ESPACE revision BAC 2014

Dans cet espace dédié aux révisions du BAC 2014, tu trouveras, pour toutes les séries et toutes les matières, des annales corrigées, des informations pratiques et des fiches conseils pour être au top le jour de l'examen !
LE BAC PAR SERIE

BAC S

BAC ES

BAC L

BAC STMG

BAC STI2D

BAC STD2A

BAC ST2S

BAC STL

BAC Hôtellerie

LE BAC PAR MATIERE

TP du BAC S

Réussir son TPE

BAC de sciences

BAC de français

BAC mathématiques

BAC physique chimie

BAC SVT

BAC Histoire - Géographie

BAC Philosophie

BAC anglais

BAC SES

Annales BAC

LES PLUS POUR LE BAC

Corrigés gratuits bac 2014

Calendrier du bac

Méthodologie bac

Conseils pratiques

QUIZ de révision bac

Aide gratuite en ligne

Oral de rattrapage

Corrigés gratuits bac 2010

Corrigés gratuits bac 2011

Corrigés gratuits bac 2012

Corrigés gratuits bac 2013

Sujets probables bac 2014

Résultats du bac 2014

Vous êtes dans l’intelleblog de

rod


Informatique

» Windows

01 - Windows / Linux / Mac - Enregistrer / Enregistrer sous


7 Mars 2008 Consulté 5520 fois
cours - 6ème - Informatique
Profs
Elèves
Parents
Imprimer Envoyer à un ami Ajouter à ma bibliothèque
Re-publier
Noter  

Beaucoup d'utilisateurs sont dans le flou quant aux méthodes d'enregistrement de documents. Ceci vous permettra de régler ce problème une bonne fois pour toutes.

Enregistrer et Enregistrer sous

Le menu fichier vous propose 2 commandes pour enregistrer un document : enregistrer et enregistrer sous

Enregistrer sous

Lorsque l'on crée un document, il faut l'enregistrer au plus vite (une fois que quelques mots ont été saisis). Il faut signaler à l'ordinateur l'emplacement de notre choix pour stocker ce document. En d'autres termes, on va devoir choisir un répertoire ou un sous-répertoire et donner un nom au fichier.

La commande enregistrer sous veut en fait dire : enregistrer à tel endroit.

Voyons maintenant comment indiquer à l'ordinateur le répertoire de notre choix.

La commande <enregistrer sous> nous proposera d'enregistrer le document courant dans un répertoire qui ne sera pas, le plus souvent, le répertoire de notre choix.

Comment arriver au répertoire de notre choix.
Le menu déroulant indiqué par la flèche noire (N° 1) nous permet de parcourir le disque dur et autres lecteurs. il suffit alors de cliquer sur <mes documents> pour voir afficher, dans la fenêtre dessous, les sous-répertoires contenus dans le répertoire <mes documents>.

Dans l'exemple ci-dessus, l'ordinateur nous propose d'enregistrer dans une répertoire appelé <site tableur> (car le dernier enregistrement a été effectué dans ce dossier). Si nous voulons un autre répertoire de <mes documents>, il nous faut remonter l'arborescence jusqu'à <mes documents>.

L'icône indiquée par la flèche rouge (N° 1) nous permet de créer un nouveau dossier pour y placer notre document, par exemple dans le cas ou ce document appartienne à un nouveau thème pour lequel aucun dossier n'a encore été crée.


Une fois dans <mes documents>, il nous suffit de double-cliquer sur le répertoire de notre choix.

Enregistrer

Une fois qu'un document a été enregistré au bon endroit, il suffit d'enregistrer les modifications avec la commande Enregistrer ou l'icône représentant une disquette. La plupart des logiciels (Word, Excel, Open Office... ont des fonctions d'enregistrement automatiques toutes les minutes (ceci est paramétrable)).

Ceci est valable pour tout système d'exploitation (Mac, Linux, Windows) et pour tout logiciel.


0 commentaire

Ce document a été mis en ligne par rod, Professeur Anglais.

Mettez une note et laissez un commentaire.
L'auteur sera informé automatiquement par email.





rod

Professeur Anglais

Sur intellego depuis le
19 Octobre 2007

A PROPOS DE CE BLOG


Des cours d'informatiques, astuces, manipulations, gestes techniques pour comprendre, progresser, maîtriser la machine et vous aider à finaliser vos projets.

Ils lisent ce blog
PETION2011, Professeur MATH INFORMATIQUE PHYSIQUE

Bonjour, je veux partager mes connaissances. ...

arzap, Professeur Arts appliqués

Bonjour, j'ai beaucoup de plaisir à vous faire partager mon ...


Intellego a le soutien de la DUI



BREVET 2014

CORRIGES BREVET 2014


BREVET de Maths

BREVET de Français

Dictée du BREVET

BREVET d'Histoire Géographie

QUIZ de révision du BREVET


Sujets corrigés BREVET 2013

Sujets corrigés BREVET 2012

Sujets corrigés BREVET 2011

Sujets corrigés BREVET 2010

Sujets corrigés BREVET 2009

Calendrier BREVET 2014

Calcul des points du BREVET 2014

Résultats GRATUITS du BREVET 2014


Arriver moins stressé au BREVET

Comment réviser efficacement pour le BREVET

Gérer son temps pendant l'épreuve

Corriger sa dictée de BREVET

Faire des fiches de révision du BREVET

DOSSIERS de la REDACTION

Orientation
Vie scolaire
Culture
Santé
Soutien scolaire

TESTS D’ORIENTATION

Etes-vous fait pour la FAC ?
Atout métier
Atout orientation collège et lycée
intellego vous propose un programme d'assistance scolaire, notamment réviser le BAC et le BREVET; vous pouvez maintenant bénéficier de soutien scolaire par Internet, de cours de math gratuits et d'aide aux devoirs en ligne, avec Intellego, qui vous invite à des forums enseignants dynamiques. Pour les révisions du BAC 2013, intellego vous conseille également reviser-bac.fr.