Se souvenir de mon pseudo
 Les forums intellego

Besoin d'aide ? Envie d'aider ?

1 -> Identifiez-vous sur le forum
      2 -> Choisissez votre forum
      3 -> Participez à une discussion
      ou
      Posez votre question
      en cliquant sur une "nouvelle discussion"
CHARTE FORUM INTELLEGO

Pas de langage SMS.

Politesse.

Effort sur l'orthographe.

Rappel pour les mineurs : 
ne donne jamais des informations
personnelles

Composition: les Etats Unis en 1945
Envoyé par: mund (Adresse IP conservée)
Date: jeu 20 septembre 2007 19:45:02

Bonjour à tous
je dois faire une composition d'histoire sur les Etats Unis en 1945.
je pense que je dois faire un plan thématique mais je ne sais pas comment organiser mes parties.

voila mon plan pour le moment mais je n'en suis pas certaine?!?
I/Rôle dans la victoire
II/Bilan
III/Renforcement de la puissance

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, c'est assez urgent
Merci

Re: Composition: les Etats Unis en 1945
Envoyé par: citron (Adresse IP conservée)
Date: ven 21 septembre 2007 11:25:22

j'ai relevé ces quelques éléments pour t'aider :

Les Conséquences aux États-Unis de la guerre 39/45

Les États-Unis d'Amérique prennent l'initiative d'avoir une attitude positive. Ils imposèrent la démocratie, particulièrement en Allemagne et au Japon, à travers une épuration et un contrôle des rouages de l'État et de l'éducation. Parallèlement, ils fournissent à partir de 1947 une aide économique à la reconstruction de l'Europe, connue sous le nom de plan Marshall. Celle-ci permet une reconstruction rapide des économies occidentales, achevée au début des années 1950, et évite aux populations la tentation de s'abandonner au communisme ou aux néo-fascismes.

À l'issue de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis sont avec l'URSS l'une des deux plus grandes puissances mondiales. Les États-Unis possèdent la première flotte de guerre, la première flotte de commerce, ils détiennent 75 % des stocks d'or du monde (d'où la devise « dollar as good as gold », le dollar est aussi sûr que l'or).

Aussi, je changerai seulement ton 3ème point car le terme "renforcement" est trop faible. Les Etats-Unis accèdent au rang de première puissance mondiale.

le citron ! the finger smiley

Envoyé par: mund (Adresse IP conservée)
Date: dim 23 septembre 2007 11:30:16

Merci pour tes conseils.
j'ai finalement regrouppé les deux premières parties et pour la troisième je ne parle plus de renforcement de la puissance mais de superpuissance des Etats Unis.

Envoyé par: citron (Adresse IP conservée)
Date: dim 23 septembre 2007 16:53:57

Parfait.

Pas de quoi !

le citron ! the finger smiley

Si vous souhaitez répondre ou initier une discussion pour poser une question, vous devez être inscrit sur intellego et vous identifier sur le forum
Cliquez ici pour vous inscrire sur intellego.

Les niveaux du forum
CM1,  
CM2,  
6ème,  
5ème,  
4ème,  
3ème,  
2nde,  
1ère,  
BAC +1,  
BAC +2,  

Intellego a le soutien de la DUI
Intellego est un outil d'entraide scolaire et d'aide aux devoirs en ligne; c'est une assistance scolaire pour ceux qui recherchent des sujets de dissertation, des commentaires littéraires ou des résolutions de problèmes de math en ligne, etc...