Rappel du programme : 

Les élèves devront être capable de définir l'ensemble vestimentaire dans la chronologie historique

afin de constituer et utiliser une documentation historique et contemporaine

pour pouvoir proposer une mise au point plastique d'un vêtement

qu’ils communiqueront en sachant dessiner un croquis de mode

Le dossier documentaire, sous forme de classeur(s), reprendra l’organisation chronologique.
En plus des cours donnés par le professeur, chaque élève devra effectuer des recherches de documents et compléter son dossier.
Il comportera des textes donnés par le professeur ou trouvés par l’élève, des images photocopiées ou découpées, des croquis réalisés par l’élève.

Pour chaque période étudiée, le dossier fera apparaître :

- la situation historique

géographique
les références historiques
la vie quotidienne

- les grands mouvements de pensée

religieux
littéraires et philosophiques
techniques et scientifiques

- le contexte artistique

architecture
sculpture
peinture
arts appliqués

ornements
mobilier, artisanat, arts de la table
costume, vêtements, bijoux, accessoires


Cette recherche de document et l’organisation du dossier feront l’objet d’une évaluation qui comptera pour le CCF du BEP.

Cette évaluation portera sur :

la quantité, la qualité et la variété de la documentation
la qualité et la continuité de la mise en forme
la qualité et la pertinence des textes de l’argumentation.


Au long des deux années de formation, plusieurs dossiers seront réalisés par les élèves.
Seuls ceux de terminales pourront compter pour le CCF.

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Margaux

Spécialiste des arts et loisirs, je partage avec vous mes cours sur ces différentes thématiques !