Chapitres
- 01. But
- 02. La phase de confirmation
- 03. La phase de confortation
- 04. La phase considération
- 05. L'élocution
- 06. Résumé
But
- C'est la phase de confirmation
- C'est une phase lente et courtoise pour n'omettre aucun renseignement nécessaire
- C'est une phase ou nous devons laisser notre interlocuteur sur une impression favorable en vue du futur entretien
La phase de confirmation
- C'est une phase de vérification et d'information sur les coordonnées du client
- Elle doit contenir et confirmer :
- Le jour, l'heure, la date et le lieu de RDV, le téléphone
- Ainsi que notre nom, notre société et nos coordonnées en cas d'empêchement en parlant lentement et distinctement pour lui laisser le temps de bien noter
Exemple :
- Donc mardi 15 novembre à 14h00 chez vous au 11 bd d'Oullins………………..
- Je vous laisse mes coordonnées Monsieur DUPONT, société…., téléphone………….
La phase de confortation
- Elle doit contenir : (Permet de valider aussi le bien fondé du rendez-vous et pouvoir le reporter si besoin)
- La demande d'un intérêt particulier pour préparer le rendez-vous
- La demande de la possibilité de poser deux questions pour en savoir plus et préparer le rendez-vous
- La phase de confortation se fait sur un ton professionnel, rassurant et chaleureux
La phase considération
- C'est une phase ou la chaleur de notre « au revoir » doit laisser notre interlocuteur en considération positive (attitude positive) YIN / YANG
- C'est une phase ou l'interlocuteur doit ressentir dans notre voix les remerciements de ce RDV accorder
- Elle doit contenir :
- Le mot de séparation, et le nom du client
Exemple :
- Au revoir , monsieur ….....
- Monsieur …..., au revoirb et bonne journée
L'élocution
- La phase de conclusion se fait sur un ton professionnel, rassurant et chaleureux
Si pas de RDV
- Obtenir quelque chose : date de rappel, suivi avec mail, autres.
Résumé
(interlocuteur)
- Allo !
(prospecteur)
- bonjour monsieur « chaleureux »
- Julien Durand société Formaconseil
- monsieur Alain CHAMBARD ??
(interlocuteur)
- oui, c'est à quel sujet ?
(prospecteur)
- En tant que responsable de formation vous avez intérêt à avoir un fichier de formateur le plus fourni possible !,c'est pourquoi je vous propose de se rencontrer le 10 ou le 15 Matin
(interlocuteur)
- Et bien envoyez moi une plaquette de vos services
(prospecteur)
- Justement nous avons développé une approche spécifique pour votre public, un mélange de pédagogie et d'andragogie, c'est pourquoi je vous propose de se rencontrer le 10 ou le 15 Matin afin de percevoir les avantages de chacun
(interlocuteur)
- j'ai pas le temps en ce moment
(prospecteur)
- Très bien, je vous propose de se rencontrer dans un mois, le 12 ou le 13 matin
(interlocuteur)
- Plutôt le 13 vers 11h30
(prospecteur)
- je note donc le 13 matin 11h30 à tel adresse et je vous laisse mon numéro ; 06.23.52.85.58
- je peux me permettre une question ?
(interlocuteur)
-oui
(propecteur)
- De votre côté quels sont les domaines les plus dynamiques ?
(interlocuteur)
- Les formations BTS action commerciale et les formations MASTER en management des entreprises
(prospecteur)
- Très bien, Merci et je vous dis donc au 13 à 11h30
- bonne journée au revoir monsieur Alain CHAMBARD
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