Chapitres
- 01. Définir, choisir le secteur géographique de prospection
- 02. Définir, choisir les secteurs d'activités dans la zone géographique choisie
- 03. Définir, choisir les cibles de prospection pour chaque secteur d'activité (types d'entreprises)
- 04. Définir, choisir mon approche de prospection
- 05. Où s'informer
Définir, choisir le secteur géographique de prospection
- Quelle est ma zone de travail en fonction :
- de mon projet d'entreprise, mes objectifs, mes activités, mon analyse stratégique de mon entreprise
- de mon choix stratégique d'entreprise (potentiel)
- des types d'entreprises sur ce secteur géographique
- du nombre d'entreprise, des bassins d'activités
- de mon organisation
- des distances à parcourir
- des concurrents
Définir, choisir les secteurs d'activités dans la zone géographique choisie
- Quels sont les secteurs qui utilisent les activités de mon entreprise ?
- Quelles sont leurs habitudes ? (utile pour trouver les phrases d'accroche)
- Quels sont les produits ou services demander ? (utile pour trouver les phrases d'accroche)
Définir, choisir les cibles de prospection pour chaque secteur d'activité (types d'entreprises)
- Quelles sont les entreprises qui risquent de générer X frs de CA
- Qui achète généralement ? (type d'interlocuteur)
Définir, choisir mon approche de prospection
- Par téléphone direct
- Par mailing et ensuite par téléphone
- Par qualification et ensuite par téléphone
- Par qualification, ensuite par mailing et par téléphone
- Par Internet plus téléphone
Où s'informer
- L'INSEE
- Les organismes professionnels
- Les chambres de commerce
- Les fédérations patronales
- Les éditeurs spécialisés (le kompass, les bottins spécialisés, ....)
- Les chambres de métier
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