Chapitres
Exemples d'indicateurs de suivi en communication interne
- le nombre de journaux internes diffusés
- les rubriques les plus lues et les moins lues des journaux internes
- le nombre de réunions tenues (accueil, d'information...), de personnes concernées et de personnes venues.
- le nombre d'entretiens annuels réalisés
- le nombre de consultations de l'intranet et sur quels sujets/rubriques
- analyse des questions posées dans les réunions
- analyse des informations diffusées surs les tableaux de bord
Exemple d'indicateurs de résultats en communication externe
- le nombre de retours de la part des clients, des actionnaires, du grand public, des fournisseurs... (nombre de lettres, d'e-mails, d'appels téléphoniques, de réclamations, de félicitations...)
- les notes des analystes financiers
- nombre de retombées presse et Internet sur l'entreprise (nombre d'articles parus ou d'émissions radio/TV classés par thèmes et le ton (positif, négatif, neutre), nombre de citations, veille des sites (forums, chats, sites officiels) qui parlent de l'entreprise
- nombre de communiqués de presse diffusés, de conférences de presse tenues, d'interviews accordés, de questions posées (par téléphone et e-mail) et les thèmes abordés
- le nombre de journalistes convoqués et présents lors d'une conférence de presse ou d'un voyage de presse
- le nombre de personnes interrviewées : interviews à la sortie de conférences, les commentaires et les notations inscrits sur le livre d'or à la sortie de conférences.
- fréquentation du site Internet : le nombre de connexions, le taux de rebond, le taux d'actions, le taux de conversion, le nombre de visites sur le site Internet, le nombre de visites uniques par page, le nombre de pages vues, le type de visiteurs, la provenance des visiteurs (quel site/ moteur de recherche/ réseaux social...)
- l'augmentation des ventes suite à une campagne de communication / le nombre de nouveaux clients
- le nombre de candidats et de candidatures reçues suite à une offre d'emploi ou de stage
- le nombre de candidatures spontanées après une action de communication
- le nombre de nouveaux contacts, prospects et clients suite à l'organisation ou la participation à un évènement (salon, foire, conférence)
- le nombre de nouvelles commandes et demandes de devis suite à la participation à un évènement
- le nombre de personnes venues sur le stand à un salon par rapport au nombre de visiteurs total du salon
- le nombre d'invitations envoyées, le nombre de coupons-réponses renvoyées et complétées pour l'invitation à un évènement
- le nombre de visiteurs ayant assistés à une journée porte ouverte
- le nombre de donateurs pour une action humanitaire : le nombre de chèques donnés et de virements effectués, le nombre d'intentions de dons sur Internet ou par téléphone et le taux de concrétisation.
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Tres bon article
Clair et utile
LH
Article répondant à nos attentes. Merci infiniment pour ce partage d’experience