Se souvenir de mon pseudo Mot de passe oublié ? | Aide
ESPACE REVISION BAC 2015

Dans cet espace dédié aux révisions du BAC 2015, tu trouveras, pour toutes les séries et toutes les matières, des annales corrigées, des informations pratiques et des fiches conseils pour être au top le jour de l'examen !
LE BAC PAR SERIE

BAC S

BAC ES

BAC L

BAC STG

BAC STI2D

BAC STD2A

BAC ST2S

BAC STL

BAC Hôtellerie

LE BAC PAR MATIERE

Réussir son TPE

BAC de français

BAC mathématiques

BAC physique chimie

BAC SVT

BAC Histoire - Géographie

BAC Philosophie

BAC anglais

BAC SES

Annales BAC

LES PLUS POUR LE BAC

Calendrier du bac

Méthodologie bac

Conseils pratiques

QUIZ de révision bac

Aide gratuite en ligne

Oral de rattrapage

Corrigés gratuits bac 2010

Corrigés gratuits bac 2011

Corrigés gratuits bac 2012

Sujets probables bac 2012

Résultats du bac 2012

ESPACE REVISION BREVET 2015

Si tu es en 3ème, tu trouveras dans cet espace tout pour réviser ton BREVET : les annales, cours, exercices, quiz, conseils et informations pratiques.

Les forums d'aide aux devoirs intellego

Besoin d'aide ? Envie d'aider ?

1 -> Identifiez-vous sur le forum
      2 -> Choisissez votre forum
      3 -> Participez à une discussion
      ou
      Posez votre question
      en cliquant sur une "nouvelle discussion"

CHARTE FORUM INTELLEGO

Pas de langage SMS.

Politesse et remerciements.

Effort sur l'orthographe.

Pas de devoir à ta place.

Rappel pour les mineurs : 
ne donne jamais des informations personnelles

Vous êtes dans le forum : 1ère - Orientation  
1ère S catastrophe svpp
Envoyé par: steph06000 (Adresse IP conservée)
Date: mer. 26 novembre 2008 17:06:51

Bonjour à tous !

Tout d'abord désolé si je me suis trombé d'endroit mais voilà je ne savais pas où mettre se message.

Voilà je suis en 1ère S et j'ai de gros problème au niveau des notes ... Elles sont vraiment catastrophiques ! je vous les donne:
- math: 6 (2 controles seulement un 5 et un 7)
- svt 8.5 (j'ai du mal avec la méthode)
- physique 9.5 (je sais pas pourquoi, je comprends bien les cours)
- anglais 7 (j'ai de grosses lacunes qui se sont accumulés au cour des années)
- italien 7 (pareil que anglais)
- français 9 (je suis "contente" (c'est un grand mot) car je n'ai jamais dépassé le 8 de moyenne depuis la 6ème et cette prof nous dit que normalement on a 2 3 points de plus que ce qu'elle met)
- histoire 13 (comme chaque année, rien n'a vraiment changé)

Alors voilà j'ai vraiment un groos problème, je n'ai la moyenne qu'en histoire, alors que je travaille normalement je vais dire (bien sur je vais beaucoup plus m'investir). Est ce normal ? En math, le prof c'est un prof des profs (je sais plus comment ça s'apelle là où il travaille) il a un très bon niveau mais aucune pédagogie, il n'est pas à notre écoute et nous prends pour des "abruties". Je m'investis beaucoup dans cette matière et sans résultat.
quelles sont vos méthodes pour arriver à avoir de bonnes moyennes ? Je commence vraiment à desespérer ... =(
Si vous avez des conseils ou quoi que se soit pour remédier à ça ils sont les bienvenus !

Merci d'avance pour vos réponses, bon week end à tous !

Re: 1ère S catastrophe svpp
Envoyé par: mouette 22 (Adresse IP conservée)
Date: mer. 26 novembre 2008 18:12:05

D'abord bravo pour ta franchise.... et la façon de présenter ton problème .

je commencerai par te dire ...On n'est pas en fin d'année.... """y a pas le feu.... au lac""(comme disent nos amis Suisses).Tu sembles vouloir monter la barre .... plus haut, et sans doute tu le peux et tu vas augmenter ta moyenne.

Ton prof de maths manque de pédagogie.... hélas! Personne n'est parfait dans son métier...

Moi je te dis ...ne désespère pas. Fais ton travail honnêtement, aie confiance en toi . Et puis ne gâche surtout pas ta vie
avec des idées noires ... Vive la jeunesse!!!!!!. Tu nous donneras des nouvelles en fin d'année.. allez bon courage

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/08 18:13 par mouette 22.

Envoyé par: liiloOou (Adresse IP conservée)
Date: mer. 26 novembre 2008 18:25:43

Salut Steph0600...

Moii aussii je suiis en 1ere S... Et mes moyennes sont a peu près les mêmes...
Je peux te diire que c parceque c'esst le début il ne faut pas t'affollé...
cOmme di "mouette22" on est pas encore à la fin de l'année...
Je te conseille de ne surtout pas baiser les bras maintenant... Meme si le premier trimestre est presque fini di toii ke tu devra améliorer saa pour le deuxieme et le troisieme trimestre...

Maintenant pour ton prof de maths essaye d'en parler a ta porf principale... Dis luii que le prof va viite ou kil n'est pas très pedagogique (mais il faut que plusieurs eleve de ta classe pense la mm chose)...
Moii aussi mon prof au début allait super viite on capté riien mais on lui en a parler et il nous a di c parceque j'enseigner ds les université avan de venir ici...
Essaye de lui en parler Jpense que sa pourra aider

Sinon pour les notes essaye de travailler en groupe avec quelques amis ou camarades de ta classe pour faire les devoirs ou mm quand tu ne comprends pas, n'hesite pas à demander plusieur fois des explications différentes...

J'espère vraiment t'avoir aiider et donner quelques conseils... Sinon essyae de menvoyer des messages si tu veux pour que je puisse te parler...
Bon cOurage et surtout ne lache pas l'affaire...
...LiiloOou

Envoyé par: steph06000 (Adresse IP conservée)
Date: mer. 26 novembre 2008 18:36:11

merci à vous deux
mouette22 c'est vrai que ce n'est que le premier trimestre (pour moi il est finit depuis une semaine) mais voilà j'aurai aimé rentrer en prépa et je pense que ça ne va pas se faire à cause des notes ..
liiloOou: en fait toute la classe le pense, on en a parlait à la prof de physique mais elle ne connait même pas le prof yawning smiley elle ne l'a jamais vu au lycée, elle le connait seulement de nom car il est connu. Quand on veut lui parler il n'a jamais le temps et nous dit "vous n'aurez qu'à revoir ça chez vous ce n'est pas mon problème".

Envoyé par: mouette 22 (Adresse IP conservée)
Date: jeu. 27 novembre 2008 10:16:25

je comprends ce que tu ressens. Oui ...la prépa pour l'obtenir et s'y "maintenir " c'est dur. Mais il n'y a pas que cette voie là. Ne pourrais tu pas avoir un soutien en math?????? T'es tu adressée aux associations de parents d'élèves pour avoir un soutien pédagogique (presque gratuit).... Je sais que ça existe... en tout cas dans mon département. Commence par en parler dans ton lycée..(. aux autorités compétentes...si tu peux les approcher!!!!)Tu connais le proverbe: aide toi.. le ciel t'aidera" Bon courage.

Envoyé par: Fantasy (Adresse IP conservée)
Date: mar. 10 mars 2009 19:57:06

Sinon, si tu ne veux pas avoir ton bac de justesse, tu peux toujours redoubler ta première en ES vu que tu as 13 en histoire, ça te fera un gros coéficient dans ta moyenne, en plus tu pourras prendre spé maths, et avec le prof que tu as maintenant, les maths te paraitront extrêmement facile, avec un coéficient 7 dans la moyenne.
Si tu y arrives mieux, tu auras beaucoup plus de chance de rentrer en prépa, surtout avec la spécialité maths.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/09 19:58 par Fantasy.

Envoyé par: minicooper (Adresse IP conservée)
Date: jeu. 12 mars 2009 17:56:41

si tu as des questions en maths, si tu ne comprends pas un cours, écris dans le forum et j'essaierai de t'aider

Si vous souhaitez répondre ou initier une discussion pour poser une question, vous devez être inscrit sur intellego et vous identifier sur le forum
Cliquez ici pour vous inscrire sur intellego.

Les forums d'aide aux devoirs

BAC 2013

BAC S

BAC ES

BAC L

BAC STG

BAC STI2D

BAC STD2A

BAC ST2S

BAC STL

BAC Hôtellerie

BAC de français