Avec les progrès de l'agriculture, on a longtemps espérer qu'au 21è siècle, on ne parlerai plus de faim dans le monde. Ce n'est pourtant pas le cas. L'ONU estime que 1/4 des Africains, 1/4 des Asiatiques et 1/7 des Sud-Américains sont sous-alimentés, soit plus d'un milliard d'Homme. Cette sous-alimentation touche surtout les PED (Pays en Dévelloppement) mais aussi certaines catégories de personnes dans les PD (Pays Dévelloppés). Cependant, dans les pays riches, le problème majeur serait la sur-alimentation qui provoque obésité et autres maladie. Au Etats_Unis, la moitié de la population est en surpoids, ainsi que 1/3 des Européens. Fournir de quoi se nourrir de manière équilibré en respectant l'environnement est donc le grand défi de l'humanité au 21è siècle.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 5,00 (1 note(s))
Loading...

Achille

Professeur de Géographie en Île-de-France **** Pour information : "Les croquis de géographie des fiches de cours proviennent de https://geographie-muniga.org/ (Jacques Muniga, Docteur en Géographie)"