Les trois situations possibles vis-à-vis des besoins de l'entreprise d'accueil

  • L'entreprise à un besoin clair, précis et écrit : La latitude de négociation est faible. Que faire ? Poser des questions et rappeler que dans le cadre de la formation le thème vous paraît intéressant mais qu'il doit être validé par le CFA à des moments précis.
  • L'entreprise à une idée, plus ou moins floue, globale : L'entreprise n'a pas de sujet de mémoire suffisamment bien défini et formulé. A vous de poser de bonnes questions afin de faire une proposition concrète à l'entreprise « orale et écrite » qui intéresse les deux parties.
  • L'entreprise n'a pas d'idée : C'est vous personnellement, votre formation, votre expérience, votre personnalité qui intéressent l'entreprise. Dans ce cas, faite parler la personne et en fonction de vos connaissances du secteur de l'entreprise et de vos souhaits, lancer quelques pistes ; la fidélisation, la qualité, etc…peu à peu vous percevrez quelques grands thèmes se détacher et vous serez revenu au cas précédent.

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Paul

Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !