Les meilleurs professeurs d'Initiation informatique disponibles
Laurent
4.5
4.5 (70 avis)
Laurent
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Ilian
4.9
4.9 (21 avis)
Ilian
25€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Houssem
5
5 (96 avis)
Houssem
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Adrien
4.8
4.8 (56 avis)
Adrien
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Patrick
5
5 (33 avis)
Patrick
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Sylvain
4.7
4.7 (26 avis)
Sylvain
30€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Matthieu
4.9
4.9 (28 avis)
Matthieu
35€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Thibault
5
5 (21 avis)
Thibault
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Laurent
4.5
4.5 (70 avis)
Laurent
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Ilian
4.9
4.9 (21 avis)
Ilian
25€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Houssem
5
5 (96 avis)
Houssem
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Adrien
4.8
4.8 (56 avis)
Adrien
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Patrick
5
5 (33 avis)
Patrick
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Sylvain
4.7
4.7 (26 avis)
Sylvain
30€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Matthieu
4.9
4.9 (28 avis)
Matthieu
35€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Thibault
5
5 (21 avis)
Thibault
50€
/h
Gift icon
1er cours offert !
C'est parti

Enregistrer un document que nous venons de créer

 

Déroulons le menu Fichier >> Enregistrer :

Une fenêtre de dialogue apparaît. Nous allons pouvoir y sélectionner les paramètres d'enregistrement.
Dans la zone Enregistrer dans : il est possible de sélectionner l'endroit précis où vous souhaitez enregistrer votre document.
Dans la zone Type de fichier, par défaut le logiciel choisit le type Document Word et ajoute l’extension .doc à votre document.
Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Demandez de l'aide si vous avez besoin en cour informatique.

Enregistrer un document que nous avons précédemment ouvert

 

Nous allons enregistrer le document sur lequel nous venons de travailler.
Dans le menu Fichier, sélectionnez la commande Enregistrer, ou cliquons sur le bouton correspondant de la barre d'outils Standard (même dessin d'une disquette).
Apparemment, il ne se passe rien. En réalité, le document a bien été enregistré sous le même nom et au même endroit où il avait déjà été enregistré.

 

Ré-enregistrer un document

Dans certains cas, nous aurons besoin de modifier le nom du fichier ou l'emplacement où il est enregistré.
Dans le menu Fichier, sélectionnez la commande Enregistrer sous...

Une fenêtre de dialogue s'ouvre, dans laquelle le logiciel nous demande
quel nom donner au fichier et où nous souhaitons le ranger (comme lorsque nous l'enregistrons pour la première fois). Renseignez, puis Enregistrez.

Vous avez alors sur votre disque dur deux versions du document :

- la première tel qu'il était la dernière fois que vous avez enrtegistré, avec le nom précédent à l'emplacement précédent,

- la deuxième que vous venez d'enregistrer, avec le nouveau nom et/ou le nouvel emplacmeent que vous venez de renseigner.

 

Fermer un document

Un document sur lequel on ne souhaite plus travailler peut être fermé.
Déroulez le menu Fichier >> Fermer ou cliquez sur la croix au coin de la fenêtre du document

 

Si le document a été modifié depuis la dernière sauvegarde, le logiciel demande si l'on souhaite enregistrer les modifications.

 

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 5.00 (1 note(s))
Loading...

Pierre

💾 Informaticien de Formation, je partage ici mes conseils pour vous aider à progresser en informatique et bureautique 💻