Chapitres
- 01. I. Matériel
- 02. II. Objectifs
- 03. III. En classe
- 04. IV. Travail à la maison
- 05. V. Évaluation
I. Matériel
Pour le cours, il faut apporter son livre , son workbook, son cahier de cours bien tenu de préférence (
c'est plus encourageant d'apprendre une leçon dans cahier appliqué
). Il vaut mieu prendre un cahier de brouillon, cela peut servir a
n'importe quel moment..
II. Objectifs
Le programme de 3ème apporte à
l'élève des structures et un lexique de la vie quotidienne à
partir de l'étude de différents thèmes: L'école, l'environnement,
les loisirs, le travail, la santé, les problèmes de la civilisation
anglophone... …et permet de développer les cinq compétences
langagières ( compréhension et expression écrite, compréhension
orale et expression orale en continu et en inter action )
conformément au cadre européen des langues.
III. En classe
Une attention et participation
régulière aux différentes activités seront nécessaire car une
évaluation sur la notion abordée peut intervenir en cour de séance,
de plus si vous travaillez en cours vous aurez moins de travail à la
maison.
En cas de difficultés, il y a toujours
une solution et l'inactivité n'est surement pas le meilleur choix
pour progresser. Les exercices sont toujours réalisés à partir de
ce qui a déjà été étudié et visent au réemploi des différentes
notions qui devraient être acquisse ou qui viennent d'être
abordées. Lorsque la mémoire fait défaut, une brève recherche
dans le cahier ou le livre doit permettre de trouver rapidement la
solution. Le professeur est aussi là pour vous guider mais il ne
peut pas apprendre a votre place!
IV. Travail à la maison
Il y a toujours une leçon a apprendre
et/ou un ou plusieurs exercice(s) d'application ou de recherche à
faire. La consultation régulière du manuel, du workbook, du cahier
et l'écoute du CD est indispensable.
V. Évaluation
Les cinq compétences seront
régulièrement évaluées en fonction de critères et d'objectifs
définis au préalable...
Si vous désirez une aide personnalisée, contactez dès maintenant l’un de nos professeurs !