ESPACE révisions BAC 2016

Dans cet espace dédié aux révisions du BAC 2016, tu trouveras, pour toutes les séries et toutes les matières, des annales corrigées, des informations pratiques et des fiches conseils pour être au top le jour de l'examen !
LE BAC PAR SERIE

BAC S

BAC ES

BAC L

BAC STMG

BAC STI2D

BAC STD2A

BAC ST2S

BAC STL

BAC Hôtellerie

LE BAC PAR MATIERE

TP du BAC S

Réussir son TPE

BAC de sciences

BAC de français

BAC mathématiques

BAC physique chimie

BAC SVT

BAC Histoire - Géographie

BAC Philosophie

BAC anglais

BAC SES

Annales BAC

LES PLUS POUR LE BAC

Corrigés gratuits bac 2015

Corrigés gratuits bac 2014

Corrigés gratuits bac 2013

Corrigés gratuits bac 2012

Corrigés gratuits bac 2011

Corrigés gratuits bac 2010

Calendrier du bac 2016

Méthodologie bac

Conseils pratiques

QUIZ de révision bac

Aide gratuite en ligne

Oral de rattrapage

Sujets probables bac 2016

Résultats du bac 2016

Vous êtes dans l’intelleblog de

M Renard


Cours Formation sur les techniques de negociation

» 5) Formation Cours sur un deroulement de negociation - A) Le deroulement principal de negociation

a) Les etapes principales pour le deroulement de la negociation


12 Mai 2010 Consulté 24839 fois
cours - Université - Management
Profs
Elèves
Parents
Imprimer Envoyer à un ami Ajouter à ma bibliothèque
Re-publier
Noter  

 

 Le déroulement d’une négociation constructive

 

 

 

Les phases essentielles

 

 

Dans la négociation en fin d’entretien de vente ou dans un RDV de négociation

Comment rentrer dans la phase négociation ?

 

1. L’amorce/ La synthèse

2. La consultation

3. La confrontation

4. La conciliation

5. La conclusion

 

 

A chaque étape d’une négociation sont associés un niveau de tension et des styles de comportements dominants. C’est en les respectant que nous pourrons espérer gérer positivement la tension et aboutir à un arrangement constructif

 

Dans une négociation bien menée, la tension croît jusqu’à la Confrontation pour s’atténue ensuite vers la conclusion

 

Ses phases peuvent être répétées plusieurs fois en fonction des tactiques utilisées

 

  

 

 

Les tâches à accomplir dans les cinq phases d’une négociation

 

 

 

 

Phases

 

 

Tâches à accomplir

 

 

1. Synthèse

 

 

- Définir les étapes de discussion de la négociation

 

- Présenter l’objectif (but à atteindre de notre point de vue)

 

- Faire un résumé de la situation, de l’entretien, un point de l’offre et noter au vu de tous les points à traiter

 

 

 

 

2. Consultation

 

 

- Chercher à comprendre pourquoi votre interlocuteur veut négocier

 

- Poser des questions et écouter avec attention ce que nous dit l’autre

 

- Identifier la vraie nature des points à négocier

(les enjeux, les objectifs et les motivations de votre interlocuteur)

 

 

 

 

3. Confrontation

 

 

- Réfuter les demandes ou objections de l’autre

 

- Défendre notre offre par des arguments qui répondent aux attentes du client

 

- Inciter l’autre à aller dans notre sens

 

 

 

 

4. Conciliation

 

 

- Avant toutes concessions bilatérales engager le client sur la conclusion

 

- Faire des concessions bilatérales

 

- Elargir la négociation à d’autres points en cas de blocage

 

 

 

 

5. Conclusion

 

 

- Récapituler les points d’accord et les modalités d’application par écrit

 

- Rester vigilant

 

- Rassurer notre interlocuteur sur le choix que nous venons de faire

 

- Dédramatiser en cas de désaccord ou renforcer la relation pour l’avenir en cas d’accord

 

 

 

 

D'autres Blogs sur www.intellego.fr:

 

Comment rédiger et soutenir un mémoire et rapport de stage

/intelleblog/cours-formation-gratuit-rediger-soutenir-un-memoire-rapport-de-stage-soutenir-un-oral-un-tipe/5256

 Cours sur la communication interpersonnelle

/soutien-scolaire-universite/aide-scolaire-communication/bibliographie-sur-les-cours-de-communication-interpersonnelle-formation-en-ligne-gratuite/25042

 Cours de management d'équipe (recrutement, leadership, délégation, motivation, suivi d'un salarié)

/soutien-scolaire-universite/aide-scolaire-management/bibliographie-et-methodes-plus-outils-d-animation-ressources-humaines-cours-de-management-management-d-equipe-recrutement-leadership-situationnel-delegation-motivation-evaluation-annuelle/21641

 Cours les techniques de vente (prospection téléphonique et négociation commerciale)

/soutien-scolaire-grande-ecole/aide-scolaire-communication/a--formation-prospection-telephonique-les-references-bibliographiques/20037

 Cours, Formation exercices sur la gestion du stress, la gestion de ses émotions

/intelleblog/formation-exercices-sur-la-gestion-du-stress-gratuite-et-sur-la-gestion-de-ses-emotions/8454

 

 

Site Internet : http://proser.renard.free.fr/

  

Contenu réalisé par Serge Renard avec l’aide de références bibliographiques et de son expérience professionnelle. Les reproductions que le cocontractant effectue doivent faire apparaître les références bibliographiques et le nom de l’auteur de chaque œuvre copiée afin de respecter le droit moral des auteurs et de permettre aux étudiants de disposer d’une information précise concernant les œuvres protégées dont des reproductions leurs sont fournies

  

Formation gestion du stress, Formation à la gestion de ses émotions, Formation à la gestion du stress, Formation gestion des émotions, Exercices sur la gestion du stress, Exercices sur la gestion des émotions, Cours sur la gestion du stress, cours sur la gestion des émotions, Cours sur les Ressources humaines, Cours sur la communication interpersonnelle, Cours de Management, Cours gratuit de management, Cours de management, Cours de management en ligne gratuit, Cours gratuit en ligne de Management d’une équipe

, Formation de Management d'équipe, Cours gratuit sur le management, Formation sur le management, Formation de management, Cours en ligne gratuit sur le management, Formation de management sur le Recrutement, Cours sur le recrutement, Comment recruter, Formation de management gratuit sur le recrutement, Cours en ligne gratuit sur le Recrutement, Formation sur la communication, Cours en ligne sur la communication, Ecoute active, Cours d'Analyse transactionnelle, Formation sur l'analyse transactionnelle, Cours sur la Programmation Neuro Linguistique, Cours de PNL, Formation de management sur le Leadership situationnel, Cours sur le leadership situationnel, Assertivité, Formation de management sur la Délégation, Cours en ligne gratuit  sur la Délégation, Formation de management sur la délégation de Pouvoir, Cours de management sur la Motivation, Formation gratuite sur la Motivation, Cours en ligne gratuit sur la Motivation, Cours sur la motivation gratuit en ligne, Formation de management sur la Stimulation Gratuit, Cours en ligne gratuit sur la Stimulation , Formation de management sur le Suivi d’un salarié, Formation de management sur l'Entretien annuel d’évaluation, Cours en ligne gratuit sur l'entretien annuel d'évaluation, Formation gratuite sur l'entretien annuel d'évaluation, Cours en ligne gratuit, Cours en ligne, Formation de management, cours de management, Formation management, cours de negociation, Formation de negociation, cours de negocition fratuit, Formation de negociation gratuit

0 commentaire

Ce document a été mis en ligne par M Renard, Formateur et Consultant en Management technique de commercialisation et communication.

Mettez une note et laissez un commentaire.
L'auteur sera informé automatiquement par email.




M Renard

Formateur et Consultant en Management technique de commercialisation et communication

Sur intellego depuis le
24 Octobre 2006

A PROPOS DE CE BLOG


Bonjour,
Vous cherchez des OUTILS et METHODES pour NEGOCIER dans differents contextes, c'est ici que vous trouverez entre autre les différentes stratégies et tactiques.
Vous aurez un très utile manuel de tactique à emporter avec vous

Quiz au hasard de M Renard
Quelle la définition d'un bon manager ?
 
- Personne qui sait utiliser les bon outils dans le bon contexte et trouver le juste équilibre entre besoins de résultats et besoins d’humanité
- Personne qui sait faire preuve d'autorité naturelle et qui en impose face aux employés
- Personne qui sait se faire respecter et qui fait preuve d'un comportement ferme devant chaques situations et salariés
 
Intellego a le soutien de la DUI

intellego vous propose un programme d'assistance scolaire, notamment réviser le BAC et le BREVET; vous pouvez maintenant bénéficier de soutien scolaire par Internet, de cours de math gratuits et d'aide aux devoirs en ligne, avec Intellego, qui vous invite à des forums enseignants dynamiques. Pour les révisions du BAC 2017, intellego vous conseille également reviser-bac.fr.