Avant la naissance d’un produit, les études marketing seront utiles pour révéler des pistes de création ou de modifications d’un produit ou d’un service et rationnaliser les intuitions d’un créateur.

Lancement → Croissance → Maturité → Déclin 

Pendant le développement/la croissance du marché, les études vont permettre d’entourer le produit ou le service du soin nécessaire à son installation sur le marché. Les études vont être à l’origine de l’élaboration de la stratégie commerciale et de communication.

Pendant la maturité, on va procéder à une veillerégulière du marché pour rester en phase avec les attentes de celui-ci, de connaitre les atouts et les points faibles de la concurrence.

Pendant la phase de déclin : elle peut être éventuellement une phase de relance. Les études vont alors être utiles pour déterminer les éléments pour une relance réussite.

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 5,00 (1 note(s))
Loading...

Paul

Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !