Chapitres
I = 1
V = 5
X = 10
L = 50
C = 100
D = 500
M = 1 000
Écris les nombres suivants en chiffres romains
15 = XV
132= CXXXII
5 =
16 =
22 =
35 =
55 =
151 =
203 =
325 =
512 =
555=
Écris avec nos chiffres les nombres romains
XIII =
XXV =
XXXI =
LII =
LXV=
CXX=
CXL =
CMXLIX =
DCIV=
MDXL=
MMCM=
MMMI=
Comment faire pour écrire le moins possible ?
45 = VL (50-5)
499= ID (500-1)
109 =
49=
199 =
549 =
2 049 =
3 999 =
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J’en ai deux au lycée. Je ne me souviens plus si elles auraient été capables de faire ce genre de choses, mais sûrement que oui, vous savez ça mieux que moi. Vous avez raison, des choses très compliquées peuvent être abordées pour peu qu’on se mette au niveau des enfants.
Tout comme des choses simples peuvent paraitre compliquées quand c’est mal expliqué !
Bonsoir Jean. Comme je le dis souvent aux parents que je rencontre dans mon métier, beaucoup de choses sont accessibles si on sait comment les expliquer. C’est bien là l’enjeu de la réussite scolaire, trouver une méthode adaptée à chaque enfant. Il n’y a pas qu’une seule méthode, il faut aider l’enfant à trouver celle qui lui correspond le mieux, à adapter celle qu’il apprend à l’école pour être le plus efficace possible. En quelle classe est votre enfant?
C’est très intéressant de voir que tout ceci est accessible à des élèves de CM1.