Le lexique et les structures de phrases attendues :

Au son de la pendule, tic, tac, tic tac, s'activaient fil, aiguille, ciseaux.Trois coquins se faufilèrent à la queue leu leu.Bientôt au loin, les cloches retentirent.Sur l'épouvantail, ils se chamaillèrent violemment.Le vieux et la vieille se reposent au rythme des chansons.2-  Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album

2-  Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album

Le vieux et la vieille se reposent au rythme des chansons.2-  Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album

2-  Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album

Sur l'épouvantail, ils se chamaillèrent violemment.Le vieux et la vieille se reposent au rythme des chansons.2-  Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album

2-  Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album

Le vieux et la vieille se reposent au rythme des chansons.2-  Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album

2-  Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album

Bientôt au loin, les cloches retentirent.Sur l'épouvantail, ils se chamaillèrent violemment.Le vieux et la vieille se reposent au rythme des chansons.2-  Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album

2-  Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album

Le vieux et la vieille se reposent au rythme des chansons.2-  Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album

2-  Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album

Sur l'épouvantail, ils se chamaillèrent violemment.Le vieux et la vieille se reposent au rythme des chansons.2-  Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album

2-  Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album

Le vieux et la vieille se reposent au rythme des chansons.2-  Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album

2-  Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album

Vous avez aimé cet article ? Notez-le !

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) 5.00 (1 note(s))
Loading...

Margaux

Spécialiste des arts et loisirs, je partage avec vous mes cours sur ces différentes thématiques !