Le lexique et les structures de phrases attendues :
Au son de la pendule, tic, tac, tic tac, s'activaient fil, aiguille, ciseaux.Trois coquins se faufilèrent à la queue leu leu.Bientôt au loin, les cloches retentirent.Sur l'épouvantail, ils se chamaillèrent violemment.Le vieux et la vieille se reposent au rythme des chansons.2- Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album
2- Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album
Le vieux et la vieille se reposent au rythme des chansons.2- Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album
2- Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album
Sur l'épouvantail, ils se chamaillèrent violemment.Le vieux et la vieille se reposent au rythme des chansons.2- Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album
2- Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album
Le vieux et la vieille se reposent au rythme des chansons.2- Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album
2- Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album
Bientôt au loin, les cloches retentirent.Sur l'épouvantail, ils se chamaillèrent violemment.Le vieux et la vieille se reposent au rythme des chansons.2- Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album
2- Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album
Le vieux et la vieille se reposent au rythme des chansons.2- Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album
2- Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album
Sur l'épouvantail, ils se chamaillèrent violemment.Le vieux et la vieille se reposent au rythme des chansons.2- Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album
2- Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album
Le vieux et la vieille se reposent au rythme des chansons.2- Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album
2- Expression libre à partir des illustrations
3- Jeux engageant le corps
Matériel: instruments de musique
Dans une première étape de recherche, on associe chaque phrase à un bruitage.
Les enfants ont chacun un instrument, l'enseignant dit les phrases, les enfants bruitent en même temps.
Dans une deuxième étape, l'enseignante bruite et ce sont les enfants qui retrouvent les phrases.
Dans une troisième étape, on partage le groupe en deux: un groupe dit les phrases et un groupe bruite.
4- Relecture de l'album
Si vous désirez une aide personnalisée, contactez dès maintenant l’un de nos professeurs !