Dés la signature de l'armistice par le Maréchal Pétain, le 18 juin 1940, la France va rentrer dans une des périodes les plus sombres de son Histoire. Une France qui à capitulé, qui à collaborer, qui à déporter, exterminer....Phillipe Pétain règne en dictateur, le vieil homme se nomme lui même "Maréchal de France", et détient tout les pouvoirs, il révoquent la Démocratie et installe un régime totalitaire dans cette France de Vichy.

En Octobre 1940, Pétain rencontre Adolphe Hitler à Montoire, cette rencontre celle la collaboration de Vichy avec Berlin. Depuis ce jour, la France devient coupable de tout les crimes commis par l'Allemagne Nazie, car en effet la collaboration de Vichy va fortement s'intensifier par la suite. Création d'une Milice, qui aura les mêmes rôles que la Gestapo allemande, il nomme Pierre Laval, un de ses plus fidèles alliés, chef de cette milice. Le Maréchal Pétain participera réellement à la déportation, il livera des prisonniers à l'Allemagne, organisera des voyages en train jusqu'au camp de Drancy, et créera des camps d'interment dans la France de Vichy, ou les prisonniers subirons de nombreuse tortures horribles faites par des policiers français avant d'etre déporter. Il organisera une Révolution Nationale, plus simbolique qu'éfficace, qui pronne le retour au source, à la paysannerie, au travail, à la famille et à la patrie !!!

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 4,00 (4 note(s))
Loading...

Olivier

Professeur en lycée et classe prépa, je vous livre ici quelques conseils utiles à travers mes cours !