Besoin de faire le point? De prendre une année sabatique? De vous enrichir culturellement?

Devenez simplement.... Fille au pair!!!

Je vais vous faire partager mon experience, sachez que si vous avez des questions je reste à votre disposition!

Après mon année de terminale Litteraire, obtenue fierement avec mention AB ( haha 😉 ) je me suis dirigée vers une licence LLCE Anglais.

J'ai commencé cette année de fac avec l'envie de devenir prof, sans réelle inspiration, sans le "tilt" que necessite le fait de se lancer dans une carrière digne de ce nom...

Aussi, après 4 mois de cours, sans même finir un semestre, j'ai commenceé a ressentir un reel manque de motivation, je n'aimais vraiment plus les cours, et le metier de professeur ne m'attirait toujours pas plus que cela.

De fait, pour ne pas finir mon année en me tournant les pouces et en attendant de me réorienter l'année qui suivait, je me suis lancée dans cette grandiose aventure: je suis devenue fille au pair en Angleterre.

5 Mois de découverte, les 5 mois les plus intense de ma vie, 5 mois que je n'oublierais jamais!

Pourquoi?

-Les PLUS:

*Apprendre l'anglais courant, et obtenir une capacité de communication suffisante pour entretenir une conversation de tous les jours

*Apprendre une langue dans des conditions particulieres, ça fait très bien sur un CV, croyez moi!

*Apprendre à m'occuper d'enfants (9ans, 6ans et 6 mois!) et d'une maison, gerer mon argent de poche

*Se faire des amis sur place!

*Decouvrir des gens passionnant, en leur parlant dans les magasins, a la caisse (Do you have a clubcard?! au début on saisi pas ce qu'elle nous veut la caissiere ^^), au chauffeur de bus et même dans les Pubs!

*Decouvrir et APPRECIER les spécialités culinaires! haha pour l'Angleterre, les méga paquets de chips sont hyper impressionant, le chocolat Cadburry caramel est top, les baguettes fourrées sont miamantes...

*Aller dans une ecole locale et passer le English Skills For Life! ça aussi sur un CV...

- Les MOINS:

*Vivre loin de ses proches: famille et amis, Personnellement, ça ne m'a absolument pas dérangé, vu que je suis très indépendante à l'origine

*La difficulté a comprendre au début, mais vous verrez, ça vient vite, et après au lieu de se faire aider pas les anciens au pairs, c'est nous qui aidons les autres!

*Les nombreux kilometres a parcourir pour arriver dans le pays de son choix!!!! (Personnellement, j'y étais en voiture, et conduire a gauche m'a fait délirer!)

*S'occuper d'une famille ça fait bizarre quand on a pas l'habitude!

Bref, j'en garde un souvenir fantastique, et je recommande ce choix a tous ceux qui ne savent pas vraiment ou se tourner, ceux qui veulent s'approprier une langue etrangere, ceux qui veulent reprendre le chemins de l'école... mais en faisant une pose qui leur est profitable avant!

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 5,00 (1 note(s))
Loading...

Agathe

Professeur de langues dans le secondaire, je partage avec vous mes cours de linguistique !