ESPACE revision BAC 2015

Dans cet espace dédié aux révisions du BAC 2015, tu trouveras, pour toutes les séries et toutes les matières, des annales corrigées, des informations pratiques et des fiches conseils pour être au top le jour de l'examen !
LE BAC PAR SERIE

BAC S

BAC ES

BAC L

BAC STMG

BAC STI2D

BAC STD2A

BAC ST2S

BAC STL

BAC Hôtellerie

LE BAC PAR MATIERE

TP du BAC S

Réussir son TPE

BAC de sciences

BAC de français

BAC mathématiques

BAC physique chimie

BAC SVT

BAC Histoire - Géographie

BAC Philosophie

BAC anglais

BAC SES

Annales BAC

LES PLUS POUR LE BAC

Corrigés gratuits bac 2014

Calendrier du bac

Méthodologie bac

Conseils pratiques

QUIZ de révision bac

Aide gratuite en ligne

Oral de rattrapage

Corrigés gratuits bac 2010

Corrigés gratuits bac 2011

Corrigés gratuits bac 2012

Corrigés gratuits bac 2013

Sujets probables bac 2015

Résultats du bac 2014

Vous êtes dans l’intelleblog de

aimad56


b2i reponses

b2i reponse


8 Juin 2010 Consulté 8794 fois
3ème -
Profs
Elèves
Parents
Imprimer Envoyer à un ami Ajouter à ma bibliothèque
Re-publier
Noter  

REPONSES B2I

 

[23] C.1.1 Je sais m'identifier sur un réseau ou un site et mettre fin à cette identification.
Formulation suggérée : Je sais en effet m'identifier et mettre fin à cette identification et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[24] C.1.2 Je sais accéder aux logiciels et aux documents disponibles à partir de mon espace de travail.
Formulation suggérée : Je sais en effet accéder aux logiciels et aux documents de mon espace de travail et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[25] C.1.3 Je sais organiser mes espaces de stockage.
Formulation suggérée : Je sais organiser mes espaces de stockage et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[26] C.1.4 Je sais lire les propriétés d'un fichier : nom, format, taille, dates de création et de dernière modification.
Formulation suggérée : Je sais lire les propriétés d'un fichier et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[27] C.1.5 Je sais paramétrer l’impression (prévisualisation, quantité, partie de documents, …)
Formulation suggérée : Je sais paramétrer l’impression et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[28] C.1.6 Je sais faire un autre choix que celui proposé par défaut (lieu d’enregistrement, format, imprimante…)
Formulation suggérée : Je sais faire un autre choix que celui proposé par défaut et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[29] C.2.1 Je connais les droits et devoirs indiqués dans la charte d’usage des TIC et la procédure d'alerte de mon établissement.
Formulation suggérée : Je connais les droits et devoirs indiqués dans la charte d’usage des TIC et je suis disposé à répondre à vos questions à propos de cette charte lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[30] C.2.2 Je protège ma vie privée en ne donnant sur internet des renseignements me concernant qu’avec l’accord de mon responsable légal.
Formulation suggérée : Je ne donne sur internet des renseignements me concernant qu’avec l’accord de mes parents comme ces derniers vous le confirmeront eux-mêmes (par l'intermédiaire du carnet de correspondance si vous le désirez) afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[31] C.2.3 Lorsque j’utilise ou transmets des documents, je vérifie que j’en ai le droit.
Formulation suggérée : Lorsque j’utilise ou transmets des documents, je vérifie que j’en ai le droit et je suis disposé à discuter avec vous de la question des droits d'auteur sur internet lors la prochaine séance afin que vous puissiez vérifier vous-même que j'ai réfléchi à ce sujet et que vous me validiez cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[32] C.2.4 Je m'interroge sur les résultats des traitements informatiques (calcul, représentation graphique, correcteur...)
Formulation suggérée : Je m'interroge toujours sur les résultats des traitements informatiques et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors de la prochaine séance en vous montrant par des exemples ce que je considère comme un résultat pertinent et ce que je considère comme un résultat absurde. Vous pourrez ainsi valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[33] C.2.5 J’applique des règles de prudence contre les risques de malveillance (virus, spam...)
Formulation suggérée : Je maîtrise cette compétence et je suis disposé à vous présenter oralement des différents moyens de lutter contre la malveillance informatique lors de la prochaine séance de cours afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[34] C.2.6 Je sécurise mes données (gestion des mots de passe, fermeture de session, sauvegarde)
Formulation suggérée : Je sécurise mes données et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[35] C.2.7 Je mets mes compétences informatiques au service d'une production collective.
Formulation suggérée : Je mets mes compétences informatiques au service d'une production collective que je suis disposé à vous présenter lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[36] C.3.1 Je sais modifier la mise en forme des caractères et des paragraphes, paginer automatiquement.
Formulation suggérée : Je sais modifier la mise en forme des caractères et des paragraphes, paginer automatiquement et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[37] C.3.2 Je sais utiliser l'outil de recherche et de remplacement dans un document.
Formulation suggérée : Je sais utiliser l'outil de recherche et de remplacement dans un document et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[38] C.3.3 Je sais regrouper dans un même document plusieurs éléments (texte, image, tableau, son, graphique, vidéo…).
Formulation suggérée : Je sais regrouper plusieurs éléments dans un même document et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[39] C.3.4 Je sais créer, modifier une feuille de calcul, insérer une formule.
Formulation suggérée : Je sais créer et utiliser une feuille de calcul et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[40] C.3.5 Je sais réaliser un graphique de type donné.
Formulation suggérée : Je sais réaliser un graphique avec un tableur et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[41] C.3.6 Je sais utiliser un outil de simulation (ou de modélisation) en étant conscient de ses limites.
Formulation suggérée : Aussi étonnant que ça puisse paraître, je maîtrise cette compétence nébuleuse et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[42] C.3.7 Je sais traiter un fichier image ou son à l'aide d'un logiciel dédié notamment pour modifier ses propriétés fondamentales.
Formulation suggérée : Je sais traiter par ordinateur l'image et le son et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[43] C.4.1 Je sais rechercher des références de documents à l’aide du logiciel documentaire présent au CDI.
Formulation suggérée : Je maîtrise ce logiciel documentaire et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance au CDI afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[44] C.4.2 Je sais utiliser les fonctions principales d'un logiciel de navigation sur le web (paramétrage, gestion des favoris, gestion des affichages et de l'impression)
Formulation suggérée : Je sais utiliser les fonctions principales d'un logiciel de navigation sur le web et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[45] C.4.3 Je sais utiliser les fonctions principales d'un outil de recherche sur le web (moteur de recherche, annuaire, ...)
Formulation suggérée :
Je sais utiliser les fonctions principales d'un outil de recherche sur le web et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[46] C.4.4 Je sais relever des éléments me permettant de connaître l’origine de l’information (auteur, date, source…)
Formulation suggérée :
Je sais relever des éléments me permettant de connaître l’origine de l’information et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[47] C.4.5 Je sais sélectionner des résultats lors d'une recherche (et donner des arguments permettant de justifier mon choix)
Formulation suggérée : 
Je sais sélectionner des résultats lors d'une recherche et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[48] C.5.1 Lorsque j'envoie ou je publie des informations, je réfléchis aux lecteurs possibles en fonction de l'outil utilisé.
Formulation suggérée : Je maîtrise cette compétence et je vous suggère d'organiser en classe un petit travail d'écriture dans lequel, à partir d'un sujet de votre choix, nous aurions à rédiger des messages destinés à des interlocuteurs différents. Vous pourriez ainsi vérifier que je réfléchis aux lecteurs possibles et vous pourriez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[49] C.5.2 Je sais ouvrir et enregistrer un fichier joint à un message ou à une publication.
Formulation suggérée : Je sais ouvrir et enregistrer un fichier joint et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[50] C.5.3 Je sais envoyer ou publier un message avec un fichier joint.
Formulation suggérée : Je sais envoyer ou publier un message avec un fichier joint et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

[51] C.5.4 Je sais utiliser un carnet d’adresses ou un annuaire pour choisir un destinataire.
Formulation suggérée : Je sais utiliser un carnet d’adresses ou un annuaire pour choisir un destinataire et je suis disposé à vous en faire la démonstration lors la prochaine séance en salle informatique afin que vous puissiez valider cet item sur la base de constats objectifs et non sur la foi d'allégations dont vous ignorez la provenance.

0 commentaire

Ce document a été mis en ligne par aimad56, Elève 1ère STMG.

Il peut comporter des erreurs ou inexactitudes. Mettez une note et laissez un commentaire pour aider cet élève á s'améliorer, ou le féliciter.
L'auteur sera informé automatiquement par email.





aimad56

Elève 1ère STMG

Sur intellego depuis le
20 Février 2009

A PROPOS DE CE BLOG


Plan du blog
Quiz au hasard de aimad56
Quand et où l’archiduc héritier d’Autriche-Hongrie fut-il assassiné ?
 
A Vienne, le 28 juin 1914
A Sarajevo, le 28 juillet 1914
A Vienne, le 28 juillet 1914
A Sarajevo, le 28 juin 1914.
 

Intellego a le soutien de la DUI



BREVET 2014

CORRIGES BREVET 2014


BREVET de Maths

BREVET de Français

Dictée du BREVET

BREVET d'Histoire Géographie

QUIZ de révision du BREVET


Sujets corrigés BREVET 2013

Sujets corrigés BREVET 2012

Sujets corrigés BREVET 2011

Sujets corrigés BREVET 2010

Sujets corrigés BREVET 2009

Calendrier BREVET 2014

Calcul des points du BREVET 2014

Résultats GRATUITS du BREVET 2014


Arriver moins stressé au BREVET

Comment réviser efficacement pour le BREVET

Gérer son temps pendant l'épreuve

Corriger sa dictée de BREVET

Faire des fiches de révision du BREVET

DOSSIERS de la REDACTION

Orientation
Vie scolaire
Culture
Santé
Soutien scolaire

TESTS D’ORIENTATION

Etes-vous fait pour la FAC ?
Atout métier
Atout orientation collège et lycée
intellego vous propose un programme d'assistance scolaire, notamment réviser le BAC et le BREVET; vous pouvez maintenant bénéficier de soutien scolaire par Internet, de cours de math gratuits et d'aide aux devoirs en ligne, avec Intellego, qui vous invite à des forums enseignants dynamiques. Pour les révisions du BAC 2013, intellego vous conseille également reviser-bac.fr.