Chapitres
- 01. Editeur
- 02. Nom du jeu
- 03. Compétences travaillées
- 04. Matériel
- 05. But du jeu
Editeur
Drei Magier Spiele
Nom du jeu
escalier hanté (ou Geister Treppe)
Nombre de joueurs de 2 à 4 joueurs
(une extension existe pour aller jusqu'à 6 joueurs)
Compétences travaillées
déplacement sur une piste avec un dé
mémorisation de la place d'un pion masqué par un fantôme
Matériel
un plateau de jeu avec une piste qui représente un escalier, un dé, des pions de couleurs pour identifier les joueurs, des fantômes qui servent à recouvrir les pions.
But du jeu
arriver le premier en haut de l'escalier.
Chaque joueur choisit un pion de couleur qui va lui permettre de se déplacer sur la piste.
On se déplace sur la piste-escalier en lançant le dé. Quand on tombe sur la face fantôme du dé, on peut recouvrir son pion ou celui de l'adversaire avec un fantôme.
Quand tous les pions sont recouverts, et qu'en lançant le dé, on tombe sur la case fantôme, on peut échanger les fantômes de place sur la piste, ce qui permet d'avancer plus vite en prenant la place d'un fantôme qui est arrivé plus loin que le vôtre.
Le jeu se complique, parce qu'il faut à ce moment là se rappeller sous quel fantôme se cache son pion.
Si on se trompe, on peut faire avancer le pion de l'adversaire à la place du sien.
Ce jeu demande une bonne mémorisation dans l'espace.Le dé permet des rebondissements et des renversements de situation.
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