux commentaires du narrateur . 1pt

3) Quel est le statut du narrateur ? 1pt
( Fait - il partie de l'histoire ? )

[ B ]

2) Comment est Organisé le portrait de Thénardier ? Est-ce que le narrateur suit un ordre ? Si oui, lequel ? 1.5pt

3 Relevez deux adjectifs attribut, un adjectif épithète lié, un adjectif épithète détaché, deux proposition relatives et un complément du nom, utilisés dans la description. 3 pts

[ C ]

1) Sur quoi insiste le plus le narrateur , quand il décrit la Thénardier ? Est-ce un point positif ? Que recherche-t-il donc comme réaction chez le lecteur, en insistant à ce point là-dessus ? 2pts

2) Quel est le trait principal de caractère du Thénardier ? 2pts

3) Avec quels animaux sont comparés les Thénardier ? 1pt

[ D ] 1) Quel est le rôle de ce portrait ( il a au moins deux fonctions ) . 2 pts

MERCI de m'aidé svp , car j'en ai beaucoup besoin , et encore merci de votre aide . grinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/09 15:13 par indirou.

Re: Devoir/Maison en francais . 4EME
Envoyé par: theo252 (Adresse IP conservée)
Date: sam 21 novembre 2009 15:54:56

Je pense que tu devrais chercher un minimum avant de demander les réponses, après tu ne saura même pas comment faire

Date: sam 21 novembre 2009 15:56:16

Je pense que tu devrais un minimum chercher avant de demander les réponses, après tu ne saura même pas comment faire quand tu en auras d'autres!

Date: sam 21 novembre 2009 16:11:31

J'ai cherché , mais enfete la prof me l'aisse une deuxième chance pr mon devoir car j'ai de grande difficulté

Envoyé par: PoppyGali (Adresse IP conservée)
Date: sam 21 novembre 2009 17:45:38

Met-nous d'abord les réponses que tu avais rédigées, et après on te donnera un coup de pouce d'accord ? On pourra voir aussi où tu as des difficultés et t'expliquer... Ca serait pas mieux comme ça ? winking smiley

Date: sam 21 novembre 2009 18:07:51

mais je n'ai plus ma feuille , enfete j'ai compris quelque trucs que ma expliqué ma prof & là j'ai rien , svp aidez moi a répondre a ces questions .

Date: sam 21 novembre 2009 18:22:43

Sa semble bizarre ton affaire...

Date: sam 21 novembre 2009 18:32:23

Bon ba vous voulez pas m'aidez Ok. c bn

Envoyé par: djaouidab12 (Adresse IP conservée)
Date: sam 21 novembre 2009 23:14:48

voici dix phrases a)récrire les pharses de maniere correcte, différemment , en conservant surtout , non pas les mots , mais l' idée exprimée .b) expliquer en deux lignes pourquoi la phrase de départ n' était pas correcte.1) j' ai l honneur de vous transmettre ma demande.2) Je m' interesse au poste de secretariat que vous recrutez.3)Je dispose effectivement des diplomes, dont vous faites allusion.4)Cet examen, je l' ai réussi l' an dernier.5)Arrivé au terme d' une mission d' intérim,je réponds à votre demande d' emploiparue dans le journal.6)Je consacre une motié de mon temps à ma famille , et la dernière moitié à mes loisirs .7) Je me suis trouvée face à deux alternatives : continuer à travailler ou élever mes enfants .8)Je vous demandes des excuses pour ce léger retard.9) Veuillez trouvez, ci-joint, mon curriculum vitae.

Si vous souhaitez répondre ou initier une discussion pour poser une question, vous devez être inscrit sur intellego et vous identifier sur le forum
Cliquez ici pour vous inscrire sur intellego.

Les niveaux du forum
CM1,  
CM2,  
6ème,  
5ème,  
4ème,  
3ème,  
2nde,  
1ère,  
BAC +1,  
BAC +2,  

Intellego a le soutien de la DUI
Intellego est un outil d'entraide scolaire et d'aide aux devoirs en ligne; c'est une assistance scolaire pour ceux qui recherchent des sujets de dissertation, des commentaires littéraires ou des résolutions de problèmes de math en ligne, etc...