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  1. 01. 1 JOur 1
  2. 02. 2 Jour 2

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1 JOur 1

1.1 orientation du diagnostic de famille

examen microscopique : coloration de gram ( éventuellement état frais si bouillon )

test enzymatique : en relation avec l'orientation précédente

= orientation : rappel des caractères précedents et proposition d'orientation

1.2 Rappel de la galerie d'identification biochimique ensemencée

Chaque milieu doit etre énoncé en précisant leur but ( ex : Hugh et Leifson : etude de la voie d'attaque du glucose )

; recherche des caractères de famille

; recherche des caractères de genre et d'espèces :

°milieux du métabolisme glucidique

° milieux d'étude du métabolisme protidique

; vérification de la pureté et de l'exigence : milieu d'isolement non sélectif

; rappel du temps et des conditions d'incubation

2 Jour 2

2.1 lecture du milieur d'isolement

° verification de la pureté : présence d'un seul type de colonies

° examen macroscopique de la souche

° lecture des caractères biochimique

2.2 Galerie d'identification

confirmation de l'orientation du diagnsotic : lecture , interprétation et conclusion des milieux nécessaires à la confirmation * il faut reprendre dans cet ordre

° le type respiratoire

° la voie d'attaque du glucose

° la nitrate réductase

° l'exigence

Conclusion sur la famille : reprendre les différents caractères et conclure

2.3 galerie de genre et d'espèce

Dans cette partie , il faut présenter chaque métabolisme indépendant l'un de l'autre , chaque partie devant etre précédée d'un titre . Tout réactif rajouté doit apparaitre sur le compte rendu

_métabolisme glucidique

*MMN métabolisme du mannitol

*Kliger Hajna : métabolisme deu glucose et du lactose

*Clark et Lubs

*Citrate de Simmons

_métabolisme protidique

*urée tryptophane

*milieux Falkow

2.4 conclusion

Dans un premier temps , rappeller les caractères de familles , de groupes , de genres , d'espèces et conclure

la souche " " est " genre " et "espèce "

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Olivier

Professeur en lycée et classe prépa, je vous livre ici quelques conseils utiles à travers mes cours !