Résultats officiels du BAC 2016

Les résultats du BAC 2016, pour toutes les séries et toutes les académies seront publiés ici dès leur sortie officielle. Vous pourrez ainsi obtenir votre résultat du bac ou le résultat de vos amis.

Tous les candidats du bac général, du bac technologique et du bac professionnel auront leur résultat le mardi 5 juillet 2016. L'horaire de publication dépend de l'académie et de la série. Certaines académies vont publier les résultats à 8h, alors que d'autres publieront les résultats de leurs candidats à 17h.

Dès la publication, les candidats sauront si ils sont admis au premier tour (il faut une moyenne de 10 au minimum), et si c'est le cas avec quelle mention (Très bien, Bien ou Assez-bien).

Après les résultats, les candidats non admis au premier tour et ayant une moyenne égale ou supérieure à 8 et inférieure à 10 pourront passer "l'oral de rattrapage", qui se déroulera du 6 au 8 juillet 2016. Le jour des résultats du BAC, lorsqu'ils vont chercher leur relevé de notes, ces candidats doivent choisir deux matières parmi celles passées à l’écrit (y compris le français).

Tous les résultats publiés sur Intellego.fr, sont fournis par le Ministère de l'Education Nationale, conformément à un accord de licence renouvelé tous les ans. Les résultats sont disponibles sur notre site dès leur publication officielle