Chapitres
- 01. Objectif
- 02. Compétence travaillée
- 03. Matériel
- 04. Phase orale préalable
- 05. Phase d'entraînement
Objectif
Savoir utiliser un instrument qui servira à des constructions géométriques ultérieures: la règle
Compétence travaillée
savoir utiliser un instrument qui servira ultérieurement à des tracés géométriques
Matériel
plusieurs règles de tailles différentes en plastique, bois, métal,, équerres,...
Phase orale préalable
On observe des règles: double, triple décimètre, règle de tableau, équerre,....
On cherche ce qui est semblable dans chaque outil: la ligne droite et ce qui est différent: la taille, le matériau utilisé, l'utilisation.
Dans la classe autour, on cherche des lignes droites et on place les règles contre pour vérifier: l'angle des murs, les portes, les côtés des tables,les livres,...
Phase d'entraînement
Sur de grandes feuilles, les enfants s'exercent librement à tracer des traits avec la règle: on fait varier les outils scripteurs pour améliorer la dextérité: crayon de papier, stylos, feutres, pastels, fusains,.....
On peut ensuite passer à la phase dentraînement individuel avec le tracé des traits de la galette.
Si vous désirez une aide personnalisée, contactez dès maintenant l’un de nos professeurs !