Chapitres

  1. 01. Analyse Externe
  2. 02. Analyse Interne
Les meilleurs professeurs de Communication disponibles
Adélie
5
5 (28 avis)
Adélie
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Pascal
4.9
4.9 (102 avis)
Pascal
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Claire
5
5 (57 avis)
Claire
200€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Delphine
5
5 (11 avis)
Delphine
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Jérôme
5
5 (16 avis)
Jérôme
120€
/h
Gift icon
1er cours offert !
William
4.9
4.9 (30 avis)
William
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Soufiane
5
5 (27 avis)
Soufiane
20€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Alexandre
5
5 (36 avis)
Alexandre
49€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Adélie
5
5 (28 avis)
Adélie
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Pascal
4.9
4.9 (102 avis)
Pascal
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Claire
5
5 (57 avis)
Claire
200€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Delphine
5
5 (11 avis)
Delphine
75€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Jérôme
5
5 (16 avis)
Jérôme
120€
/h
Gift icon
1er cours offert !
William
4.9
4.9 (30 avis)
William
60€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Soufiane
5
5 (27 avis)
Soufiane
20€
/h
Gift icon
1er cours offert !
Alexandre
5
5 (36 avis)
Alexandre
49€
/h
Gift icon
1er cours offert !
C'est parti

Analyse Externe

Opportunités

Menaces

Informations

Quali

Quanti

Quali

Quanti

Offre

Demande

Environnement (PESTEL)

PESTEL : Politique, Economique, Sociologique, Technologique, Ecologique, Législatif

1.  L’offre : concurrence(positionnement sur le marché, stratégie de communication et marketing, forces, faiblesses, CA, prix, étude des publicités) et les formes de distribution (types de commerces techniques de ventes, pratiques commerciales, contraintes…)

2.  La demande : taille (globale, par segment, par produit), caractéristiques des consommateurs (freins, besoins, motivations), critères de décision, comportements d'achat, facteurs explicatifs d’achat, changements (tendances, cycles, saisonnalité, taux de croissance),…

3.  Environnement : démographique, économique, technologique, économique, technologique, juridique, socio-culturel, international…

Analyse Interne

Forces

Faiblesses

Informations

Quali

Quanti

Quali

Quanti

4P :

Produit

Prix

Communication

Distribution

  •  Position sur le marché : ventes, parts de marché (en général, par produit, par segment), changements
  • Marketing mix passé et ponctuel : forces et faiblesses par rapport aux concurrents
  • Ressources : technologiques, financières, humaines et commerciales

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 4.00 (5 note(s))
Loading...

Paul

Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !