Chapitres
- 01. Ecriture / Lecture
- 02. Grammaire
- 03. Orthographe
- 04. Vocabulaire
Expression écrite : Cette fiche est principalement destinée à l'élève, elle doit l'aider à corriger et organiser son texte avant de le recopier et le rendre au professeur. (CM2 - 6e)
Ecriture / Lecture
- Mon texte comporte plus de 20 lignes.
- Mon texte est compréhensible lorsque je le relis.
- Je réussis à modifier des phrases, des passages entiers pour l'améliorer.
- Le début et la fin sont bien visibles (introduction et conclusion).
Grammaire
- Toutes mes phrases commencent par une majuscule et se terminent par un point. Elles sont courtes.
- J’utilise plus de ponctuation (virgules, points d’exclamation, points de suspension…)
Orthographe
- Je vérifie les accords au pluriel.
- Je vérifie les accords des verbes en cherchant le sujet.
- J’accorde correctement les groupes nominaux (féminin ou masculin ? Singulier ou pluriel ? )
- Je me sers d’un dictionnaire pour vérifier l’orthographe des mots qui me sont inconnus.
Vocabulaire
- J’évite les répétitions dans mon texte.
- J’utilise des verbes plus précis que « faire » et « dire »
- Je peux chercher des synonymes dans le dictionnaire pour ne pas me répéter.
Enfin, je relis une dernière fois mon texte avant de le recopier au propre.
Si vous désirez une aide personnalisée, contactez dès maintenant l’un de nos professeurs !
Bjr, je suis élève de 1bac science expérimental biof.je vous demande des exemples corrigés des productions écrites , si possible.j ai des problèmes comment produire une expression écrite ,aidez moi svp.
Bonjour Amine ! Pour aller plus loin, n’hésitez pas de solliciter nos professeurs particuliers sur Superprof pour une aide personnalisée et plus poussée. Bonne journée ! 🙂