Chapitres
Objectif principal
Vendre un rendez-vous et uniquement un RDV
Objectif « secondaire »
- Etre reçu au moment nous convenant le mieux et au moment convenant au prospect
- Etre reçu par l'interlocuteur véritablement compétent et autorisé
- Etre reçu lors d'un entretien prévu et durant lequel le prospect nous accordera son attention
Le but final étant d'obtenir un RDV pour vendre tout de suite ou à plus longue échéance
Principes de bases de l'organisation du temps de prospection
- Les meilleurs jours vont du lundi après midi au vendredi matin
- Les meilleures heures sont de 8h30 à 11h00 et de 14h30 à 19h00/20h00
(tard le soir on peut peut-être passer le barrage de la secrétaire)
- Il faut rappeler l'interlocuteur que l'on désire joindre s'il est absent, durant la même journée, jusqu'à ce que l'on ai pu l'obtenir, sans toutefois indisposer sa secrétaire
- Etre bref, concis, précis (durée pour prendre un rendez-vous : 3-5 mn)
- Aller directement au sujet de l'entretien
- Chercher à comprendre, connaître qui vous avez au bout du fil pour suivre sa personnalité
Les journées terrain
- Vous devez fixer dans votre agenda, des journées de sortie Terrain (2 à 3 à l'avance)
- Il faudra planifier les RDV en fonction de ces journées
- Environ 5 RDV par jour maximum et alterner les RDV clients et prospects
Question à se poser comme prospecteur :
Aujourd'hui dans votre fonction quelle place occupe la prospection ?
Quelle place devrait elle occuper ?
Comment vous organiser vous ?
Comment vous pourriez optimiser cette organisation ?
Si vous désirez une aide personnalisée, contactez dès maintenant l’un de nos professeurs !
bonjour,
J’ai regardé sur les pages blanches ou jaunes et n’ai pas trouvé votre numéro de téléphone.
Pouvez vous me rappeller ou me donner vos coordonnées ?
Serge Renard
06.65.75.57.06
Bonjour,
Je suis à mon bureau demain et il m’est possible de vous appellez pour en discuter.
Par contre je n’ai pas vos coordonnées. Pouvez vous me les transmettre ?
Courtoisement
Serge Renard
06.65.75.57.06
Cher Monsieur,
Nous sommes un organisme de formation.
L’un de nos client souhaite mettre en place un stage relatif à la prospection téléphonique.
Pourrions-nous en discuter? Je suis joignable demain avant 09 h 30, entre 13 h 00 et 13 h 30 ou bien à partir de 18 h 00.
Bien cordialement,
Sophie Luchet
GLOBE TROTTER CLUB/ADONYA