Auteur du livre : Meg CABOT 

Titre : Le jour où j'ai voulu devenir populaire

Date de publication : 2006

Edition/ collection/ nombre de pages : IgWan /425 pages

Eléments biographiques : Meg Cabot est née dans l'INDIANA aux U.S.A. Elle est diplomée de l'Academie des Beaux-Arts et a commencé en temps qu'illustratrice avant d'etre auteur. Son premier livre Journal d'une princesse est sorti pour la 1ere fois en 2001.Elle a aussi ecrit les livres de la serie policière adaptée à la télévision : MISSING. Meg Cabot vit desormais à New York avec son mari et Henrietta sa chatte borgne. 

Résumé : Stephanie Landry menait une vie assez tranquille jusqu'en 6ème où elle avait renversé accidentellement son verre de limonade-grenadine sur la jupe D&G de sa meilleure amie Lauren Moffat.Celle-ci la persecute et lui met le college à dos pendant plusieurs années jusqu'à son entrée au lycée mais elle trouve chez la nouvelle femme de son grand-père, un livre qui rend la popularité à quelqu'un d'impopulaire... Stephanie va suivre à la lettre les conseils de ce livre.

Portrait d’un personnage : Stephanie Landry jeune lycéenne à Bloomville, ainée d'une famille de 6 enfants. Ses parents travaillent dans leur petite librairie. Son grand-père va se remarier avec Kitty, la grand-mère de Jason son meilleur ami depuis le CE1. 

Critique : J'ai beaucoup aimé ce livre car il m'a fait comprendre beaucoup de choses. Il donne une bonne lecon pour toutes les adolescentes qui cherchent à etre populaire. Quand on est populaire et que l'on y était pas avant, on a changé tellement de chose en nous qu'on est plus nous même et que nos vrais amis ne nous reconnaissent plus. J'ai aimé ce livre aussi car il faut bien le preciser j'aime les journaux intimes d'adolescentes et écrits par Meg Cabot.  

Slogan : Ne cherchez pas la popularité, elle vous reserve bien trop de surprise ...