Ne connaissant véritablement pas le nom exacte de cette leçon, j'ai décidé de la baptiser « L'emploi Futur-Subjonctif après Cuando et Mientras ».

Celle-ci consiste à vous montrer que lorsqu'il y a du Futur dans la principale, on emploiera du Subjonctif dans la Subordonné, après Cuando ou Mientras.

Petit Rappel : Il se peut que certains d'entre vous ne se rappellent plus de ce qu'est une subordonnée ou les notions de principale. Je vais tenter de vous l'expliquer à travers quelques exemples en français, afin de faciliter la compréhension.


Exemple : Quand mon réveil sonne, je me réveille.

Quand mon réveil sonne est la Subordonné.

Je me réveille est la principale.

REGLE: Lorsqu'il y a du futur dans la Principale, on emploiera du Subjonctif dans la Subordonné, après cuando, mientras, en cuanto, tan pronto como, mientras que, en tanto que, siempre que, conforme, antes de que, después de que, como, hasta que, a medida que, según.

 

Quelques exemples :

  • Estaré despierta cuando vuelvan. 
  • Mientras vaya al cole, mi hermana contara historias. 
  • Cuando me vista, mi pelo estará arreglado. 

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 4.00 (28 note(s))
Loading...

Agathe

Professeur de langues dans le secondaire, je partage avec vous mes cours de linguistique !