Les fameuses déclinaisons, on a les apprends tout le temps mais on a toujours des problèmes avec , en tout cas c'est mon cas il m'arrive encore de ne pas y faire attention dans mes devoirs écrits et pourtant c'est important . Petite remise en mémoire :

masculin                     neutre                     féminin                 pluriel

-Nominatif :                  der                             das                           die                         die

-Accusatif :                  den                             das                           die                         die

-Datif :                         dem                           dem                          der                         den

-Génitif :                      des                             des                           der                         der

Exemple:

Mein Bruder hat ein Auto (das Auto) .

Meine Tante hat einen hund .

Ich esse eine Mango .

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 5,00 (1 note(s))
Loading...

Agathe

Professeur de langues dans le secondaire, je partage avec vous mes cours de linguistique !