Chapitres
1. la phase d’analyse
Le designer dispose d’un brief (cahier des charges) comme le communicant qui identifie le problème à résoudre par le design ainsi que l’objectif du projet. A partir de ce cahier des charges, il va mettre en œuvres des recherches, consulter des études, analyser l’univers du produit ou de la future identité visuelle pour établir un diagnostic (cf. lettre de recommandation). Cette première phase va aboutir à un diagnostic et à une définition textuelle du projet.
2. la phase d’exploration
A ce stade, le problème à été compris dans sa globalité. En effet, le designer va essayer de produire un maximum de roughs ou d’esquisses. Il va choisir des axes de créations, qu’il va présenter au client. Cette phase se termine par el choix d’un ou de deux axes de création choisis conjointement avec le client.
3. la phase de développement
A ce stade, il s’agit de concrétiser les volumes choisis. On va passer à des créations en volume. Ce passage en volume va permettre de développer deux types de tests : des tests techniques et des tests marketings notamment des tests d’acceptabilité auprès des consommateurs.
4. la réalisation
Le designer travaille çà la réalisation d ‘un prototype, sur les matières, les couleurs, les différentes éléments techniques entrant en jeu. Le prototype ressemble au plus près au produit qui va être produit à grande échelle.
5. la phase d’évaluation
Cette phase se déroule en deux temps : 1èrephase : le contrôle technique avec le bureau d’étude on fait des contrôles de robustesse, de fiabilité... 2èmephase : la phase de calcul : phase de réalisation des produits, on va travailler avec les ingénieurs sur l’adaptation de machines pour construire le produit.
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