Se souvenir de mon pseudo Mot de passe oublié ? | Aide
ESPACE REVISION BAC 2015

Dans cet espace dédié aux révisions du BAC 2015, tu trouveras, pour toutes les séries et toutes les matières, des annales corrigées, des informations pratiques et des fiches conseils pour être au top le jour de l'examen !
LE BAC PAR SERIE

BAC S

BAC ES

BAC L

BAC STG

BAC STI2D

BAC STD2A

BAC ST2S

BAC STL

BAC Hôtellerie

LE BAC PAR MATIERE

Réussir son TPE

BAC de français

BAC mathématiques

BAC physique chimie

BAC SVT

BAC Histoire - Géographie

BAC Philosophie

BAC anglais

BAC SES

Annales BAC

LES PLUS POUR LE BAC

Calendrier du bac

Méthodologie bac

Conseils pratiques

QUIZ de révision bac

Aide gratuite en ligne

Oral de rattrapage

Corrigés gratuits bac 2010

Corrigés gratuits bac 2011

Corrigés gratuits bac 2012

Sujets probables bac 2012

Résultats du bac 2012

ESPACE REVISION BREVET 2015

Si tu es en 3ème, tu trouveras dans cet espace tout pour réviser ton BREVET : les annales, cours, exercices, quiz, conseils et informations pratiques.

Les forums d'aide aux devoirs intellego

Besoin d'aide ? Envie d'aider ?

1 -> Identifiez-vous sur le forum
      2 -> Choisissez votre forum
      3 -> Participez à une discussion
      ou
      Posez votre question
      en cliquant sur une "nouvelle discussion"

CHARTE FORUM INTELLEGO

Pas de langage SMS.

Politesse et remerciements.

Effort sur l'orthographe.

Pas de devoir à ta place.

Rappel pour les mineurs : 
ne donne jamais des informations personnelles

Vous êtes dans le forum : 3ème - Orientation  
Je passe en seconde mais problème
Envoyé par: Angel girl (Adresse IP conservée)
Date: jeu. 2 juillet 2009 20:38:54

Bonsoir tout le monde,

Voila mon problème:

Je passe en seconde, je dois être contente, mais je suis plus inquiète que ravie.
Les profs n'arrête pas de dire " qu'on va tombé de haut, les prof de lycées ne vont pas cherché à voir si on a fais notre exercices ou pas et il faut être autonome et bla bla ( j'en passe)...

Il ne font que empiré mon stresse pour la rentrée, je sais pas quoi m'attendre de plus je suis l'ainée.
Pendant la semaine d'orientation les secondes m'ont un peu fais peur , dans le sens où ils m'ont dis que des les 1er mois ils ont galérer, ils ont du mal avec les rythmes des profs
( est ce que tous les profs sont comme sa au lycée ?? ).

Alors c'est pour sa que j'aimerai savoir comment vous vivez vos année lycée ( domaine scolaire ) si ce n'est pas très difficile. Si vous aimez votre choix d'orientation (étude de détermination)

Merci de votre témoignage smiling smiley

Re: Je passe en seconde mais problème
Envoyé par: moumoute (Adresse IP conservée)
Date: ven. 3 juillet 2009 09:59:20

Salut !

C'est vrai que l'année de seconde demande une certaine autonomie surtout au niveau du travail. Disons qu'il faudra savoir t'organiser ! On peut facilement se laisser déborder sous le poids des devoirs. ( Les devoirs surveillés sont ce qu'il y a de plus dense à travailler, voir certains devoirs maison (en math et en français) ... ) Ceci dit ! On survit xD ! Parmit les nombreuses heures libres que tu auras dans ton emploie du temps il faudra que tu en consacre aux devoirs je pense que c'est indispensable. Pas toutes évidemment ... ! Mais pour ma part j'ai beaucoup de mal après une grosse journée de lycée (8/9h de cour) à bosser une fois rentrer à la maison ! Donc autant en profiter tant qu'on se trouve dans "cet atmosphère de travail" !
Et puis j'ai pas trouver "les premiers mois" de seconde galère. Les profs te mettent PROGRESSIVEMENT dans le rythme. Ne jamais hésiter à intervenir si le cour va trop vite, pour la prise de note par exemple.
L'organisation est donc le mot maitre en seconde ! =p !

Mais mon but n'est pas non plus de t'angoisser xD !!! L'année de seconde est trop ... COOL ! Honnêtement ! Tu verras par toi même =) ! Le travail c'est rien à coté des bons moments que tu vas passer !!!

Et ton EDD (enseignement de determination) que tu as choisis, n'influence en rien en ton orientation en première !! Si par exemple tu as pris SES en seconde, et que tu n'aimes pas, tu peux passer en en filière scientifique ou littéraire ... ! Cet EDD c'est de la "découverte" en gros !
En seconde je me suis retrouvée avec ISI en EDD alors que c'était mon 3ème voeux d'orientation ... J'étais déçue autant te le dire cependant ... il se trouve que j'ai adoré ! =D ! Et j'ai donc fait une première avec l'option science de l'ingénieur ce qui est la suite de l'enseignement que l'on te fais seconde (l'ISI) ! Et je suis comme un poisson dans l'eau =D

Te tracasse pas =P Le lycée c'est vraiment GENIAL !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas !!!!

Bonne journée
Diana

Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/09 10:00 par moumoute.

Date: ven. 3 juillet 2009 10:59:43

Merci Diana pour tes conseils

Alors, je dois pas lâcher mes efforts , écouter et suivre les cours ( ce que je fais depuis ma 4ème).
Mais j'ai peur d'être un poids pour les profs; c'est-à-dire que j'ai peur ne rien comprendre et de faire ralentir le cours d'avoir des mauvaise note .... En gros j'ai peur qu'on me dise que je n'ai rien à faire en seconde sad smiley :'(

Date: ven. 3 juillet 2009 14:35:12

Dis toi que les efforts, surtout au lycée, sont toujours valorisés, récompensés quoi qu'il arrive !! Et puis si on est aussi lycée, c'est qu'on est là pour apprendre, ralentir le cour t'aidera au contraire à progresser. Aussi, il ne faut pas avoir peur des mauvaises notes, personne n'est à l'abris de ce fléau xD je suis sortie de 3ème avec une moyenne générale autour de 15, premier trimestre de seconde je suis tombée à 13 xD. Sur le coup tu te dis merde ! Mais si tu bosses bien, tu peux au moins affirmer que tu t'es donnée au maximum, et que t'as fait ce que t'as pu. Donc finalement aucun regret à avoir !
"N'avoir rien à faire en seconde": c'est les gens qui ne se donnent pas les moyens d'avancer, de bosser, qui ne n'ont pas leur place en seconde!
Et surtout chaque choses en son temps ! Profite d'abord de tes vacances =)!

Date: ven. 3 juillet 2009 15:39:26

Haaa Merci beaucoup beaucoup Diana smiling smileysmiling bouncing smiley

Je vais essayer de profiter de mes vacances,j'ai 4 livres a lire on aura un contrôle sur ces livre et j'ai après la rentrée une évolution en LV2 ( pfft que du bonheur °_° )

Pourquoi certaines options au lycée n'ouvrent pas beaucoup de débouché pour plus tard ( ex BAC L (Dsl)) et pourquoi certains dises que le bac STG c'est un bac de nul, moi j'ai pris IGC comme premier choix d'étude de détermination parce que dans IGC il y a Comunication et moi j'aime bien tout ce qui est de communiquer.Mais j'ai pas envie de prendre un truc pour nul (enfin je sais pas c trop compliqué tout ça )

Date: ven. 3 juillet 2009 22:10:57

Le bac L et ses préjugés xD !! Contrairement à ce qu'on peut penser le bac L à de nombreux débouchés que la plupart du temps on ignore, même s'ils sont moins nombreux. Ceci dit, tous les élèves n'ont pas les mêmes motivations dans les matières, je pense donc que ce bac est nécessaire.
Et puis le bac STG un bac de nul c'est de la connerie !! xD La filière STG correspond à un Bac TECHNOLOGIQUE c'est à dire que contrairement à un bac L, S ou ES, il y a des cours spécifiques telle que le management, le droit ... ! Par conséquent les matières comme les math et le français sont négligées ! L'avantage c'est que si tu as de mauvaises notes en français, math, histoire, ou autre, tu pourras te rattraper sur les nouvelles matières =)!
Ya pas de filière nulle ! Je suis en Terminale S option Science de l'Ingénieur et 70% des gens de cette filère sont des gars xD . Et sur l'ensemble des Terminales de mon lycée on est seulement une quinzaine à faire ce bac spécifique ! Je préfère ce genre de filière au moins on est en petit commité et les profs peuvent donc nous consacrer plus de temps !
Enfin les histoires de filières nulle oublie lol !
Je peux pas correctement t'expliquer tous ça xD mais de toute manière, on vous détaillera chaque filière tout au long de l'année =) Et saches que l'EDD que tu as choisi en seconde n'est pas décisif pour la suite ! Tu pourras t'orienter dans une autre filière quoi qu'il arrive !

Bonne soirée !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/09 22:12 par moumoute.

Date: sam. 4 juillet 2009 17:46:23

Merci Moumoute

Merci moumoute pour tous ses information,j'ai enfin les idées clair.
Moi je voulais faire du marketing comme métier donc je me suis dis pour mon bac se sera==>LV2+STG
La majorité des personnes m'ont dis c'est mieux si je prennais ===>LV2+ ES.
Donc si je comprend bien les réaction des gens un bac générale vaut mieux qu'un bac technologique.

Lors de la semaine d'orientation une prof m'a dit que la classe de IGC ne fouter rien et que leur bac ça sert a rien enfin bref la plus part des gens sont très négatifs en vers les bac technologique

Entre ES et STG qui a le plus de débouchés ???

Date: dim. 5 juillet 2009 17:33:45

Bonjour !

Heu alors déjà te laisse pas influencer par l'avis de quelconque personne et surtout par les conseilleres d'orientation xD ! Disons que la seconde doit te faire aboutir à un choix en fonction des résultats que tu auras obtenus au cour de l'année. Après il ne s'agit pas de faire la moyenne générale de TOUTES les matières.
Si tu veux passer en ES il faut pouvoir maitriser certaines matières. Lesquelles ?! Ne faisant pas ES je ne saurais pas te dire. MAIS ! Si tu t'en sors pas mal en math ou en LV2 en seconde, on te propose de prendre en option l'une de ces deux matières (Lv2 renforcé / math renforcé) Pour te citer un exemple, un ami en section ES, est sorti de la seconde avec des moyennes merdique en Lv1/Math et de bonnes bases en SES et Lv2. Par conséquent il a fait une 1er ES et avec toujours des faiblesses et des connaissances dans les même matière. Ce que jveux te faire prendre conscience, c'est que t'aura pas besoin d'avoir plus de 14 moyenne dans chaque matières pour passer en 1ère.
Bon je suis pas la pro de l'explication, mais j'vais essayer de continuer xD.
Et oui les débouchés pour un bac ES son plus nombreux que pour le bac STG. De même que les élèves que l'on retrouve en SGT ou en STI par exemple son -la plupart du temps- des élèves qui n'avaient pas d'assez bonnes moyennes pour faire un bac général. Cependant, que se soit en S ou en ES ou encore en STG, les élèves qui en foutent rien sont PARTOUT.
Le choix de ta filière pour la 1ère se fera donc en fonction de tes résultats dans certaines matière !
Voilà ! =)

Je te conseille d'aller voir le site de l'onisep, il explique les différents type de bac, te parle des divers débouchés, ... ! =D [www.onisep.fr]

N'hésites pas si tu as d'autres questions !

Bonne fin de journée !

Date: lun. 6 juillet 2009 14:36:36

Merci moumoute pour tes explication.

Comme EDD j'ai pris IGC et SES je vais voir et prendre celui qui m'intéresse le plus.
Mais en faite tu as passé le BAC c'étais comment ??

Envoyé par: PriisK (Adresse IP conservée)
Date: lun. 6 juillet 2009 18:13:44

salut, je vient de lire tous ça et je vous remercie car moi aussi je passe en seconde et j'avais un peu les mêmes inquiétudes !! Tous les gens que je vois me dise que la seconde c'est trop dur et que nos moyenne baisse de 2 à 3 points... et ça me fait vraiment peur parce que je n'ai déjà que 13 :s !! Mais bon j'essaye de ne pas me prendre la tête et de voir comment ça va se passer... Moi j'ai pris comme option SES et LV2 (Espagnol) je voudrais faire un BAC ES et être éducatrice jeunes enfants !! Mais bon ce n'est qu'un projet... je voudrais faire ça mais bon on verra bien, j'ai encore du temps pour changer d'avis xD !! En tout cas merci pour toutes ces explications, ça fait toujours du bien d'avoir des conseils de personnes qui vivent ça !!

Bisous =D

Date: mer. 8 juillet 2009 09:10:20

Salut Priisk

Faut surtout remercier Moumoute ^^winking smiley

Merci moumoute smiling smiley

Priisk sa s'est bien passé le Brevet ?

Date: mer. 8 juillet 2009 16:04:43

ah dak ^^ bah merci moumoute !! =D

Euh enfaite moi j'ai redoublée ma 3eme donc je ne l'ai pas passé cette année parce que je l'avais déja eu l'année d'avant... Et toi??

Bisous PriisK winking smiley

Date: jeu. 9 juillet 2009 12:43:01

Moi je vais connaitre mon résultat aujourd'hui eye popping smiley j'ai peur

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/09 12:43 par Angel girl .

Date: jeu. 9 juillet 2009 13:41:41

Mais non ne t'inquiète pas !! Je suis certaine que tu vas l'avoir winking smiley

Puis si jamais dans le pire des cas tu ne l'a pas c'est pas bien grave ça ne change rien, tu pourras quand même aller au lycée ... je connait plein de gens qui ne l'ont pas eu !!

Bah tient moi au courant ... Bisous =D

Date: jeu. 9 juillet 2009 17:13:22

Merci de ton soutien

Alors le verdict a sonné est le résultat c'est que je les UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
avec mention ASSEZ BIEN (bof)

Date: jeu. 9 juillet 2009 20:09:16

Yeah c'est supeeeeer !!! =D

Mais c'est bien la mention assez bien !! Moi je n'avais même pas eu de mention et je viens de regarder les résultats de mon collège et il n'y en a pas beaucoup qui ont des mentions donc dit toi que c'est bien !!

De toute façon j'étais sure que tu aallais l'avoir winking smiley

Bisous bye xD

Envoyé par: Nassira92 (Adresse IP conservée)
Date: jeu. 21 juin 2012 21:13:50

La méme moi aussi les profs me saoule avec sa!!!mais bon sache que au lycée tu auras plus de liberté et faudra beaucoup s'organiser...Nann STOP
Moi j'ai pas voulu prendre mon lycée de secteur je vais retrouvée tout mes ami la bas donc je vais pas travaillé...
J'ai pris un lycée a 30 min de chez moi,un lycée ou il y a soit-disant que des grosses tête alors que moi je suis pas intelligente du tout...mes amis me disent que je vais redoublé ma seconde c sur!mais profs aussi!Je leur j'ai dit que l'année prochaine je ferais peut-être partie des grosse-tête!!!nn mdr je sait la j'ai abusé...mais bon on sait jamais!
Mes parents eux aussi a leur tour disent que je vais pas assumer le trajet les cour...j'en ai marre!!!Ils me fasse regretter mon choix qu'alors au début j'était sur de moi!!!!

Si vous souhaitez répondre ou initier une discussion pour poser une question, vous devez être inscrit sur intellego et vous identifier sur le forum
Cliquez ici pour vous inscrire sur intellego.

Les forums d'aide aux devoirs

BAC 2013

BAC S

BAC ES

BAC L

BAC STG

BAC STI2D

BAC STD2A

BAC ST2S

BAC STL

BAC Hôtellerie

BAC de français