Chapitres
La cible marketing
La cible marketing répond à la question : « À qui vend-on ? »
La cible marketing va permettre une optimisation des ventes à 3 niveaux :
le cœur de cible : le public à atteindre en priorité
la cible principale : les clients potentiels pouvant être intéressés
les cibles secondaires : prescripteurs, leaders d’opinion
La cible de communication
La cible de communication répond à la question : « À qui parle-t-on ? »
Pour un produit ayant une cible marketing déterminée, plusieurs cibles de communication peuvent être visées. Il peut y avoir plusieurs cibles de communication soumises aux actions du mix-marketing (prix, produit, distribution, promotion) :
- des cibles commerciales : clients actuels ou potentiels, consommateurs de produits ou utilisateurs de services,
distributeurs prescripteurs (pharmacien, architecte..) - des cibles non commerciales, mais susceptibles de modifier les comportements d’achat ou de consommation : partenaires institutionnels, partenaires administratifs milieux boursiers, bancaires et financiers journalistes, influenceurs
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Merci beaucoup pour le service que vous rendez.
J’aimerais avoir également plus d’explications sur la communication.
Merci pour vos services, c’est génial d’être ici
oui et merci beaucoup pour votre aimable service