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C'est parti

I/ La préparation

- 50 % de la réussite

- Réflexion d’approche du prospect pour la vente

II/ La prise de contact

- Détermine l'ambiance de la vente

- Permet de prendre en main l'entretien de vente

III/ La découverte des besoins et motivations / Reformulation des besoins

- Permet de comprendre quelle entreprise se trouve en face de nous pour vendre

- Permet de cerner les besoins d’achat (réel ou latent) et la personnalité de l’interlocuteur

- Etape capitale pour la suite de l’entretien de vente

IV/ L'argumentation/solution

- Permet de présenter son entreprise, ses produits ou services en fonction de la découverte et de réussir la vente

- Permet d’apporter une réponse aux besoins de l’interlocuteur et de l’entreprise pour réussir la vente

V/ L'accord

- Permet de créer l’adhésion de la vente

- Permet d’avancer vers la conclusion et donc la vente

VI/ La conclusion

- Permet de conclure une vente, un premier entretien, etc..

VII/ La confortation

- Parler d’autres choses et valider l’intérêt de l’entretien de vente

VIII/ Le traitement des objections durant l'entretien

- bien les repérer et les traiter

IX/ Recommandations

- Chacune des étapes de la vente ont une raison d'être et un but :

Une fois l'une de ces étapes franchies, vous pouvez aller à la suivante et ainsi de suite jusqu'à la fin du processus de la même manière qu'un architecte a besoin de commencer par les fondations de la maison avant de continuer

X/ Les plus dans les étapes d'une vente

- La vente en plus des étapes c'est des comportements (manière de se conduire) et des attitudes (manière de tenir son corps)

- Ecouter

- Traiter toutes les objections

- Garder l'initiative

- Agir judicieusement en fonction de l'étape de la vente (voir les comportements en vente)

- Agir sur la gestuelle pour influencer

 

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Paul

Fort de mon expérience d'enseignant, je mets ma plume à votre service grâce à mes différents conseils et articles sur le développement personnel !