Les meilleurs professeurs de SVT disponibles
Antoine
4,9
4,9 (137 avis)
Antoine
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Chrys & chris
5
5 (175 avis)
Chrys & chris
48€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Chris
5
5 (332 avis)
Chris
96€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Georges
4,9
4,9 (49 avis)
Georges
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Agnès
5
5 (50 avis)
Agnès
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Cecile
4,9
4,9 (23 avis)
Cecile
34€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Angelina
5
5 (20 avis)
Angelina
80€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Jérôme
5
5 (18 avis)
Jérôme
120€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Antoine
4,9
4,9 (137 avis)
Antoine
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Chrys & chris
5
5 (175 avis)
Chrys & chris
48€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Chris
5
5 (332 avis)
Chris
96€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Georges
4,9
4,9 (49 avis)
Georges
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Agnès
5
5 (50 avis)
Agnès
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Cecile
4,9
4,9 (23 avis)
Cecile
34€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Angelina
5
5 (20 avis)
Angelina
80€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Jérôme
5
5 (18 avis)
Jérôme
120€
/h
Gift icon
1er cours offert !
C'est parti

Exposé de leçons

Intitulé                                                                                             Niveau

- L’occupation des milieux par les êtres vivants au cours des saisons 6e
- La puberté, manifestations et déterminisme hormonal 4e
- La Terre dans l’univers, la vie et l’évolution du vivant : une planète habitée. Evolution du vivant : sélection naturelle et dérive génétique 2de
- Enjeux planétaires contemporains : énergie sols. Sol et production de biomasse 2de
- Corps humain et santé : l’exercice physique Bienfaits et risques associés à la pratique d’une activité sportive 2de
- La Terre dans l’univers, la vie et l’évolution du vivant : une planète habitée. La dynamique de la biodiversité 2de
- La Terre dans l’univers, la vie et l’évolution du vivant : une planète habitée. ADN et parenté des êtres vivant 2de
- Enjeux planétaires contemporains : énergie sols Prospection et exploitation de gisements de combustibles fossiles. 2de
- Les marges continentales actives. TS
- Energies fossiles et énergies renouvelables, enjeux sociétaux et impacts environnementaux. 3e
- Les roches sédimentaires, archives géologiques 5e
- La croûte continentale 1eS-TS
- La sortie de terrain, point de départ de l’étude de la morphogenèse végétale. 1eS
- Les relations de parenté entre les organismes vivants : une construction progressive au collège.
- Le port du végétal, résultat d’interactions multiples. 1eS
- Les chromosomes. 1eS, TS, Ts spé
- Du sexe génétique au sexe phénotypique chez les mammifères TS
- Responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement : influence de comportements sur la santé (maladies nutritionnelles et cancer). 3e
- L’ influence directe ou indirecte de l’Homme sur le peuplement des milieux et la biodiversité. 6e et 3e
- Etablissement et discussion des modèles de cinématique globale des plaques. 1eS
- Méiose, fécondation et brassage génétique. TS
- Physiologie de la reproduction humaine et diversité des méthodes contraceptives. Collège
- La complémentarité des méthodes de datation en géologie. TS

-  Apports énergétiques et comportements favorisant l’apparition de maladies nutritionnelles - 5ème et 3ème
-  Le rôle du sol dans le recyclage de la matière ; vous intégrerez une dimension éducative. - 6ème
-  Rôle et modalités de la circulation sanguine - 5ème
-  La Terre dans l’univers, la vie et l’évolution du vivant : une planète habitée La notion de parenté au sein d’un groupe. L’exemple des vertébrés - 2nde
-  La vision : de la rétine à l’intégration cérébrale - 1ère L
-  L’étude du rôle de la circulation sanguine et sa contribution à l’éducation à la santé. - 5éme
-  Sédiments et formation des roches sédimentaires - Cinquième
-  Les brassages chromosomiques - TS
-  La reproduction des végétaux dans le peuplement des milieux - 6ème
-  Couplage des événements géologiques et biologiques au cours du temps - TS
-  L’unité de la respiration chez les êtres vivants - 5ème
-  La composition chimique des enveloppes de la Terre : des échantillons accessibles aux matériaux inaccessibles - 1S
-  Les séismes et le risque sismique - Quatrième
-  La cellule est l’unité du vivant. Vous montrerez comment ce concept est construit progressivement au collège - collège
-  Les zones de subduction - TS
-  Volcanisme, sismicité et dynamique de la lithosphère - Quatrième
-  La production de matière par les organismes vivants à partir des ressources prélevées dans le milieu - 6ème
-  Les mouvements des plaques et leurs conséquences - Quatrième
-  En exploitant une sortie sur le terrain, montrez les relations entre facteurs du milieu et répartition des êtres vivants. Vous intégrerez une dimension éducative. - 6ème-5éme
-  Le concept d’unicité génétique de l’individu - 3ème
-  Fleurs, fruits, graines, leurs rôles dans le peuplement des milieux - 6ème
-  Les météorites - Lycée
-  Identifier et classer les êtres vivants - Collège
-  L’amélioration de la production alimentaire obtenue par une transformation biologique. - 6éme

-  Corps humain et santé : l’exercice physique Notion de boucle de régulation : illustration à partir de l’exemple de la régulation de la pression artérielle - 2nde
-  Enjeux planétaires contemporains : énergie sols Biomasse : formation et utilisation à différentes échelles de temps - 2nde
-  Enjeux planétaires contemporains : énergie sols Le sol : un patrimoine durable ? - 2nde
-  Corps humain et santé : l’exercice physique Exercice physique et intégrité du système articulo-musculaire - 2nde
-  La communication nerveuse : un exemple de relations au sein de l’organisme - 4ème
-  Enjeux planétaires contemporains : énergie sols Photosynthèse, biomasse et productivité primaire - 2nde
-  Compartimentation cellulaire et complémentarité des métabolismes chez les végétaux - TS Spécialité
-  La Terre dans l’univers, la vie et l’évolution du vivant : une planète habitée La biodiversité actuelle : une étape de l’histoire du vivant - 2nde
-  Les témoins de la collision - Terminale S
-  De la diversité des fossiles au caractère buissonnant de la "lignée" humaine - Terminale S
-  Le fonctionnement du système immunitaire à partir de l’exemple de l’infection par le VIH - TS
-  Réactions immunitaires et vaccination. Vous intègrerez des éléments d’histoire des sciences. - 3ème
-  L’eau sur la planète : réservoirs, flux et gestion - 1ES
-  De l’air au dioxygène utilisé par les organes - 5ème
-  Les enjeux actuels des biotechnologies : votre leçon comportera une sensibilisation aux questions bioéthiques - TS spé
-  L’apport des expériences historiques d’hybridation à la construction de la théorie chromosomique de l’hérédité - TS Spécialité
-  Responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement : les enjeux d’une agriculture raisonnée. - 3éme
-  Le cycle cellulaire - 1ére S
-  Cycle cellulaire et conservation de l’information génétique - 1ère S
-  Les plaques lithosphériques - 1S-TS
-  Méristèmes et morphogenèse végétale - 1ère S
-  Les apports des fossiles à la connaissance de l’histoire de la Terre - Terminale S
-  Les crises biologiques : repères dans l’histoire de la Terre - Terminale S
-  Responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement : la maîtrise de la reproduction. - 3éme

-  L’homme face aux risques géologiques - Quatrième
-  "Corps humain et santé : l’exercice physique Cœur et circulation sanguine au repos et à l’effort" - 2nde
-  "La Terre dans l’univers, la vie et l’évolution du vivant : une planète habitée Unité du vivant " - 2nde
-  Les risques géologiques : prévision et prévention - Quatrième
-  Responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement à partir d’exemple(s) relatif(s) à la pollution. - 3ème
-  La gestion durable de l’environnement géologique - Cinquième
-  Reproduction et peuplement des milieux - 6ème et 4ème
-  La diversité des êtres vivants : notion d’espèce et classification - 6ème
-  Les apports de la connaissance de la physiologie sexuelle de la femme à la maîtrise de la reproduction - 1ère ES & L
-  De Mendel à la biologie moléculaire : la notion de gène - TS Spécialité
-  Rôles des micro-organismes dans la fabrication des aliments, à partir de quelques exemples - 6ème
-  Les apports de la sismologie à la connaissance de la structure du globe - 1S
-  Magmatisme et subduction océanique - Terminale S
-  Une transformation biologique au service de l’alimentation humaine - 6ème
-  Sol et recyclage de la matière - 6ème
-  Les êtres vivants ne sont pas répartis au hasard. Votre leçon s’appuiera sur l’étude de l’environnement proche du collège. - 6ème
-  Diversité, parentés et unité des êtres vivants à partir d’échantillons récoltés sur le terrain - 6ème
-  Roches et paysages (l’action de l’Homme n’est pas attendue) - Cinquième
-  Des aliments aux nutriments utilisés par les organes - 5ème
-  Les connaissances acquises en immunologie et l’importance vitale d’une transfusion de produits sanguins, d’une greffe ou d’une transplantation. - 3éme
-  Etude d’une plante cultivée de votre choix : intérêt pour l’alimentation humaine - 6ème
-  La biodiversité actuelle et passée - 3éme
-  La détermination des limites de plaques : les apports de la sismologie et du volcanisme - Quatrième
-  Roches sédimentaires, témoins de l’histoire précoce de la rupture continentale et de l’océanisation - 1S

-  Enjeux planétaires contemporains : énergie sols. La dépendance énergétique des hommes à l’énergie solaire. - 2nde
-  Modification des milieux et évolution de la vie - Troisième
-  L’influence de l’Homme sur le peuplement des milieux - 6ème - 5éme
-  Les marges passives - 1S
-  Influence de l’Homme sur la reproduction sexuée des animaux : conséquences sur la biodiversité - 4ème
-  Respiration, fermentation et production d’ATP - TS spé
-  La culture des végétaux au service de l’alimentation humaine ; vous intégrerez une dimension éducative. - 6ème
-  La structure et la composition de la Terre interne : des données aux modèles - 1S
-  Le SIDA, un dérèglement du système immunitaire - TS
-  De la diversité des fossiles au caractère buissonnant de la "lignée" humaine - Première ES
-  La diversité des appareils et des comportements respiratoires en relation avec l’occupation des milieux - 5ème
-  La production de matière par un végétal chlorophyllien et son exploitation au service de l’alimentation humaine - 6ème
-  La diversité des organismes a pu être mise en évidence lors d’une classe de terrain. Partez de ce constat pour construire le concept de classification emboîtée - 6ème
-  Multiplication et croissance cellulaires chez les végétaux - 1ère S
-  Les apports des fossiles à la connaissance de l’histoire de la Terre - Cinquième - Troisième
-  Alternance de formes et variations du peuplement du milieu - 6ème
-  Production de matière et croissance sont des caractéristiques des êtres vivants. - 6ème

Épreuve professionnelle au niveau lycée comportant la présentation de travaux pratiques et de techniques de classe

-  Les enzymes : des catalyseurs biologiques 1ère S

-  Le message nerveux 1ère S
-  La méiose et ses conséquences génétiques TS
-  Les cycles sexuels et leur contrôle TS
-  Corps humain et santé : l’exercice physique. La pression artérielle, une grandeur contrôlée grâce à une boucle de régulation nerveuse. Le candidat présente concrètement des activités intégrées dans un scenario pédagogique 2nde
-  De Mendel aux biotechnologies actuelles TS spécialité
-  La datation relative en géologie TS
-  Equilibre et déséquilibres alimentaires 1ère ES et L
-  De la diversité des fossiles au caractère buissonnant de la "lignée" humaine TS
-  La Terre dans l’univers, la vie et l’évolution du vivant : une planète habitée ADN et parenté des êtres vivants Le candidat présente concrètement des activités intégrées dans un scenario pédagogique 2nde
-  Corps humain et santé : l’exercice physique Pratiquer une activité physique en préservant sa santé : l’exemple du système musculo- articulaire Le candidat présente concrètement des activités intégrées dans un scenario pédagogique 2nde
-  Les tropismes 1ère S
-  La feuille, organe photosynthétique TS Spécialité
-  Les débuts de la génétique : des expériences d’hybridation à la théorie chromosomique de l’hérédité TS Spécialité
-  Les apports de l’étude des fossiles TS
-  Les apports de la sismologie à la connaissance du globe 1S
-  Les crises biologiques : repères dans l’histoire de la Terre Terminale S
-  Rôle de l’environnement dans la réalisation de phénotypes. 1ére S
-  Apports des cartes en géologie Lycée
-  Eau et tectonique des plaques TS
-  Diversité et complémentarité des cellules dans un végétal chlorophyllien TS Spécialité
-  Morphogénèse végétale et hormones 1ère S
-  La croûte continentale 1S- TS
-  Utilisation des levures en classe Lycée

-  La régulation de la glycémie - 1ère S
-  La Terre dans l’univers, la vie et l’évolution du vivant : une planète habitée. La comparaison de l’organisation des vertébrés pour construire des relations de parenté. Le candidat présente concrètement des activités intégrées dans un scenario pédagogique - 2nde
-  Les lymphocytes, acteurs de la réponse immunitaire - TS
-  Enjeux planétaires contemporains : énergie sols - Le soleil : une source d’énergie essentielle. Combustibles fossiles et gisements. Le candidat présente concrètement des activités intégrées dans un scenario pédagogique - 2nde
-  Méiose et fécondation - TS
-  La place de l’Homme au sein des primates - TS
-  Du génotype aux phénotypes - Lycée
-  Enjeux planétaires contemporains : énergie sols. Formation et durabilité d’un sol. Le candidat présente concrètement des activités intégrées dans un scenario pédagogique - 2nde
-  Les divisions cellulaires - Lycée
-  Les marges continentales actives - Terminale S
-  Les apports des observations microscopiques à la compréhension des phénomènes géologiques - 1S-TS
-  Chloroplaste et mitochondrie - TS Spécialité
-  Composition, structure et dynamique du manteau terrestre - 1S-TS
-  Les echanges gazeux chez les végétaux - TS Spécialité
-  La subduction - Terminale S
-  La molécule d’ADN - 2nde 1ére S
-  La photo-autotrophie pour le carbone - TS Spécialité
-  La composition chimique des enveloppes de la Terre : des échantillons accessibles aux matériaux inaccessibles - 1S
-  L’eau et sa gestion - 1ES
-  Division et croissance cellulaires chez les végétaux - 1ère S
-  Composition, structure et dynamique du manteau terrestre - 1S-TS
-  La méiose et ses conséquences génétiques à partir d’exemples pris chez les végétaux et les champignons - TS
-  Le chloroplaste - TS Spécialité

-  Antigènes et anticorps - TS
-  La Terre dans l’univers, la vie et l’évolution du vivant : une planète habitée. Les conditions de la vie : une particularité de la Terre ? Le candidat présente concrètement des activités intégrées dans un scenario pédagogique - 2nde
-  Enjeux planétaires contemporains : énergie sols. L’énergie solaire, moteur de la circulation atmosphérique et hydrosphérique. Le candidat présente concrètement des activités intégrées dans un scenario pédagogique - 2nde
-  La Terre dans l’univers, la vie et l’évolution du vivant : une planète habitée Parenté et diversité des organismes à différentes échelles Le candidat présente concrètement des activités intégrées dans un scenario pédagogique - 2nde
-  Corps humain et santé : l’exercice physique Approvisionnement des organes au repos et à l’effort. Le candidat présente concrètement des activités pratiques intégrées dans un scenario pédagogique - 2nde
-  La Terre dans l’univers, la vie et l’évolution du vivant : une planète habitée Evolution du vivant : sélection naturelle et dérive génétique Le candidat présente concrètement des activités intégrées dans un scenario pédagogique - 2nde
-  Les climats : passé, présent, futur - TS
-  La Terre dans l’univers, la vie et l’évolution du vivant : une planète habitée Influences des conditions du milieu et du patrimoine génétique sur le métabolisme Le candidat présente concrètement des activités intégrées dans un scenario pédagogique - 2nde
-  Autotrophie et hétérotrophie - Lycée
-  La méiose et ses conséquences génétiques - TS
-  Corps humain et santé : l’exercice physique Les modifications physiologiques au cours de l’effort. Le candidat présente concrètement des activités intégrées dans un scénario pédagogique - 2nde
-  L’évolution : des faits au concept - TS
-  Caractéristiques structurales et fonctionnelles de la cellule végétale - 2nde-1ère S
-  Respiration et fermentation à l’échelle de la cellule - TS Spécialité
-  Les végétaux et le dioxyde de carbone - Lycée
-  Les intérêts et les limites de l’utilisation de modèles en géologie - Lycée
-  La datation des événements géologiques - Terminale S
-  La dissipation de l’énergie interne de la Terre et ses conséquences - 1S-TS
-  Du génotype au phénotype au travers d’exemples de votre choix. - 1ère S
-  Histoire précoce de la rupture continentale et de l’océanisation - 1S
-  Les archives climatiques et leur exploitation - Terminale S
-  La lumière et les végétaux - Lycée
-  Bilan structural et fonctionnel d’une cellule - TS Spécialité
-  La molécule d’ADN - 1ére S- TS

Le réflexe myotatique et le maintien de la posture - 1ère S

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 5,00 (1 note(s))
Loading...

Olivier

Professeur en lycée et classe prépa, je vous livre ici quelques conseils utiles à travers mes cours !