Se souvenir de mon pseudo Mot de passe oublié ? | Aide
ESPACE REVISION BAC 2015

Dans cet espace dédié aux révisions du BAC 2015, tu trouveras, pour toutes les séries et toutes les matières, des annales corrigées, des informations pratiques et des fiches conseils pour être au top le jour de l'examen !
LE BAC PAR SERIE

BAC S

BAC ES

BAC L

BAC STG

BAC STI2D

BAC STD2A

BAC ST2S

BAC STL

BAC Hôtellerie

LE BAC PAR MATIERE

Réussir son TPE

BAC de français

BAC mathématiques

BAC physique chimie

BAC SVT

BAC Histoire - Géographie

BAC Philosophie

BAC anglais

BAC SES

Annales BAC

LES PLUS POUR LE BAC

Calendrier du bac

Méthodologie bac

Conseils pratiques

QUIZ de révision bac

Aide gratuite en ligne

Oral de rattrapage

Corrigés gratuits bac 2010

Corrigés gratuits bac 2011

Corrigés gratuits bac 2012

Sujets probables bac 2012

Résultats du bac 2012

ESPACE REVISION BREVET 2015

Si tu es en 3ème, tu trouveras dans cet espace tout pour réviser ton BREVET : les annales, cours, exercices, quiz, conseils et informations pratiques.

Les forums d'aide aux devoirs intellego

Besoin d'aide ? Envie d'aider ?

1 -> Identifiez-vous sur le forum
      2 -> Choisissez votre forum
      3 -> Participez à une discussion
      ou
      Posez votre question
      en cliquant sur une "nouvelle discussion"

CHARTE FORUM INTELLEGO

Pas de langage SMS.

Politesse et remerciements.

Effort sur l'orthographe.

Pas de devoir à ta place.

Rappel pour les mineurs : 
ne donne jamais des informations personnelles

Vous êtes dans le forum : 6ème - Langues  
Faire 2 langues en 6ème
Envoyé par: justine95 (Adresse IP conservée)
Date: mar. 30 janvier 2007 15:25:23

Bonjour tout le monde .
je fait 2 langue en 6éme : anglais et allemand .
je m'entend bien avec mon prof d'anglais alors qu'avec ma prof d'allrmand c'est le contraire.
Que penser vous de faire 2 langues en 6éme ? Faite vous 2 langue en 6éme[color=blue] .[www.intellego.fr]

Re: Faire 2 langues en 6ème
Envoyé par: Glad (Adresse IP conservée)
Date: mar. 30 janvier 2007 20:59:40

J'ai étudié l'allemand et l'anglais dès la 6ème comme toi.
Je pense que c'est un très bon choix, ta mauvaise entente avec ta prof d'allemand ne doit pas te le faire regretter!
Essaye de travailler du mieux possible en Allemand tout de même, l'année prochaine tu changeras peut-être de prof ! Et puis, elle n'est pas si terrible que ça, si ?

Si cela ne te pénalise pas pour ton travail dans les autres matières, je pense qu'il est très judicieux de prendre deux langues en 6ème. Tous les collèges ne le proposent pas, mais je pense que cela peut être un avantage. En 6ème, la quantité de travail personnel n'est pas encore impressionnante (si si !), c'est donc le bon moment pour prendre le temps de se familiariser avec deux langues ! Et puis, au lycée tu auras donc le choix pour ta LV1 normalement... Bref, c'est tout bénéf' !

Gladys - Professeur de Mathématiques

Pour insérer des symboles sur le forum, cliquez ici

Envoyé par: mc18 (Adresse IP conservée)
Date: sam. 24 février 2007 21:02:51

bien repondu glad

Envoyé par: ugo281 (Adresse IP conservée)
Date: sam. 14 avril 2007 21:00:59

Tu a fait a mon avis un bon choix comme dit glad. moi aussi j' ai fait 2 langes a partire de la 6 mais moi ma LV1 est allemand.

je m'entendais bien avec la prof d anglais mais comme toi avec la prof d allemand c'estait pas le pied.Mais ne baisse surtout pas les bras car l allemand est une langue super interresante et dit toi que ton ou ta prof d allemand est comme toi et moi et peut etre que ca passera plus facillement. et encore une fois ne baisse pas les bras!!!!!!

UGO281

Envoyé par: Sunman (Adresse IP conservée)
Date: ven. 4 mai 2007 23:26:59

Je pense que cela ne t'aide pas . Commencer une deuxiéme langue en 4eme cela est mieux car tu auras muris et assimiler plus de chose en anglais .

Envoyé par: miss-bidon (Adresse IP conservée)
Date: sam. 19 mai 2007 13:28:47

Salut toua !
Alors moua aussi, j'ai fait deux langues en sixième ... anglais (obligatoire) et italien (en option) !
Je ne regrette rien de rien ! Moua je m'entendais bien avec mes profs ... mais toi essaye de voir ce qu'il ne va pas ! Faire de l'italien en option m'a vraiment aidé, je suis arrivée en quatrième et je faisais partie des meilleures moyennes de ma classe, c'était facile pour moua qui connaisait bien la langue. Je ne regrette pas du tout d'avoir pris cette option en sixième. Maintenant je suis en seconde, je fais anglais en LV1 (normal), italien en LV2 (normal j'en fait depuis la sixième), j'ai en plus section européenne (en option, on parle de la civilisation italienne, de l'histoire de l'Italie) et j'ai même pris LV3 Espagnol ! J'en suis vraiment fière même si je compte abandonner cette langue et changer de lycée pour prendre Chinois ou Russe. Pour résumer, j'ai bien fait de choisir cette langue des la sixième ... Essaye de résoudre ce problème avec ta prof !!!!

Envoyé par: pantalaimone (Adresse IP conservée)
Date: dim. 20 mai 2007 12:31:08

salut je suis en 5eme et en 6eme j'ai fait anglais et allemand moi aussi je n'aimait pas ma prof d'allemand mais de toute façon c'est que tu sache parler allemand à la fin

pantalaimone (5eme)

Envoyé par: uhgi (Adresse IP conservée)
Date: lun. 21 mai 2007 19:41:05

Moi je pense que c'est totalement inutile de faire deux langues aussi tot il faut rester sur l'anglais jusquen quatrieme et ensuite passer a la deuxieme langue et puis faut éviter de prendre de l'allemand ou de l'italien sauf si vous êtes bilingue et la sa vous fait des points mais sinon l'italie sa se parle qu'en italie,l'allemand en allemagne et ptet quelques ptits pays de l'est,anglais C universel et espagnol ya l'espagne et toute l'amérique latine.

Envoyé par: fanz (Adresse IP conservée)
Date: mar. 22 mai 2007 17:26:58

J'aurais aimé faire deux langues en Sixième, je pense que si cela m'avait été proposé, j'aurais certainement accepté. J'ai toujours aimé les cours de langue. Je fais de l'anglais depuis le CM1 (je suis en Première) et cela m'a beaucoup apporté. Ensuite j'ai commencé le latin en Cinquième et l'espagnol en Quatrième.
Les seules langues qui étaient proposées dans mon collège étaient italien et espagnol. Comme je faisais latin, je ne pouvais pas prendre italien (les heures de cours étant en même temps) mais l'espagnol a été choisi par défaut, et je regrette beaucoup aujourd'hui, car mon niveau dans cette langue est faible. Je n'appréciais pas ma prof au collège qui, d'après moi et d'autres élèves, n'était pas une bonne pédagogue et ne s'occupait que d'une petite minorité d'élèves. Ce qui fait qu'aujourd'hui, en Première, j'ai à peu près le niveau d'une élève de Quatrième en espagnol ...

Tu as bien fait de choisir deux langues en Sixième je pense, justine, mais il ne faut cependant pas que cela t'empêche de te consacrer et de te concentrer sur les autres matières ...

Envoyé par: marina1515 (Adresse IP conservée)
Date: mer. 23 mai 2007 14:45:32

moi je fé 2 langue comme toi moi non e n'aime pa mon prof d'allemand mé jeregrette pa d'avoir choisi allemand
ne regrette pa espere juste ke l'anne prochaine t'aura pa ce prof

Envoyé par: cristale432 (Adresse IP conservée)
Date: ven. 25 mai 2007 17:17:48

c trés important les langues plu tu en sais plus tu aura un bon métier

Envoyé par: gold14741 (Adresse IP conservée)
Date: ven. 25 mai 2007 17:23:04

pour moi je suis en fin de 5ème et je n'étudie qu'une seule langue

Envoyé par: Nanouss91 (Adresse IP conservée)
Date: mar. 29 mai 2007 12:41:52

moi je te dis d'apprendre pendant une heure l'allemand et pendant une autre heure l'anglais et pour la relation élève prof elle n'est pas toujours très bien donc ne t'inquiète pas en plus on vient à l'école pour apprendre et on s'en fout des profs avec qui on s'entends pas bien

Envoyé par: yetimi (Adresse IP conservée)
Date: mar. 29 mai 2007 22:56:29

prendre deux langues en 6e c'est bien parce que ça permet de progresser dans les deux de la même façon. A la fin du collège, tu dois arriver avec une LV1 et une LV2 (en tous cas pour l'instant). Ca te permet d'avoir à apprendre en 4ans ce que d'autres devraient apprendre en 2ans (ce qui n'est généralement pas fait) donc au final tu auras un meilleur niveau que ceux qui ne prennent pas (parce qu'ils ne veulent pas ou parce qu'ils ne peuvent pas) deux langues en 6e.

Comme en plus tu travailles les deux langues de la même façon tu pourras choisir ta LV1 en fonction de ce que tu préfères et de ce que tu arrives le mieux alors que si tu choisis déjà une LV1 (sans connaitre les langues) et que finalement tu préfères l'autre, tu ne pourra pas changer même si tu en as envie parce que tu n'aura pas du tout le même niveau dans les deux langues.

Ne te laisses pas décourager parce que tu n'aimes pas ta prof, peut-être que l'année prochaine ce sera celle ou celui d'anglais que tu n'aimeras pas

Ne pense pas que ce n'est pas bien de faire allemand parce que comme peu d'élèves prennent allemand, les employeurs ont plus besoin de chercher des gens qui parlent allemand alors que des gens qui parlent espagnol, on en trouve à chaque coin de rue

Envoyé par: poupette35 (Adresse IP conservée)
Date: ven. 1 juin 2007 22:13:09

Moi, personnellement, je n'en fais qu'une vu que je n'étais pas spécialement attirée pas l'allemand , mais si tu penses avoir le niveau accroches-toi !! C'est génial de savoir parler pleins de langues, mais si tu ne t'en sens pas capable, parles-en à ton professeur principal , il te conseilleras...

Envoyé par: cocodu69 (Adresse IP conservée)
Date: mar. 4 septembre 2007 20:14:09

Moi ma prof d'allemand quand j'etait en sixieme elle repetait 50 fois les memes choses mais vu que j'aimais bien bien l'allemand j'ai continuer

Envoyé par: miss-anaiss (Adresse IP conservée)
Date: ven. 22 février 2008 18:17:12

Moi je pense que en 6e c'est mieux de faire 1 langue parce que déja que tu rentre au collège, il y a déja pleins de nouveauté . Moi j'ai commence la LV2 cette année(4e) ce qui me fais 2 Lanque vivante et le latin .Mais bon si c'est a cause de ta prof n'y fais fais attention. Suis juste tes cours et essaie d'avoir de bonnes notes.

Bonne chance !

Envoyé par: laurine012 (Adresse IP conservée)
Date: ven. 7 mars 2008 18:18:42

biensur que c'est bien de faire deux langue en 6eme je n'est pas fais deux langue en 6eme mais je pense que cela aurait été enrichissans de plus tu pourra plus facilement devenir bilinge ne laisse pas tes soucis avec ton proffeseur te gaché le plaisir de parlé plusieur langue vivantes .

accroche toi .

bonne chanche pour la suite .
bisous

laurine012 .

Pièces jointes: 637080084.gif (97.8kB)  
Envoyé par: ClementMillet (Adresse IP conservée)
Date: dim. 23 novembre 2008 13:40:58

Bonjour,
Le fait de faire 2 langues en 6ème est très bien
Tu as juste enfait un rapport délicat avec ta prof d'allemand car tu n'aimes pas forcément la façon dont elle enseigne. Sache que tu peux gâcher ta scolarité a cause de cela

Je suis trilingue : anglais-allemand-espagnol et je fais du latin et du grec
Même si les rapports avec mes profs sont assez difficile je m'en soucis guère alors fait ainsi !!!!

Si vous souhaitez répondre ou initier une discussion pour poser une question, vous devez être inscrit sur intellego et vous identifier sur le forum
Cliquez ici pour vous inscrire sur intellego.

Les forums d'aide aux devoirs

BAC 2013

BAC S

BAC ES

BAC L

BAC STG

BAC STI2D

BAC STD2A

BAC ST2S

BAC STL

BAC Hôtellerie

BAC de français