Chapitres

  1. 01. La communication
  2. 02. Enjeux :
  3. 03. Stratégies :
Les meilleurs professeurs de Communication disponibles
Adélie
5
5 (28 avis)
Adélie
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Pascal
4.9
4.9 (102 avis)
Pascal
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Claire
5
5 (57 avis)
Claire
200€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Delphine
5
5 (11 avis)
Delphine
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Jérôme
5
5 (16 avis)
Jérôme
120€
/h
Gift icon
1er cours offert !
William
4.9
4.9 (30 avis)
William
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Soufiane
5
5 (27 avis)
Soufiane
20€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Alexandre
5
5 (36 avis)
Alexandre
49€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Adélie
5
5 (28 avis)
Adélie
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Pascal
4.9
4.9 (102 avis)
Pascal
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Claire
5
5 (57 avis)
Claire
200€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Delphine
5
5 (11 avis)
Delphine
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Jérôme
5
5 (16 avis)
Jérôme
120€
/h
Gift icon
1er cours offert !
William
4.9
4.9 (30 avis)
William
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Soufiane
5
5 (27 avis)
Soufiane
20€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Alexandre
5
5 (36 avis)
Alexandre
49€
/h
Gift icon
1er cours offert !
C'est parti

La communication

Communication interpersonnelle : c'est un échange d'information entre deux personnes qui sont soient :

-          face à face

-          d'outils à outils

-          homme à machine

La communication de groupe : c'est un échange d'information au sein d'un groupe de taille limité (3 à 49 personnes). Cette communication doit permettre aux personnes de discuter, de se voir, se connaitre, communiquer.

La communication de masse : il y a un émetteur pour une multitude de récepteur. Les canaux utilisés sont la télévision, la presse, la radio, internet, la publicité. Les émetteurs sont les journalistes, publicitaire et hommes politiques.

Enjeux :

-          identitaires : la communication insiste sur l'identité et va se positionner par rapport aux personnes concernées.

-          informatifs : transmettre une information

-          d'influence : la communisation veut convaincre l'autre, le faire changer d'avis

-          relationnels : la communication met en valeur l'égalité des partis.

Stratégies :

-          coopération : faire coopérer les individus

-          résistance : défendre les intérêts, argumentation

-          évitement : fuir, se détourner du sujet

La communication respecte différente étapes :

- l'émetteur choisit le but de sa communication (enjeux d'influence et informatif)

l'élaboration de la stratégie pour atteindre son but (coopération, résistance, évitement)

réaliser la communication suivant le type (selon le support, canal…)

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 4.00 (11 note(s))
Loading...

Paul

Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !