Le lexique et les structures de phrases attendues.
a-En haut d'un arbre, sur la plus haute branche, un oiseau bleu chante et se balance dans le vent.
b-Mésange, mésange descends voir que je te mange !
c-Vite la mésange s'échappe et disparaît, la voilà envolée jusqu'à la plus haute branche.
2- Expression libre à partir des illustrations
3- Jeu engageant le corps
Jeu de chat perché et loup
Chaque enfant doit récupérer un objet dans le nid quand il descend de son perchoir.
Le nid est un cerceau dans lequel on a placé autant d'objet que d'enfants.
Un enfant se propose pour être le loup.
Le but du jeu est d'aller chercher un objet dans le nid et de se percher à nouveau sans avoir été touché par le loup.
Un espace est matérialisé pour être l'antre du loup.
Les enfants cherchent un endroit pour se percher pendant que le meneur de jeu dit la phrase a puis le loup dit la phrase b.
A ce moment les enfants doivent descendre de leurs perchoirs pour aller chercher un objet. Tout enfant resté sur le perchoir peut être touché.
Un enfant touché doit dire la dernière phrase (avec aide de l'adulte) pour pouvoir s'échapper.
4- Lecture de l'album, moment de retour au calme
Si vous désirez une aide personnalisée, contactez dès maintenant l’un de nos professeurs !