Les meilleurs professeurs d'Anglais disponibles
Laurent
4,5
4,5 (106 avis)
Laurent
30€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Iana
5
5 (46 avis)
Iana
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Vera
4,9
4,9 (34 avis)
Vera
80€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Nicole
5
5 (50 avis)
Nicole
48€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Aldo
5
5 (306 avis)
Aldo
32€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Salomé
4,9
4,9 (33 avis)
Salomé
45€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Ria
5
5 (329 avis)
Ria
45€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Marty
5
5 (44 avis)
Marty
35€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Laurent
4,5
4,5 (106 avis)
Laurent
30€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Iana
5
5 (46 avis)
Iana
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Vera
4,9
4,9 (34 avis)
Vera
80€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Nicole
5
5 (50 avis)
Nicole
48€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Aldo
5
5 (306 avis)
Aldo
32€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Salomé
4,9
4,9 (33 avis)
Salomé
45€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Ria
5
5 (329 avis)
Ria
45€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Marty
5
5 (44 avis)
Marty
35€
/h
Gift icon
1er cours offert !
C'est parti

Suivre une conversation sur un sujet familier ou d'actualité

Les résultats attendus de fin d’année anglais 4ème portent sur les connaissances et compétences grammaticales et syntaxiques de la langue. Chaque séance d’anglais en 4ème se déroule donc intégralement dans la langue de Shakespeare pour améliorer votre sens de l’écoute et l’assimilation des structures de phrases. Par exemple, lors d’un exercice d’anglais, vous apprendrez à identifier des phrases interrogatives intégrant l’auxiliaire “Do” et les pronoms interrogatifs (Ex : “What do you want to do this afternoon ?”) ; des phrases exclamatives ou encore négatives (Auxiliaire + not + verbe).

Vous serez également soumis à une série d’exercice d’anglais 4eme qui vous permet de comprendre dans quelles situations le présent simple et le présent V-ing sont utilisés. Pour rappel, le “present continious” est utilisé pour parler d’une action qui est en train de se dérouler et qui n’est pas achevée. L’emploi du prétérit (V+ed, à l’exception des verbes irréguliers) et l'utilisation de l’auxiliaire “Will” au futur s’ajoutent au programme d’anglais du collège.

Durant un exercice d’anglais de 4ème consacré à la compréhension orale, vous devrez localiser les déterminants dans un discours ou un dialogue. Pour cela, il vous faudra les apprendre par cœur afin de les identifier rapidement lors d’une écoute : “a / an” se traduit par un ou une (pour tous les noms démarrant par une consonne on utilise “a + nom”, sinon on utilise “an + noms) ; “the” signifie le, la et les, etc.

Pour suivre une conversation relativement longue en anglais, il est indispensable de maîtriser les spécificités de la langue telles que l’intonation de certains mots ou encore les règles grammaticales anglaises. Rassurez-vous, votre professeur d’anglais vous proposera différentes activités pour que vous les assimiliez facilement et rapidement. Par exemple, vous pourrez travailler sur des audios consacrés aux voyages scolaires et touristiques, à la publicités, aux médias ou encore aux réseaux sociaux. Le programme d’anglais de 4ème vous permet également d’approfondir vos connaissances sur les différents mots de vie et traditions des pays anglo-saxons.

A la fin de l’année, vous serez nettement capable de comprendre une conversation et un audio en anglais présentant un sujet d’actualité ou une thématique plus familière.

Comprendre des dialogues de genres différents

Bien souvent, une séance d’anglais de 4ème met l’accent sur l'utilisation du prétérit simple, un temps que l’on retrouve régulièrement dans les récits audios. Pour rappel, le prétérit est un temps du passé utilisé pour évoquer des actions terminées et qui appartiennent maintenant au passé. Pour conjuguer un verbe au prétérit, il faut bien souvent ajouter la terminaison “ed” à une base verbale (exemple : To walk → walked). Toutefois, il existe une multitude de verbes où la conjugaison au prétérit est spécifique. Ce sont les verbes irréguliers. Pour ceux-là, il vous faudra les apprendre par cœur. Votre professeur vous interrogera souvent sur cette liste de verbes pour vérifier que vous les avez bien assimilés.

Mais quel que soit le verbe, ce dernier sera toujours précédé d’un marqueur temporel pour souligner la rupture entre le présent et le passé. Là encore, il vous faudra connaître ces fameux marqueurs temporels. En voici quelques-uns :

  • “Now,” = maintenant ;
  • “Currently” = en ce moment ;
  • “Yesterday” = hier ;
  • “Last year” = l’année dernière ;
  • “Today” = aujourd’hui ;
  • “Before” = avant.

Durant vos cours d’anglais de 4ème, vous assimilez l’usage de mots qui expriment des notions de temps. Par exemple, “Ago” sera employé pour spécifier le temps qui s’est écoulé depuis une action passée (Ex : “We went to Germany one years ago” = “Nous sommes allés en Allemagne il y a un an”.). Le mot “Until” se traduit par “jusqu’à”. Il est utilisé pour parler d’une action qui dure un certain moment. Exemple : “You work until 9pm.” = “Tu travailles jusqu’à 21 heures”. Ces marqueurs temps vont notamment créer une chronologie dans les récits.

Les cours d’anglais en 4ème vous aident à comprendre des textes oraux de différentes natures. Votre professeur vous fera découvrir des récits audios de fiction liés à l’imaginaire, au rêve ou encore au fantastique. Vous étudierez également des audios présentant la diversité au sein d’une même aire linguistique.

Maintenant que vous connaissez les nombres en anglais, que vous savez écrire la date en anglais, il est temps d’approfondir votre compréhension orale. Pour cela, inscrivez-vous sur Superprof. Nos professeurs d’anglais particuliers niveau 4ème vous feront progresser en compréhension orale grâce à un programme complet, parfaitement adapté à votre niveau.

Identifier le sujet d'un message oral de courte durée

A travers diverses activités en anglais, vous allez apprendre à identifier le temps de conjugaison adapté en fonction de la situation. Par exemple, le prétérit simple est un temps du passé utilisé pour exprimer une action terminée. Il prend la forme suivante : base verbale V-ed (à l’exception des verbes irréguliers). Exemple : “I worked at home last night”. A l’inverse, le “Prétérit V-ing” indique une action qui a débuté dans le passé mais qui est inachevée. Celui-ci va se conjuguer de la manière suivante : “Be” au prétérit + base verbale + -ing. Exemple : “I was sleeping when they arrived.” (= J’étais en train de dormir quand ils sont arrivés.). Ces deux temps de passé sont à connaître puisqu’ils sont très utilisés à l’oral par les natifs anglais.

Pour comprendre rapidement à quelle période se déroulent les faits énoncés dans un audio, vous devrez apprendre à repérer les marqueurs temporels qui permettent de situer temporellement les informations exprimées. Lors d’une écoute, vous entendrez souvent des termes tels que “currently” (= en ce moment) ; “last month” (= le mois dernier) ou encore “next week” (= la semaine prochaine), etc.

Afin d’approfondir vos connaissances et compétences en anglais dès la 3ème, votre professeur abordera la réalisation phonétique. Ce concept vise à identifier les sonorités de langue, ici l’anglais, pour faciliter la compréhension des mots à l’oral. Par exemple, la terminaison -ed va avoir plusieurs prononciations :

  • /d/ si un verbe régulier se termine par une voyelle ou une consonne sonore. Exemple :Enjoy (/ɪnˈd͡ʒɔɪ/) -> enjoyed (/ɪnˈdʒɔɪd/) ;
  • /t/ si un verbe se termine par une consonne sourde (s – (t)ch – p – k – f – th). Exemple : Wash (/wɔʃ/) -> washed (/wɔʃt/) ;
  • /ɪd/ si le verbe se termine par un “d” ou un “t”. Exemple : Start (/stɑɹt/) -> started (/ˈstɑɹɾɪd/. Grâce à une succession de séquence d’anglais de 3ème adaptée à votre niveau, vous serez parfaitement capable de discerner la phonétique -ed.

Pour chaque exercice d’anglais de 3ème étudié en classe, différentes approches culturelles sont abordées. Vous écouterez par exemple des messages oraux qui racontent des voyages scolaires et touristiques, des supports qui traitent du patrimoine historique anglais ou encore des récits fantastiques. Ces exercices permettent d’enrichir votre vocabulaire, ce qui vous permettra ultérieurement de vous exprimer à votre tour.

Gérer une variété de supports oraux en vue de construire du sens, interpréter, problématiser

Le niveau de compréhension orale en anglais peut se mesurer à la capacité d’interpréter un message ou un récit. Cette partie du cours se focalise donc sur la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire.

Vous constaterez que les supports audio comportent des verbes conjugués principalement au présent et au prétérit. Pour rappel, le présent se conjugue avec la base verbale (à l’exception de la 3e personne du singulier où il faut ajouter -s). Pour en savoir plus sur le prétérit, n'hésitez pas à lire le paragraphe du dessus. Vous apprendrez donc à associer ces temps grâce aux différents marqueurs temporels (Ex : “often” = souvent ; “tomorrow” = demain ; “yesterday” = hier, etc.

Selon le contexte de l’audio, “Be” + V-ing peut être utilisé. Ce temps du présent permet d’exprimer une action qui est en train de se dérouler. Exemple : “I am singing” (= Je suis en train de chanter).

Le programme d’anglais au collège permet d’apprendre les spécificités des déterminants : “a/an” (=un, une) et “the” (=le, la, l’, les). Vous apprendrez à les repérer dans les différents textes oraux et à comprendre dans quel contexte il faut les utiliser pour qu’une phrase soit correcte.

Les activités d’écoute en classe s’appuient sur des supports aux sujets variés. Vous étudierez par exemple des fiches métier, des audios traitant de l’exil, de la migration de l’imaginaire, du rêve ou encore des modes de vie. La diversité dans une même aire linguistique est approfondie d’une séance d’anglais à une autre et les objectifs attendus de fin d’année en anglais sont renforcés.

Le module “Écouter et comprendre l’anglais 3ème” est donc un programme qui vous familiarise avec les outils-clés permettant non seulement de comprendre les nombres en anglais mais aussi de donner un sens à ce que vous entendez. Inscrivez-vous sur Superprof et profitez des cours d'anglais particuliers niveau 3ème proposés par nos professeurs natifs.

Suivre une conversation sur un sujet familier ou d'actualité

Les résultats attendus de fin d’année anglais 4ème portent sur les connaissances et compétences grammaticales et syntaxiques de la langue. Chaque séance d’anglais en 4ème se déroule donc intégralement dans la langue de Shakespeare pour améliorer votre sens de l’écoute et l’assimilation des structures de phrases. Par exemple, lors d’un exercice d’anglais, vous apprendrez à identifier des phrases interrogatives intégrant l’auxiliaire “Do” et les pronoms interrogatifs (Ex : “What do you want to do this afternoon ?”) ; des phrases exclamatives ou encore négatives (Auxiliaire + not + verbe).

Vous serez également soumis à une série d’exercice d’anglais 4eme qui vous permet de comprendre dans quelles situations le présent simple et le présent V-ing sont utilisés. Pour rappel, le “present continious” est utilisé pour parler d’une action qui est en train de se dérouler et qui n’est pas achevée. L’emploi du prétérit (V+ed, à l’exception des verbes irréguliers) et l'utilisation de l’auxiliaire “Will” au futur s’ajoutent au programme d’anglais du collège.

Durant un exercice d’anglais de 4ème consacré à la compréhension orale, vous devrez localiser les déterminants dans un discours ou un dialogue. Pour cela, il vous faudra les apprendre par cœur afin de les identifier rapidement lors d’une écoute : “a / an” se traduit par un ou une (pour tous les noms démarrant par une consonne on utilise “a + nom”, sinon on utilise “an + noms) ; “the” signifie le, la et les, etc.

Pour suivre une conversation relativement longue en anglais, il est indispensable de maîtriser les spécificités de la langue telles que l’intonation de certains mots ou encore les règles grammaticales anglaises. Rassurez-vous, votre professeur d’anglais vous proposera différentes activités pour que vous les assimiliez facilement et rapidement. Par exemple, vous pourrez travailler sur des audios consacrés aux voyages scolaires et touristiques, à la publicités, aux médias ou encore aux réseaux sociaux. Le programme d’anglais de 4ème vous permet également d’approfondir vos connaissances sur les différents mots de vie et traditions des pays anglo-saxons.

A la fin de l’année, vous serez nettement capable de comprendre une conversation et un audio en anglais présentant un sujet d’actualité ou une thématique plus familière.

Comprendre des dialogues de genres différents

Bien souvent, une séance d’anglais de 4ème met l’accent sur l'utilisation du prétérit simple, un temps que l’on retrouve régulièrement dans les récits audios. Pour rappel, le prétérit est un temps du passé utilisé pour évoquer des actions terminées et qui appartiennent maintenant au passé. Pour conjuguer un verbe au prétérit, il faut bien souvent ajouter la terminaison “ed” à une base verbale (exemple : To walk → walked). Toutefois, il existe une multitude de verbes où la conjugaison au prétérit est spécifique. Ce sont les verbes irréguliers. Pour ceux-là, il vous faudra les apprendre par cœur. Votre professeur vous interrogera souvent sur cette liste de verbes pour vérifier que vous les avez bien assimilés.

Mais quel que soit le verbe, ce dernier sera toujours précédé d’un marqueur temporel pour souligner la rupture entre le présent et le passé. Là encore, il vous faudra connaître ces fameux marqueurs temporels. En voici quelques-uns :

  • “Now,” = maintenant ;
  • “Currently” = en ce moment ;
  • “Yesterday” = hier ;
  • “Last year” = l’année dernière ;
  • “Today” = aujourd’hui ;
  • “Before” = avant.

Durant vos cours d’anglais de 4ème, vous assimilez l’usage de mots qui expriment des notions de temps. Par exemple, “Ago” sera employé pour spécifier le temps qui s’est écoulé depuis une action passée (Ex : “We went to Germany one years ago” = “Nous sommes allés en Allemagne il y a un an”.). Le mot “Until” se traduit par “jusqu’à”. Il est utilisé pour parler d’une action qui dure un certain moment. Exemple : “You work until 9pm.” = “Tu travailles jusqu’à 21 heures”. Ces marqueurs temps vont notamment créer une chronologie dans les récits.

Les cours d’anglais en 4ème vous aident à comprendre des textes oraux de différentes natures. Votre professeur vous fera découvrir des récits audios de fiction liés à l’imaginaire, au rêve ou encore au fantastique. Vous étudierez également des audios présentant la diversité au sein d’une même aire linguistique.

Maintenant que vous connaissez les nombres en anglais, que vous savez écrire la date en anglais, il est temps d’approfondir votre compréhension orale. Pour cela, inscrivez-vous sur Superprof. Nos professeurs d’anglais particuliers niveau 4ème vous feront progresser en compréhension orale grâce à un programme complet, parfaitement adapté à votre niveau.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 4,00 (6 note(s))
Loading...

Agathe

Professeur de langues dans le secondaire, je partage avec vous mes cours de linguistique !