Se souvenir de mon pseudo
 Les forums intellego

Besoin d'aide ? Envie d'aider ?

1 -> Identifiez-vous sur le forum
      2 -> Choisissez votre forum
      3 -> Participez à une discussion
      ou
      Posez votre question
      en cliquant sur une "nouvelle discussion"
CHARTE FORUM INTELLEGO

Pas de langage SMS.

Politesse.

Effort sur l'orthographe.

Rappel pour les mineurs : 
ne donne jamais des informations
personnelles

Vous êtes ici : 6ème - Histoire  
Hist géo 6ème
Envoyé par: simo12 (Adresse IP conservée)
Date: sam 20 décembre 2008 09:42:03

Chers amis, je suis en 6ème, j'ai des dificultés en histoire géo, avez vous des conseils, des astuces, des documents, méthodes pour pouvoir m'améliorer, merci

Re: Hist géo 6ème
Envoyé par: joy24 (Adresse IP conservée)
Date: dim 21 décembre 2008 18:16:08

Salut !

Alors je suis pas une pro. mais je vais essayer de te donner des petits conseils pour que tu vois à peu près comment réviser mais ça dépend des personnes ...
Et d'ailleurs quels sont tes problèmes?

Alors le mieux c'est que tu lises ton cours plusieurs fois et surtout que tu comprennes parfaitement la leçon et le raisonnement logique du cours (pourquoi on passe du I au II ...). Ensuite tu fais une fiche avec un résumé en essayant de ne pas regarder ton cours. Comme ça tu auras l'essentiel d'appris. Celà ne veut pas dire que tu dois oublier les détails de ton cahier mais en général ce sont des exemples ...etc. Quand aux recherches complémentaires tu peux lire les documents de ton livre. Il y a aussi des exercices dans le livre que tu peux essayer de faire. Mais ne t'en fais pas en 6ème tu peux te contenter d'apprendre par coeur ton cours. Voilà comment je fonctionne. Si tu as un problème plus particulier n'hésite pas !

Bon courage !

Envoyé par: Midway31 (Adresse IP conservée)
Date: sam 31 janvier 2009 21:33:19

Bonjour!

Si je peux te donner un conseil, écoute bien en classe et surtout n'hésite pas à poser des questions à ton prof, même si tu les trouves ridicules. Quand tu rentre chez toi relis 2 ou 3 fois ta leçon même si tu n'a pas de devoir, et va voir dans ton livre.

Envoyé par: Nastyy (Adresse IP conservée)
Date: jeu 19 mars 2009 17:03:24

Bonjour,

Les conseils ci-dessus sont valables mais une leçon, il n'y a pas de secrets, doit être apprise par coeur.

Bien à Vous

Si vous souhaitez répondre ou initier une discussion pour poser une question, vous devez être inscrit sur intellego et vous identifier sur le forum
Cliquez ici pour vous inscrire sur intellego.

Les niveaux du forum
CM1,  
CM2,  
6ème,  
5ème,  
4ème,  
3ème,  
2nde,  
1ère,  
BAC +1,  
BAC +2,  

Intellego a le soutien de la DUI
Intellego est un outil d'entraide scolaire et d'aide aux devoirs en ligne; c'est une assistance scolaire pour ceux qui recherchent des sujets de dissertation, des commentaires littéraires ou des résolutions de problèmes de math en ligne, etc...