Les moyens de communications relationnelles.pdf
Par Paul
Rédigé le 26 June 2007
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Paul
Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !
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15 May 2011 ∙ 3 minutes de lecture
Les fondements de la vente I/ Origine, évolution et définition du marketing Marketing vient du latin : merx (marchandise) et mercus (marché). L’histoire du marketing est liée à l’histoire et à l’évolution des échanges commerciaux. A) Optique de production vers optique de vente Optique de production jusqu’à fin du 19ème siècle : il s’agissait de vendre ce[…]
18 September 2008 ∙ 4 minutes de lecture
Modalité de l'épreuve pratique I/ Les thèmes nationaux d'étude (par spécialité) Communication et gestion des ressources humaines : La communication des organisations publiques L’individu dans l’organisation Le travail en groupe dans les organisations Mercatique La définition de la clientèle La mise en oeuve de l'offre L’évaluation de la performance commerciale Comptabilité et finance d’entreprise[…]
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Savoir communiquer l'offre I- Notion La communication est un processus par lequel un émetteur, en général l'organisation, envoie un message commercial à un récepteur et en attend une rétroaction ou un feedback. Cette rétroaction peut être attendue à trois niveaux : -cognitif : faire connaître le produit ou l'entreprise -affectif : faire aimer le produit, l'entreprise -conatif : faire agir[…]
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